Twist Contest: le résumé

La LDG, c'est comme une bonne soupe. C'est meilleur à chaque fois qu'on en ressert. Et justement, cette année de la soupe y'en a eu, et pas seulement dans l'assiette (merci la météo)...

Twist Contest (LDG 2005)
(par Mikaël)
 

Après la revolucion de 2004, place au Twist Contest de 2005 ! Et oui, à la Loge, on fait pas que du Mountainboard (ceux qui ont rencontré Magnum savent qu'au fond c'est un grand sensible). Au menu cette fois-ci, Boarder, Slalom géant, trois millions de litres d'eau, une soupe au chou, et un Big Air.    


Photo de Pierre Fontanille
  Samedi
Le programme du Samedi c'est boarder, boarder, boarder. Cette année, la LDG s'est offert le luxe de quelques petites bottes de paille le long du parcours: des machins de 1m50 de haut, 2m de long, 80cm de large, et sans doute au moins 200 kilos. Celui qui passe à travers, il l'aura cherché.
 

Je vous passe les détails, qualifs, éliminations, finales, etc. Il y a évidemment eu de belles grosses boîtes (coucou Jé, remets toi bien !), et des duels acharnés. Au final, Nico Maldo remporte la première place devant Victorien. La suite des résultats sera bientôt sur http://www.mountainboard2013.com. Mais quand même pour vos yeux, quelques images tirées de la vidéo:


Pour finir la journée, beaucoup se sont acharnés sur l'Airbag®. On a eu droit en soirée à un concert avec deux très bons groupes locaux (surtout celui de Pat, selon moi), mais j'ai oublié leurs noms :(

Dimanche
Alors le Dimanche c'était censé être Slalom Géant. Malheureusement la météo a fait des siennes, et jusqu'à à peu près 17h, tout le monde cherchait un abri pour pas finir trempé. Et puis à 17h ça s'est éclairci, tout le monde a commencé à se préparer pour le Géant, et une fois que tout le monde a été prêt à partir, il a reflotté pendant au moins deux heures.
Désolé, pas de photos, parce que moi j'étais à l'abri ! Heureusement qu'il y a plein de trucs à faire dans le coin...
 
Du spectacle !

 

Lundi
Lundi 15, férié, donc. On en a eu besoin avec le temps pourri de la veille. Big Air au programme. Au départ ça devait être slopestyle, avec le kicker et la récep du 2013 tour, mais l'humidité nous a fait préférer le format Big Air sur le gros kicker du bas. La récep qui tapait tant dans les genoux l'année dernière, c'est du passé. Maintenant c'est tout lisse, bien gros, bien large... et bien long !
 
 
Le temps super bizarre nous a un peu inquiétés au début pendant que tout le monde faisait connaissance avec le kicker, puis ça s'est dégagé petit à petit.
     
Le contest s'est déroulé tranquillement, avec quelques centains de spectateurs. Pas trop de casse (à part un poignet pété), et y'a eu du trick: 180, 360, 540, backflips, frontflips, tentatives de rodeos.
Victorien prend la première place avec ses backflips tendus et un 360 replaqué nickel, devant Talec qui prend un mètre de plus que tout le monde en amplitude. Ensuite Nico Maldo et Nico Rougert sont ex-aequo. Nico Maldo nous a fait halluciner avec ses 540 melon, et Nico Rougert a l'air d'avoir une liste de gros tricks sans fin. Je vous laisse regarder un petit diaporama du Big Air...

Encore une fois, le weekend s'est déroulé nickel, sans problème d'organisation, l'ambiance était cool, et je pense que tout le monde s'est amusé. Les plus chanceux (pas moi) ont pu squatter un peu plus longtemps la LDG après l'évènement avant de bouger vers Lans en Vercors... report bientôt...

A noter, Vincent quitte la Loge, et l'année prochaine il ne sera plus aux commandes. On le remercie donc pour tout le boulot qu'il a abattu durant les 3 dernières annnées, et on lui souhaite de réussir dans ses projets. Mais bon, on va sans doute le revoir, bien qu'il soit sur la descente, il a pas encore perdu toutes ses capacités... On souhaite aussi bon courage aux repreneurs (déjà identifiés ?) !

 


Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?