• Ark

    Salut les gens,

    Alors pour le contexte, un ami m'a prêté sa planche ya un ptit mois pour que je découvre et retrouve les sensations du snow toute l'année, et depuis.. je kiffe! Mais je vais bientôt devoir lui la rendre, je vais donc investir.

    C'est donc là que j'ai besoin de vos conseils.. que prendre?

    Pour mon gabarit, 172cm 60kg.
    Pour l'utilité, je suis + descente que sauts, mais on a pas de grandes montagnes dans mon coin (bretagne). Je pense donc qu'au final ce sera + pour les sauts pour m'améliorer pour le snow, mais il servira aussi pour de la descente.

    Celui que j'utilise : http://www.decathlon.fr/kiteboard-luxus-id_8138687.html

    Il me parait un peu lourd pour les sauts, et les fixations ne se serrent pas, du coup pas très pratique je trouve.

    Voila voila, merci d'avance pour vos conseils!

     

  • Il est monté en roues de 9 pouces ?
    Si c'est le cas c'est forcément assez lourd, prends plutôt du 8".
    Le deck est assez basique sur ce modéle D4, on trouve facilement mieux (mbs, trampa..)

  • Ark

    Je sais pas pour les roues, mais c'est noté pour le 8", merci.

    Et du coup, il me faudrait du 6kg max non ?

    Celle la me parait bien : http://www.moremtb.com/index.php/fr/Boards/MBS/Core-95-2012.html

    Après je connais pas les marques, il y en a ptet à éviter.. ou à conseiller.

  • salut, si tu veux une bonne board sûre à un prix résonable peut être que celle ci peut combler tes envies : http://www.moremtb.com/index.php/fr/Boards/MBS/Comp-95-2012.html    Tu pourras lui en mettre plein la gueule

    j'ai fait l'erreur de jouer ma pince au début...

  • Ark

    J'avoue qu'il a de la gueule ^^

    Par contre il a quoi de vraiment mieux que celui du lien que j'ai mis ? 
    Il a l'air surtout + adapté pour des + gros gabarits, donc je sais pas s'il présente un réel avantage pour moi ? 

  • Je ne connais pas ton âge mais penses que tu peux éventuellement encore grandir et surtout prendre un peu de poids.

    Fais comme dit Mr Beegles, ne fais pas ta pince!

  • Ark

    J'en ai 32, donc je vais + prendre de poids que grandir :)

    Mais oue, c'est vrai qu'il est tentant quand même.

  • ben l'avantage c que le plateau est qd même costaud avec du pop et surtout tu as de trucks matrix et ça comparé aux truck skate il n'y a pas photo... bcp plus stable, précis et surtout solide. Important également, tu as des "vrai" fix sur ce modèle (avec des clicket et pas un velcro qui ne tien rien).

    Et puis fais pas ta pince  emotions_dlg.wink

    sinon contact moremtbemotions_dlg.respect ça sera encore plus simple

  • Ark

    C'est vrai qu'elle a l'air vraiment bien.. Je valide celle là pour MBS.
    Puis je vais fouiller un peu les autres marques histoire d'être sur.

    Merci !

  • et cerise sur le gateau le jour ou ton plateau est trop fatigué ou que tu veux passer sur un plateau pro 100 ou 95 ben tu peux monter tes trucks et fix que tu as sans bidouillage emotions_dlg.woohoo

  • en plus c une tré bonne planche prend la chez MORE un peu de pub sa fai pas de mal !!!

     

  • Ark

    Oui je vais la prendre labas je pense.

    Par contre je reviens d'une ptite session là, je me suis mechamment éclaté l'cul, ça m'a refroidi!

  • crash pad... en vente également chez more

    tjs sortir couvert emotions_dlg.sex

     

  • Ark

    Et bien voilà, 500e en moins, merci les gars..!

  • Bonjour à Tous,

    avec un peu de retard, pour une réponse à Ark

    j'en avais marre de descendre à pied dans les bois après le pro!

    j'ai dont acheté un mbs comp 95x. Cet été j'ai pu l'essayer en montagne. c'est le pieds! mais il y a quand même des mais......

    si tu veux l'utiliser en descente freeride les roues de 8 sont un peu petites pour passer les rochers et racines  incrustés dans les chemins.

    d'ou l'achat du crash pad en revenant ( quelques fois ça fais des bleus quand on en a pas  emotions_dlg.confused )

    les Egg (jaune) fournis sont un peu trop léger. on arrive assez vite à un serrage de resort limite.

    bien sur choisi bien avant achat de ta planche en fonction de ce que tu va faire car il y a toute sorte de planche mais c'est comme au ski si tu veux faire de la vitesse ce sera des ski cat "Géant" si c'est faire le fou dans les rocher "freeride" donc annalise bien ce qui te plait le plus, sans oublier la région ou tu va en faire: avoir une planche "descente" dans une région toute plate n'est probablement pas le meilleur choix!

    Cordialement