< 1 >
  • J'adore les step up en spad et j'aimerais essayé d'en faire un, "plus approprié au mtb". Pour ceux qui ne connaissent pas ce que c'est voilà une photo :



    Par contre, je bloque un peu sur la largeur de la "passerelle surélevée". Je vais récupérer des planches de 4 M de large. Donc, soit je fais une largeur de 1 m, 1.33 m ou 2 m.
    Moins c'est large plus ça sera long, donc c'est pourquoi il faudrait que je trouve le meilleur rapport en largeur.
    1 m me ,parait suicidaire.
    Ensuite, j'hésite entre 1.33 m et 2 m.

    Des avis ????



    [Edité par simob03 le 2008-09-24 13:35]
  • Heu moi j'ai pas compris, tes planches font 4m de large, ok, et en longueur ?

    Tu veux me faire de quelle longueur et à quelle hauteur ton step up ? Tu veux pouvoir faire des rotations en entrant et/ou en sortant ?
  • Ce sont des planches de chantier de 4m de long par 20 cm de largeur. Niveau longueur, ben le plus long possible, donc soit 4 m ou alors 6m. Niveau hauteur, vu les renforts que j'ai, je pense 1m-1.2m. Niveau construction, je veux faire un truc simple, comme un north shore quoi. Mais ça serait bien que ça fasse : step-up, mini wall pour ralentir un peu puis step down.


    Après pour les rotations, on verra après, faudrait déjà que je les passe en normal !!!!
  • Arretes Simon ,tu vas nous faire mal .
    2 M me semble raisonnable.

  • Et 2 arbres de plus de tomber !!! lol

    Par contre, c'est impossible à couper à la scie un arbre !!!


    [Edité par simob03 le 2008-09-24 17:29]
  • En fait les planches qu'il m'a donné ne correspondent quasiment pas à ce qu'il m'a dit !!! ^^
    Voilà la liste :


    91 X 24
    107 X 25
    186 X 25
    187 X 23
    215 X 24
    215 X 25
    368 X 14
    400 X 14
    400 X 14
    400 X 15
    400 X 17
    400 X 17
    400 X 18
    400 X 25
    400 X 25

    Donc mon problème est résolue, je mettrais d'abords les 400 (/2 ^^) pour le step up et les plus petites (368, 215 X 2, 186, 187) pour le step down.
    AU pire avec les plus petites, je fais un éject plus haut.
    Et puis si il m'en manque j'irais en carotter 2, 3 dans les garage.




    [Edité par simob03 le 2008-09-24 18:47]

    [Edité par simob03 le 2008-09-24 18:52]
  • Moi je te conseil de faire ton shore plus large a l'entré (c'est à dire a l'endroit où tu monte)pi de l'afiner pour le step down.
    Genre tu passes de 1m50 à l'entré à 1m10 pour la sortie.
    Sinon je comprend pas trop l'idée du "mini wall ride pour ralentir"?

    j'ai deja constuir deux step pour vtt n'essai pas de faire trop haut c'est quand même le genre de truc très casse gueule..
  • J'en avais fais un pour le vtt, c'est trop bien c'est truc !!! J'aime bien les passser en manual.

    Le mini wall ride, je ne pense plus pourvoir le faire car je pensais avoir plus de planche. Le but était de faire un petit plan incliné pour perdre de la vitesse et pas aller tout droit !!!
  • A ok, pendant un court instant j'ai crus que t'allais faire le truc genre NWD ou tu passe de passerelle à passerelle en fesant un énorme wall ride...
  • C'est clair que nwd donne pas mal d'idées !!! Surtout les passages avec wade simmons !!!

    Ce module me fait trop rire, on dirait un hamster !!! N'empêche faut vachement de technique pour commencer à faire tourner le truc !!!! Je parle même pas de la construction !!!!



    Et un jolie ptit gap :



    [Edité par simob03 le 2008-09-24 20:21]
  • Oé ya quand même carrément des truc de dingue,genre je me fais tranquilou 30 m en manual sur un tronc d'arbre,, un gros wall ride pour tourner, je raterri sur un tronc d'arbres...
  • quand je fais manual sur le step, il devait faire 4 m à tout casser !!!!
  • Le voilà enfin fini :







  • C'est pas mal, ça. Vous pourrez reculer le kick, plus tard, ou pas ?
    On voit pas trop sur les photos, c'est pentu à la recep ?
  • Oui, le kick c'est un kick en bois donc l'avantage c'est que selon les niveaux ça peux varier. Mais comme c'est pas trop fini, le plateau à l'air trop juste en longueur pour sauter (il y en a quand même qui s'y sont tentés !!!) .
    La recep n'est pas trop pentu.
  • Em
    Paulo a fait un tit montage vidéo des tests d'hier justement...sur le site http://www.mtbb.eu, dans médias,vidéos et "mtbb nouveau jouet...
    désolée je m'épargne la galére de mettre le lien
  • ici

    A la la la ces vieux !!!



    [Edité par simob03 le 2008-10-13 19:49]
  • Je vais pas reconnaitre le terrain si ça continue.
  • Vraiment sympa!!!
  • Sympa, fallait oser le 360 !!!

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?