[Assemblée Générale] Questions diverses

  • Si vous avez des questions à poser à l'AMTB, de quelque nature qu'elle soit, vous pouvez les poster dessous ou par mail à

    Merci !

    [ Ce Message a été édité par: Mikaël le 2003-10-09 21:07 ]
  • Quels rapports (conflit, pote, rien du tout, aide??) avez vous avec la FFRS et quels est le montant de l'adhésion de l'amtb à la Fédé ?

    quel avenir voyez-vous pour le mtb au sein de la FFRS ? êts vous dépendant de la CNS ou pas ?

    Seriez-vous prés à developper qqchose (partenariat, demo, clubs, structure) avec les longskateurs...(comme à chamrousse?) avec riderz, d 173, ou autres clubs !?

    plei de trucs qui m'intéressent quoi ?!

    jib pas encore affilié et surement pas cet année vu la tournure que ça prends par rapport au longskate !
  • Alors, allons-y...

    Quels rapports (conflit, pote, rien du tout, aide??) avez vous avec la FFRS et quels est le montant de l'adhésion de l'amtb à la Fédé ?

    Rapport très simples : ça fait plus d'un an que je cherche à avoir une réunion avec les membres de la CNS (Commission Nationale Skate de la FFRS). Jusqu'à présent, je reçois de gentils mails me disant que c'est bien ce qu'on fait et que on va se caler pour une réunion dès qu'ils seront libres. Malheureusement, apparemment pas de disponibilité en 1 an...

    Les frais d'affiliation s'élèvent à 91 euros 47 par an et 27 euros 84 sont reversés par licence.

    quel avenir voyez-vous pour le mtb au sein de la FFRS ? êts vous dépendant de la CNS ou pas ?

    La voix del'AMTB au sein de la FFRS ne peut se faire entendre que parle nombre de licenciés. Jusqu'à présent, nous n'en avions pas, et les rapports étaient nuls. Aujourd'hui, nous commençons à nous faire connaître. Mais nous sommes encore loin des gros clubs de rollers ou de skate avec plus de 150 licenciés. J'ai cependant espoir que d'ici deux ou trois ans, nous soyons en force et puissions rééllement faire évoluer le mountainboard.
    Quel intérêt à être à la FFRS alors ?
    Les assurances à moindre coûts pour l'organisation de manifestations par nos licenciés et l'assurance à l'année pour les mêmes licenciés à l'AMTB.
    La reconnaissance par la Jeunesse et Sport de ce sport, mettant ainsi en oeuvre d'éventuelles subventions allouées à l'assoc.

    Nous ne sommes pas et ne voulons pas avoir une quelconque dépendance parrapport à la CNS. Vive le mountainboard libre et indépendant ! L'AMTB est seule décisionnaire de ce qui se passe dans le mountainboard et restera comme cela tant que je serais à la tête de cette association.
    Le roller et le skate sont des sports complètements différents du mountainboard, et je vois mal qui, à la fédé pourrait nous donner des conseils par rapport à la gestion de notre sport.
    Quand on vois les difficultés rencontrées par Dieter pour esssayer de mettre en place du longskate, qui est pourtant pas si loin du skate board, on comprends bien qu'il ne faut pas compter sur la fédé actuellement pour développer notre activité.
    Nous ne leur demandons rien pour l'instant, et sommes bien inspirés de nous débrouiller autrement.
    Les comptes de la fédé et leurs actions le montrent bien; environ 200 euros pour le longskate cette année sur 2 814 000 euros de dépenses pour 2002 à la fédé; en + on reçois pleins de jolis magazines sur le roller.
    Bref, rien à faire quoi...

    Le développement des relations fédé/AMTB ne se fera pas sans un développement du nombre de licenciés. Je serais présent à la prochaine assemblée générale FFRS et commencerais à engager des discussions pour obtenir un soutien de leur part, mais pourl'instant, notre voix reste faible, à l'instar du longskate, vu que nous avons globalement le même nombre de licenciés.

    Je ne leur jette pas la pierre totalement non plus: 37 734 licenciés roller et 938 licenciés skate (longskate et mountainboard inclus). Cependant comment développer une activité sans s'en donner les moyens ?

    Seriez-vous prés à developper qqchose (partenariat, demo, clubs, structure) avec les longskateurs...(comme à chamrousse?) avec riderz, d 173, ou autres clubs !?

    Bien sûr! Cependant, il faut bien voir que les terrains utilisés sont en général différents, et que pour ouvrir une structure ou une compétition aux longskate et aux mountainboard, il faut des moyens supplémentaires et des terrains différents. Cela n'est pas sans poser problème, notamment au niveau des coûts d'organisation.

    J'éspère avoir répondu à tes questions.
  • Salut Diego!
    C'est peut-être un rêve, mais comment pourrait'on avoir notre FF de MTB ?

    @+ [addsig]
  • Avoir + de 1000 pratiquants recensés (licenciés ?) selon la DDJS, pas pour demain quoi...
  • La réponse me satisfait en partie...on en discutera de vive voix à la LDG car il subsiste des zones d'ombres...

    jib pour une CND au sein de la FFRS!

    Commission de Nationale de Descente (Long, rollo, mtb, streetluge, dirt, butt, gravity, etc...)