3-6 Help please !

  • Un 360 doit -il ce faire sur un saut en longueur ou en hauteur ?
    Et comment l'envoyé je suppose que c'est tout le corps qui doit suivre le mouvement

    Vos avis seront les bienvenue
  • Tout d'abord, il faut que tu décides de quel coté tu vas tourner: backside (départ dos à la recep) ou frontside(départ de face). Géneralement, le backside est plus facile pour commencer (pas pour tout le monde)parceque tu vois la recep tout au long de la rotation. Sinon pour ce qui est du trick, tout est dans la tête (au sens premier)et les épaules: c'est le fait de chercher la recep du regard qui entrainera ton corps (il ne faut surtout pas envoyer le bas du corps en premier, à part pour un 360 shifty)d'autant plus si tu part en frontside car tu ne verras la recep qu'au dernier moment. Deuxième point important, l'impulsion: il faut que tu pousses dans la compression du kick pour déclancher la rotation. L'idéal c'est d'arriver avec la tête déjà tourner sur le haut du kick au moment où tu placeras l'impulsion (l'inclinaison dépendera de la taille de la bosse). Si tu ne place pas d'impulsion, tu auras tendence à te laisser faire par la bosse (et donc à t'écraser). Et aussi, évite de regarder le sol quand tu tourne, tu risquerais de partir en cork (vrille).
    Voila
    Une fois que tu auras essayé, tu verras que le geste est en fait assez naturel. Bonne chance, et on espère bientôt avoir des vidéos!

    ps:tu peux faire le 360 sur un saut en longueur ou en hauteur sachant que si le saut est peu courbé il faudra d'avantage envoyer la tête. Le mieux pour débuter reste quand même un saut plus en hauteur qu'en longueur.
  • Très bon tuto Fabien!
  • Mercii je vais essayé !!

    Petite question en skate je rentre 180 front mais les Back me semble plus dur tendis que que en mtb je trouve le back plus facile à rentré que le front (Je suis regular)
    Est ce normal ?
  • Deja moi avant quand j'éssaéyé le 3-6 Je commencé par les puis le haut du corps et je rentré au 3/4 ^^
  • Mais que s'est il passé entre 12:05 et 12:06 pour que ton orthographe change autant ?
  • ... sinon y'a pas de "normal", on a tous des trucs bizarres...
  • Perso je trouve le frontside beaucoup plus facile que le backside.
  • Perso, c'est le contraire...
  • Perso moi je trouve que c'est pareil...
  • Moi je trouve le 900 plus simple...
  • Bah quoi? j'ai dit une connerie?
  • Non, c'est que t'as mis en zéro de trop du coup ça a jeté un froid.

    Je suis d'accord avec toi, la rotation à 90° est bien plus simple, c'est la réception qui est tendu!
  • Ha!... j'me sentais seul!

    [Edité par sebew le 2010-01-24 23:00]