Créer un mountainboard strapless

  • Salut à tous,

    Je suis nouveau sur le Forum donc pour rapidement me présenter : Je suis pas loin de Marseille et je fais principalement du MTB avec Kite dans les terres, même si je ne suis pas contre de petites sessions en descente.

    Je suis en train de réfléchir à créer un mountainboard "strapless" (sans "footstraps") pour avoir plus de liberté de mouvement. Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé de créer une board de ce type ? De l'utiliser ? 

    Je pense qu'il faudrait faire quelque chose plus large qu'un mtb classique pour favorisé les déplacements sur la board.. De même, avoir un tail relevé comme sur un longboard "kicktail" pourrait avoir de l'intéret.

    Voilà, si certain d'entre vous ont des idées, des suggestions etc..

  • ca existait un temps il me semble, Mikael, l'historien du mountainboard devrait avoir une info la dessus!! Il me semble qu'au bresil certains ridaient sans strap.

  • Je pense que ca va etre difficile quand meme, surtout en kite, sauf si tu rides sur du tout-lisse. Tu te sens si limite que ca? T'as essaye de positionner tes straps comme sur une planche a voile?

    Y'avait la BeUnlimited qui avait un tail, mais y'avqit quand meme des straps dessus.

  • En descente, le MTB sans straps c'est comme le ski sans fixations  emotions_dlg.biggrin

  • je suis sur d'avoir deja vu des gars sans strap sur des photos!!! à moins que je commence à perdre la tête.....

     

  • C'est sur qu'en kite c'est un peu casse-gueule mais ça marche quand même (un peu comme en kitesurf sur l'eau avec un surf ou un wakeskate) . J'ai essayé en enlevant les straps sur ma Pro 90, pas de soucis ça se fait mais par contre, la deck manque vraiment de largeur pour se sentir à l'aise ce qui donne peu de liberté de mouvement...

  • Je ne pourrais pas répondre à ta question :).Par contr j'habite du cote de Marseille aussi, ca fait quelques temps que je cherche des riders, donc si tu veux qu'on se fasse une session un de ses quatres tiens moi au jus.

  • Bon bah tout ce que j'ai trouvé, c'est ça : https://www.facebook.com/photo.php?v=679249092097913 :-). Jessy, je te réponds en mp.