La limace se répand et bave sur le monde!

Mais qui c'est ce gonze?

27 aôut 2009.

Cool, La limace a des lecteurs, c'est qu'il intéresse, intrigue ou fait rire, peu importe, pour lui c'est un encouragement, donc l'odyssée suit son cours et sa prochaine étape sera les présentations.

"Vaut mieux être qu'avoir été", c'est ce qui se dit, seulement, ce que nous sommes dépend de ce que nous avons été, c'est pour cela que la Limace va se raconter depuis le commencement.

Au début il y avait...Non, ça va se voir qu'il plagie la Bible.

La limace est né en Aôut 1973, 4 kg 150, "le Champion" comme l'appelaient les infirmières se le passant de bras en bras, du coup il a tâté du lolo à gogo.
De parents lusitaniens, sa langue maternelle fut le portugais, du coup à la maternelle, il n'avait pas d'amis, les ATSEM lui accrochaient un jambon autour du cou pour que les chiens jouent avec, puis arriva Mimoun, marocain, pas un mot de français, un super pote était né.
Quand on était malheureux ou trop chiant, la maitresse de maternelle nous installait à ces pieds sous le bureau, du coup le jour ou il lui a maté la lune la Limace a eu un déclic, il a su que c'était important sans savoir pourquoi. Il s'en rappelle encore.
Prochain fait marquant dont il se souvient, la maitresse de CE1, elle ne l'aimait pas et le saquait du coup la limace a ressenti l'injustice pour la première fois et a mis sa scolarité en sourdine. Chaque faute d'ortographe laissée par la limace n'est en fait qu'un doigt tendu bien haut en direction de cette instit. Cela dit, la limace est allé jusqu'à la fac, il avait remarqué qu'il y avait plus de cailles qu'en BEP méca et ça c'était une bonne motivation.
L'enfance se passe, la limace est petit et malingre, il grimpe partout et mange des bananes du coups ses amis l'appellent Mowgly, tout va bien dans le meilleur du monde jusqu'à ce que Franck meure, on avait une dizaine d'années, c'est le début de la fin de l'innocence enfantine.
L'adoslescence se passe, de bons et de moins bons souvenirs, la limace n'est pas scolaire mais c'est un tueur en sport, il est fort en basket, en foot, en natation, au hand avec des titres à la clef, mais c'est dans le judo qu'il persévère, il est dans les meilleurs nationaux, jusqu'au jour ou il reste paralysé dans sont lit, une blessure au dos mal soignée, des muscles malmenés par les compétitions à répétitions et les lombères ont lachés, double hernie discale, fini le judo et le sport pour longtemps.
La limace compense le manque d'adrénaline et d'endorphine, il boit et prend des stupéfiants en tout genre.
Encore des amis qui s'en vont emporter par la destinée, noyade, accident de moto, putain, la vie vaut d'être vécu rien que pour eux...RIP
La limace croise sa femme à l'âge de 18 ans, elle est belle comme le jour, à 20 ans ils sont ensembles, la limace aime l'image que lui renvoie sa femme. Il veut y croire et arrête ces conneries, les chasseurs Alpin, Sarajevo lui donnent un coup de main, il retrouve la forme, Escalade, VTT,Ski.
Encore un de parti le Gaceb, une avalanche, putain...on ne s'habitue pas, je chialle à chaque fois.
Retour à la vie civile, avec sa femme, ils s'installent, font leurs bonhomme de chemin puis arrive leur fils, il est beau, et il ne dit pas ça parce qu'il lui ressemble mais parce que c'est vrai.
Il a 28 ans, la limace change beaucoup, il a des responsabilités maintenant, il est moins casse-cou il met ses activés en sourdines, mais ça ne lui réussit pas il a besoin de se défoulait.

Un jour d'aôut 2003, en se promenant en famille à la Loges après une matinée de grimpe au Rocher St Vincent, il voit des jeunes cons descendre des prairies avec des planches à roulettes tout terrain, ça le fait triper mais il oublie, il a beau être con, il n'est plus jeune.

Juillet 2004, il retourne à la Loges, la Limace a retouvé un peu de sa fougue, il tente le carvsleig, ça lui suffit pas, il passe sur l'arapaho, sympa, mais c'est cette putain de planche qui l'appelle, quand il était Mowgly il avait un skate-board et il en garde de bons souvenirs, il faut qu'il se lance.

C'est Vincent des 2013 qui l'initie, sur une Flyer, en 20 minutes il se fait plaisir, il est mordu. Il va sur Ebay est achète une petite board qu'il use en une saison, il ride tout seul ou avec les gars de Clermont.

Noël 2005, sa dulcinée lui offre une Nosno, il doit réapprendre à rider mais ça se fait, seulement entre temps une petite fille est arrivée, elle est belle, et il ne dit pas ça parce qu'elle ressemble à sa mère, mais parce que c'est vrai, du coup son problème de responsabilité le reprend.

En plus de ça, en juin 2006 la limace dévisse sur la Cornafion et fait un vol de 6 mètres avant de s'écraser sur une vire, il est sain et sauf mais la nuit suivante il n'a pas fermé l'oeil, il entend le bruit qu'il a fait en tombant sur la vire, il a bien faillir retrouvé ses amis perdus.

Il essaie de ne plus y penser mais c'est en lui et parfois ça lui prend, le rendant timorée face à la falaise ou à la descente de MTB. Il lutte et arrive à se faire plaisir mais ce n'est plus systématique.
Cela dit c'est ce vol qui l'a poussé à tester le fauteuil roulant, découvrant ainsi le Rugby à 13 handi-valide.
Depuis la limace s'est investi dans la discipline, c'est un tueur, il a ce jeu dans la peau. En Novembre 2008, la limace a été sélectionné en équipe de France pour les championnats du monde de Rugby à 13 en Australie.

C'est là qu'il a redécouvert le surf, il en avait fait étant adoslescent, puis plus rien. Une première session à Narabeen avec un gun 6.0, il se prend pour Slater et se fait laminer, c'est tendu, il a de la chance d'être bon nageur. Deuxième session à Manly avec une Mini-malibu en 7.6, trois heures de régal sur une vague qui revient à l'identique avec 1m, 1m20 sans jamais saturer, putain, Florès n'a qu'à bien se tenir, la Limace veut surfer.
Retour en France, il investit dans une 6.6 mais la planche est dure à la rame et il rate trop de vague qu'à cela ne tienne, il achète une évolutive en 7.6 est se fait plaisir dés qu'il va à l'océan. Cette année il a été gâté, Cap Ferret, la Palmyre, Montlivet, Biscarosse,
tout les spots lui conviennent, puis avec 2 planches à rockers et volumes biens différents, toutes les conditions sont prenables.

Maintenant la limace va retrouver ses amis des MTBB et rider jusqu'à ce que la neige apparaisse.
La limace ne rampe pas mais il aime glisser, quelque soit le support.

Putain, son psy va être content, la limace fait son analyse sur mountainboard.fr, pourvu que ça continue.

Amigos meus.

@+

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?