Nouveau sur Toulouse

  • Salutation, nouvellement arrivé sur Toulouse, freerider en snow dans l'ame, j'ai depuis peu connecté avec le mountainboard (humm que faire quand il n'y a pas de neige) et j'aimerai beaucoup participer a des petites session freeride en semaine apres le taf ou en week end.

    Pour l'instant on me prete une board, une comp 26x que j'acheterai peu etre par la suite.
    J'espère que le TMC est toujours en action car plus trop de messages sur le forum en 2008.

    Voilà le site "pech david" a l'air bien sympa j'essaierai d'y faire un tour un de ces 4, peu etre un petit repèrage demain qui sait?

    Bon j'espere pouvoir rencontrer les mountainboarders toulousains, plus on est de fous ....

    MistaD
  • Salut à toi,

    Plus trop de messages parce qu'on a plus fait trop de 'projets'. On ride un peu à l'arrache, et pour les sessions, on fait ça par téléphone, parce que la plupart d'entre nous sont des boulets et préfèrent mettre leurs soux dans des cigarettes que dans des forfaits Internet...

    Mais on roule toujours !

    Si tu débutes, Pech David va te plaire. Sinon on roule pas mal sur le spot d'Atlanta, qui est un spot de VTT à la base, mais on a une petite partie freestyle rien que pour nous...
    http://www.mountainboard.fr/spot205.html
    Ca t'intéresse les bosses, ou t'es surtout freeride ?

    A+

    Mikaël
  • Salut,

    Ouai les bosses ça m'intéresse bien mais vas falloir que je ride un peu avant de jumper je pense.
    A moins que mon expérience en snow suffise ce dont je doute ^^
    la board est assez lourde, plus que ma board de snow, faut sans doute s'y faire?
    Sinon je ne suis pas avare de conseils pour bien débuter.
    J'essaierai de repérer un peu les différents spots moi je suis plus vers BORDEROUGE et je me perds encore un peu.

    @+

    MistaD
  • Pour les conseils, passe du temps à travailler les slides. C'est important de savoir s'arrêter. Ne serre pas trop tes trucks pour commencer, sinon tu ne t'habitueras pas à dompter le wobble (guidonnage). Après, ben, faut en faire pour être à l'aise !
  • Ben un conseil pour débuter, prends une board plus polyvalente qu'une comp 26, les jumps, ça vient vite, surtout si tu fais du snow...
  • Oki merci pour les petits conseils si le temps le permet j'essaierai pech David. Peu être demain.
    Je vois à peu près le mouvement du slide ça va pas être évident mais au moins ça sera bien marrant.
    Va falloir que je vire le frein alors.
    Pour la board faute de budget pour l'instant pas trop le choix alors faudra bien que je me débrouille avec celle là
    Et oui un déménagement, une nouvelle tuture, un bébé qui vient d'arriver et un taf pas trop payant = un Bonzhomme sur la paille O_o

    Encore merci pour vos conseils

    @+

    MistaD
  • Sinon ta board tu la sors d'où ? Il ride plus ton pote ?
  • Nan c'est mon beaux frère il ride plus, plus le temps et peu être plus la motive pour le mountainboard, son truc c'est plus le kite lui alors il va surement passer au wake je pense pour profiter mais seulement pendant les vacances.
  • Salut MistaD, ça fait plaisir de voir un nouveau rider !!!

    A bientot pour une session.

  • Salut,
    Premières sensations sur pech David, sympa j'étais un peu speed , je ne pouvais pas rester trop longtemps mais je me suis fait quelques descentes sympa. Ce site est magnifique.
    Je pense que je ne suis pas allé sur le bon spot car la pente était trop douce je pense. Il y avait des terrain de foot en bas. Votre spot doit être de l'autre coté je ne l'ai vu qu'en repartant, dommage, mais bon c'est pas très loin de chez moi donc j'aurai l'occasion d'y retourner souvent.
    Mikael j'ai essayé de suivre tes conseils (pas trop serrer et essayer de slider) et même si je n'ai fait pratiquement que du tout droit j'ai bien vu ce qu'étais que le wobble. D'ou une petite question : dois je durcir d'avantage la résistance des trucs ou est ce normal?
    Il va me falloir plus de temps pour m'y faire comme il faut.
    La board est assez lourde faut que je m'habitue je pense.
    Sinon je suis passé sur le spot d'Atlanta. Les jeunes en vtt m'ont indiqué votre partie, il y a l'air d'avoir un bon esprit là.
    Pour jumper ce sera pas pour tout de suite, même si je pratique ce genre de kick trankill sur neige, heuuu ... ya pas de neige là les gars ... et d'après ce que j'ai vu vous envoyez du lourd quand même, Oh bravo. ^^
    Vivement que je maitrise un peu ça pour retrouver de bonne sensations.

    @+

    MistaD

    PS: je vais démonter le frein je pense que c'est plus emmerdant qu'autre chose.
  • Justement, le wobble il arrive surtout quand tu vas tout droit. Si t'es callé dans un virage, ça n'arrive pas autant.
    Quand je dis de ne pas trop serrer, c'est juste qu'il ne faut pas rider complètement serré dès le départ. Serre jusqu'à ce que tu sois à l'aise, mais ne te laisse pas piéger, y'a des gens qui rident avec des trucks qui ne tournent pas, et ils font des tic-tac pour passer des virages. Ca marche aussi, c'est juste moins polyvalent, et on anéantit les avantages des trucks MBS...

    A Atlanta (qu'ils appellent la Roseraie), y'a une bonne ambiance, c'est clair. Le spot est associatif, donc faut payer la licence (normalement). On y va bientôt, je pense... Je le marquerai ici...
  • Session mercredi soir !!!
  • Si c'est pas de l'efficacité ça!
  • Salut!
    Arf mercredi je ne dois bouger donc je ne pourrai vous rejoindre, par contre ce ne sera que parti remise.
  • On va rider à Atlanta demain soir... Peut être un mètre de shapage de plus sur le quarter ... ?
  • Salut à tous,

    je cherche à m'équiper sur Toulouse, est ce que vous connaissez des adresses?

     

  • sur le web http://www.moremtb.com/