Pirestyle prends des notes...

Pirestyle fait du mountainboard...

pirestyle fait du mountainboard depuis 1999, date à laquelle il découvre ça sur internet et loue sa première planche chez Bomborée à Toulouse.

En 2001, il rencontre Mikael Gramont et Paul Loury, sur le premier contest mtb organisé par ses soins en France, à Cauterets (65), pour la Summer Session.
Un peu plus tard, sur une démo au Lioran, ils décident de créer une association pour faire avancer le shmilblick et rencontrer d'autres gens qui pratiquent, l'AMTB est née.

Très vite le problème est posé de savoir ce qu'on fait avec cette asso, et des orientations sont prises pour faire officialiser la discipline, seul moyen de faire avancer un sport dans le système français (j'en, reparlerais plus tard du système français...).
Ainsi, même si le but final est EXACTEMENT le même, on organise des compétitions, au lieu de simples rassemblements.
Pourquoi ? Tout simplement parce que au niveau des communes qui nous accueillent, des partenaires et des médias, on a pas le même retour si on présente une compétition ou un rassemblement de mountainboardeurs. Le but du jeu étant de développer la discipline, au moins le temps que ce soit reconnu...

pirestyle se lance souvent dans des paris débiles, comme organiser une manche de Coupe du Monde à Barèges, ou à la Loge, il pense ammener sa contribution au sport, mais des fois, il ferait mieux de rien faire.
Certains gens pensent de lui qu'il a la grosse tête, mais ils lui disent jamais en face. C'est toujours les mêmes, ceux qui croient tout connaître d'une personne parce qu'ils l'ont vu une fois comme ça, mais non, il n'est pas comme ça. De ses propres dires, il a son caractère, de merde parfois, mais il est loin d'être le connard que certains veulent laisser croire. Ceci dit on est toujours le con de quelqu'un, si ça peut les soulager...

pirestyle assume ses fonctions de Président de l'AMTB depuis de nombreuses années, et les nouveaux qui comprennent pas tout parce qu'ils étaient pas là au début et se sont jamais renseigné commencent à le gonfler. Les autres aussi, ceux qui critiquent sans raison, et souvent sans jamais rien faire de mieux de leur côté, au lieu de venir aider pour changer les choses à leur façon.

pirestyle a une vraie vie aussi. Il est marié avec Choupie, la femme la plus merveilleuse du Monde, il a un bébé adorable qui s'appelle Liam, et un chien, Bucky, débile, mais exceptionnel à la fois.
pirestyle travaille comme éducateur sportif, au SMIC. En effet, il ne gagne pas un centime grâce au mountainboard, même avec MORE, dont il est l'un des gérant ("Quelle chance, quelle chance d'habiter la France, dommage que tant de gens fassent preuve d'incompétence..." NTM, livre 1 verset 9).
Pourtant il dépense beaucoup d'argent pour ça, au desespoir de ses proches qui le voient s'enfoncer.

pirestyle quitte l'AMTB quelques années après, las et fatigué de s'être donné tant de mal pour des êtres humains, par définition éternels insatisfaits. En y réfléchissant, il se dit qu'il aurait mieux fait de continuer à courrir au fond des bois avec son chien, lui au moins il adore le mountainboard, et il lui a jamais pris la tête là dessus.

Et puis ensuite, c'est le drame, la vidéo d'un touriste Hollandais le montre clairement se jetant du haut de la falaise de Mufflins, mountainboard aux pieds. Il paraitrait qu'il voulait faire le plus gros method jamais fait.
Ses détracteurs diront plus tard que son dernier saut était pas mal, mais que franchement il manquait un peu de style... Que voulez vous, la nature humaine...

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?