Kheo Epsilon (preview)

Baltringue nous parle de l'Epsilon (preview, board de pré-série)

Nouvelle venue dans la gamme Kheo 2005, l'Epsilon affiche clairement son statut de planche haut de gamme. Attention, l'Epsilon de cette avvant-première est une version presque assez aboutie, mais pas finale, quelques éléments seront encore modifiés (straps et jantes, notamment).

Première impression:
Au premier coup d'oeil, l'Epsilon frappe par son apparence, il faut être clair: pneus rouges, trucks sablés, sérigraphie "Big-Bang". L'Epsilon claque et affiche une esthétique digne d'une bête de course.

La board en détail:



Le plateau reprend globalement la conception classique Bois?Fibre, avec finition Carbone.
Les Flat Trucks Kheo sont en alu et équipés de ressorts inox réglables sur deux positions, et du concept Bullet Gum.



Footstraps X-Stars (ici en version non définitive): ergonomiques, 4 positions, système à cliquet. Roues: pneu Racer 8 pouces, rouges, et jantes ULK, noires, (ici en version non définitive).

Programme de la planche: Freeride / Freestyle, avec un ch'ti penchant pour le Freeride/Boardercross. Prix: 399 ? (prix conseillé).

Impressions:
Voilà pour la présentation de la bestiole, y reste plus qu'à tester et voir si la carrosserie cache bien une bête de course (attention, il ne s'agit que de mon avis et non celui d'un ensemble de riders).

Freeride: c'est plutôt mon truc et franchement au niveau ride, c'est grave bon. Vitesse, précision et nervosité sont les maîtres mots de cette planche. Les pneus sont redoutables d'efficacité, les trucks sains et précis et le plateau réagit vraiment bien dans les reprises d'appuis et relance fort dès que son cavalier la sollicite en sortie de courbe (carbone oblige), gageons qu'avec la finalisation des straps (qui serre déjà très fort), le contact rideur/planche sera d'une haute efficacité

Freestyle: c'est moins mon truc. Cependant, dès les premiers sauts, c'est léger et stable. Bon perso, je ne l'ai testée en jump que quelques fois (park Breizh MTB, Compiègne) mais sur Quarter et Big-Air, ça rotationne et ça grabe vraiment easy. Donc je me dis que pour les chauds de la rotation ça doit être du gâteau, à suivre...

Impression générale: l'Epsilon arrive à point nommé pour re-diversifier un parc MTB un peu uniforme, permettant aux rideurs confirmés de trouver leurs bonheurs. Dans son ensemble, la Epsilon est une planche redoutable, en boarder-X.., avalant tous les types de terrains sans complexe. A l'instar de sa déco, la Epsilon va vous mettre la tête dans les étoiles, et dans la terre pour ceux qui se seront un peu surestimés. Hé oui, c'est un pur-sang qui se laisse facilement monter mais qui devra être bien pris en main sous peine d?aller à dam (le plateau est assez rigide et renvoie fort dans les jambes). A bon entendeur...

Conclusion:
A essayer dès que vous en aurez l'occasion...

 

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?