Adapter des trucks matrix sur un mbs comp 90

• Salut , est ce possible ( et judicieux ) de poser des channel trucks , ou trucks matrix ( à ressorts ) sur une comp 90 MBS.

Cela me permettrai avec le meme deck ( bon pop ) que je pourrais utiliser en kite avec les trucks vector et avoir plus de stabilité en DH avec les ressorts , le tout sans avoir une board à racheter !!

merci de vos réponse

• Pat

je sais pas si l'angulation de la spatule est la même pour les channels et les trucks skate... Il me semble que non. Après, ça doit avoir un effet sur la maniabilité, mais je ne sais pas de quel ordre.

Et il faudra repercer (ne serait-ce que pour le réglage des ressorts, pour l'embase, je sais pas). Les proprio de MBS pourront donner plus d'info.

• Salut Menes,

Pas de souci pour mettre des Matrix sur une Comp 90, les perçages sont déjà tout faits, même pour les vis de réglage, tu as juste à dévisser/visser 4 vis...

Cela aura pour effet d'avoir une planche un poil plus lourde, mais beaucoup plus agréable et fiable en descente, même si la taille du plateau limite un peu la facilité du passage en tout-terrain.
    Pour une planche vraiment freeride, il te faudrait la taille au dessus suivant ton gabarit, mais si tu veux limiter les coûts, changer les trucks est déjà un bon compromis...

Hesites pas si t'as des questions...

.

.

• Merci je vais tester tout ça