661 pressure comp ou Core saver

• Salut a tous
    je voulait savoir si quelqu'un avait essayer la 66i pressure comp et peut etre la core saver.
    Est ce que la dorsale de la presure comp est aussi bonne voir meilleure que celle de la core saver le lien ver more mtb
    ici
    merci d'avance

[Edité par skijon le 2008-08-11 17:25]
  • Je ne connais pas la core saver mais en tout la pressure comp est vraiment top. De nombreux pilotes vtt l'utilise en coupe du monde de descente (gracia, barel, peat, ...) et quand on voit les pelles qu'on se prend en vtt !!!!
  • Le core saver est plus compact, tu te sens moins golgoth avec ça qu'avec n'importe quelle integrale, t'as un peu plus de mobilité sur le haut du corps donc c'est mieux pour envoyer des rotasses et faire du freestyle tout court.
    En plus comme les coudieres ne sont pas intégrés tu peux choisir, non pas de les mettre ou pas parce qu'ils en faut absoluement, mais tu peux surtout choisir des VRAI coudieres qui bougent pas d'un pixel compacte ou très couvrante (avec avant-bras par ex) en fonction de tes gouts de ton niveau du terrain que tu ride. Dernier truc si tu les nike ( tes coudieres) tu peux les changer sans changer tout le reste, contrairement a celles d'une integrale.

PS :J'ai un Master option protection, coudieres et plastron, je sais de quoi je parle.
  • Ok merci pour ces presisions.
    Et pour les coque sur les épaules (inexistante sur le core saver je crois) est ce que sa existe en indépendant par ce que la derniere fois je suis passer par dessus ma board lol et c'est l'épaule qui a servit d'air bag. Et comme je tien ko même un peu a mes épaules...
    Sinon tu me conseillerais quoi comme coudiere avec avant bras?
    Merci

• AH la clavicule, la fameuse clavicule...
    Faut bien comprendre que les coques ça empeche pas la casse si la chutte est lourde. La clavicule c'est une zone ou si tu tombe de tout ton corps dessus c'est ni des mousses renforcés ni des coques qui te sauverons la mise.
    Les coques c'est pour les caillasses avant tout, et puis aussi pour rassurer, sur le core saver t'as pas de coques sur les epaules c'est clair, mais t'as des bonnes mousses.
    Bref, t'arretes pas a ça pour faire ton choix.
    Pour résumé : si tu fait beaucoup de descente prends une integrale, si c'est pour du freestyle prends un core saver.

• Pour les coudieres perso je prefère avoir les avant-bras couverts genre protec pinner ou 661 4x2. L'important si tu prends plutot des coudieres classiques, c'est de prendre une taille pas trop grande pour qu'elle te colle a la peau et qu'elles ne bougent pas d'un poilou.
  • Ok je crois que je vais prendre le core saver.
    Encore une question (je suis chiant hein! ) :
    est ce que la 661 4x2 a une coque ou bien il faut l'acheter a part?
    En tout cas merci pour toutes ces info
  • Salut tout le monde
    Jai mopi meme la core saver et je trouve ke c une bonne protect,moi jte dit vazi pour la core saver!!
    A+ man

• Y a pas de coques sur les 4x2, c'est le concept qui veut ça, c'est du semi-rigide, les tiges plastiques sont sous le nylon cordura.

• En ce qui concerne l'épaule, son arrondi, hormis l'intégrale y'a-til une solution pour la protéger des petits chocs, des éventuels cailloux mesquins, d'une pizza,...?

parce qu'effectivement l'association core saver/4x2 est très intéressante, mais y'a ce "petit" manque sur les épaules...
  • Et puis les 4x2 sont excellentes dans la tenus et contre les pizzas, petits cailloux (et même un peu plus gros), mais la ou elles pêchent, c'est sur la protection d'un gros choc, manque de rigidité...

mais d'un côté... n'a qu'à pas tomber le gars!!!

• c'est clair pour ça les piner sont mieux.
  • Ouais...
    donc pas de compris entre les deux alors?
  • Core saver et 4x2, c'est mon matos et y a pas à dire c'est très bien à tout point de vue. Guedin à déjà tout dit, je ne fais que confirmer.