...et niveau feeling qu'est ce que ça donne?
Bazooka wheels
Posté par Pat dans l'album Galerie photo le 03/04/2011 à 20:00:06, pris par Pat
sur kheo bazik
-
Ton: neutre - posté le 22/10/2011 à 15:12:43
-
Ton: neutre - posté le 12/06/2012 à 12:33:04
oups j'avais pas vu. Mais j'avais donné mon avis dans un dossier sur le sujet il me semble.
Alors, coté vibrations, surtout avec un deck comme ça, c'est raide : à réserver à un revêtement super lisse. J'en ai quelques uns sous la main, mais dès que le bitume se dégrade, je ressors ma flyer à pneus. Et pour sauter, bof... ça tape pas mal quand on se pose. Je considère que c'est vraiment pour rouler sur du lisse sans décoller les roues.
Coté prise de vitesse : ça vaut largement des pneus gonflés à 5 bars.
Coté adhérence, sur sol sec, ça tient quand même super bien le pavé. Mais ça part en slide plus facilement que des pneus, sans bouffer de la gomme. Je pense qu'on doit pouvoir contrôler la vitesse en faisant glisser l'arrière sur les appuis, mais je maîtrise pas assez pour gérer le risque de décrochage brutal.
Sur sol humide ou crade... euh, je tente pas, j'ai une autre planche pour ça.
En résumé, c'est bien sympa, mais assez exclusif par rapport à un des roues classiques.
-
Ton: neutre - posté le 12/06/2012 à 21:30:48
Ok, je pensais en acheter pour virer ma longboard mais si on peux pas plus sauter je crois que je vais garder les deux options, surtout qu'avec les bazooka y a pas trente-six duretés de gomme...
Merci de la réponse en tout cas,
Bon ride! -
Ton: neutre - posté le 13/06/2012 à 06:50:33
Tu peux sauter, et c'est toujours plus confortable qu'un skate. C'est juste moins confortable qu'un mountainboard, ca tape beaucoup plus.
-
Ton: neutre - posté le 13/06/2012 à 11:03:12
Oui.
Et je n'ai jamais fait de skate non plus : mon point de vue est celui d'un rider pépère habitué au confort pullman des pneus!
-
Ton: neutre - posté le 14/06/2012 à 14:25:15
Tiens, j'ai eu la curiosité de tester sur bitume assez humide aujourd'hui (mais pas sous la pluie) : finalement, ça tient mieux que je ne pensais : pas de décrochage intempestif lorsqu'on n'allège pas l'arrière.