Bonne année

• 6 h 34 ; 5 grammes dans chaque bras ! bonne année les gas que le ride et la santé  soit avec vous

Maramé crew mountainboard 

• emotions_dlg.respect

• emotions_dlg.woohoo

• bonne année toi même

• Meilleurs voeux à tous et un président moins Sarkozyste!

• Merci Fat, on commencait bien, et t'as ete oblige de parler du probleme qui fache... Bonne annee quand meme!

• Au temps pour moi, et merci.

• D'ailleurs... http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

J'avais jamais compris cette expression!

• Bonne année aussi....autant pour moi, j'suis resté sobre!! Ou au temps pour moi?!? ça m'a pas forcément éclairé cet article Mika.... T'as raison, l'année commence bien emotions_dlg.biggrin

• C'est un truc de militaire... t'as jamais entendu Victorien dire 'au temps pour le 3.6!" ?

• mdr Mika ! expression à la con ! encore un truc de militaire 

• C'est effectivement une expression militaire mais venant de la musique, le temps est ici le tempo musical.

L'homme Ton, à l'armée, c'est le mec qui chante pour marquer la cadence du pas en donnant le tempo (donc le temps).

Quand des baltringues à la Victo marchaient comme Robocop à contre-temps de la cadence donnée, l'homme Ton annoncé "Au temps pour moi" pour que tout le monde reprenne une bonne cadence à partir de ce signal, y compris lui même .

Voilà ce que je sais de cette expression, bien que je ne prétend pas m'élever au dessus des érudits de l'académie française.

Forum poubelle !?

Répondre à cette discussion

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?