Pirestyle prends des notes...

Pirestyle, le Pape anti clérical...

Puisque dans un blog on peut raconter sa vie, je vous raconte la mienne.
Je ne supporte pas le système clérical, attention, j'ai pas dis le fait de croire en quelquechose de surnaturel, chacun est libre de faire ce qu'il veut dans on intimité, du moment où il emmerde pas les autres.
La religion est un système mis en place pour pouvoir mieux appréhender sa vie quand on a pas la capacité morale à s'élever au dessus de ça pour en décider de soi même. Elle permet aux gens de se donner une ligne directrice, malheureusement généralement inculquée par l'éducation (un enfant de parents catho sera catho, un de parents musulmans, musulman, etc...), et de limiter son système de pensée aux préceptes imposé par sa religion. La religion, c'est choisir de laisser sa liberté de décision et de pensée à quelqu'un d'autre (un être divin (???)), dont le symbole le plus humain est le Pape.
Le Pape est l'aboutissement d'un système mis en place par les humains pour pouvoir, sous couvert d'une action généreuse, avoir du pouvoir. Tous ces détenteurs de la vérité divine, qui vivent dans des palais dorés, en pronant le partage et le don de soi me font bien rigoler.
Certainement autant que leurs "fidèles", vous savez ces vieux fachos qui vont à la messe tous les dimanches, et qui passent dans la rue sans même voir le SDF qui leur tend la main, qui votent Front national, pour éviter que la France devienne musulmane, ou qui collent une raclée à leur gamin parce qu'il est rentré en retard...

Perso les seules religions que je respecte sont celles qui sont un choix personnel, qui n'ont pas besoin de livre de contes pour faire croire à leurs conneries, et surtout qui ne cherchent pas à forcer le voisin à être pareil que lui et à rentrer dans un système qui enrichit ceux qui sont censés détenir la parole divine.
Le Vatican est le plus petit Etat au Monde, mais grâce aux dons de ses fidèles, également l'un des plus riches par habitant. Il a été créé suite à des accords entre le Pape de l'époque et Mussolini, comme on le sait un très bon catholique, plein de foi et de piété.

Bref, pour moi la religion institutionnelle, c'est une belle merde, encore inventée pour pouvoir mieux exploiter les gens. Donc ne m'appellez plus "le Pape", je trouve ça très bof...

Photo




Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?