Assemblée générale virtuelle !

  • Bonjour à tous !

    Etant dispersés aux 4 coins de France, il semble difficile de faire une assemblée générale dans un lieu qui convienne à chacun d'entre vous.
    Aussi, plutôt que de faire ça dans notre coin et de vous dire ensuite : "t'avais qu'à être là", je voudrais que chacun donne son avis sur le forum, sur tout ce qui concerne l'AMTB. Vous pouvez (et devez !) donc nous dire ici tout ce qui vous plaît ou pas à travers l'AMTB, votre vision des choses quoi.

    pour vous aiguiller, voici un petit compte-rendu sur l'AMTB 2001/2002 :

    1/ Bilan Financier.

    L’association a terminée sa première année d’existence, et le bilan financier est positif après l’épreuve de Morzine avec un solde de 400 euros 93 centimes.
    Les revenus viennent principalement des licences, et des inscriptions à l’épreuve de Morzine.
    Je vous rappelle cependant que beaucoup de sacrifices ont été cependant fait de la part des bénévoles cette première année qui ont pris sur leurs deniers personnels pour donner à l’association (gros déplacements, achat de matériel destiné à l’association).
    Ceci ne devra pas se renouveller pour la saison qui arrive sous peine de voir les bénévoles s’essoufler.

    2/ Bilan Moral

    - Actions menées :

    Au cours de l’année, nous avons organisé ou participé à de nombreuses actions ayant pour but le développement du mountainboard :
    - Initiations/Démonstrations lors du Mondial du Snowboard et du Ski aux Deux Alpes fin octobre.
    - Initiations/Démonstrations sur plusieurs week-end par différents membres de l’AMTB et Khéo, dans les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées Atlantiques, à Toulouse, et en région Parisienne. Actions qui se poursuivent régulièrement avec toutes les personnes intéressées.
    - Mise en place d’un site internet début mars, site en plein développement avec près de 120 utilisateurs réguliers. Grand succès.
    - Organisation d’un événement mountainboard sur Toulouse fin mai, avec initiations et démonstrations. Peu de succès cette année suite à un temps maussade et à une communication insufisante faute de moyens.
    - Organisation d’un démo tour mountainboard par Khéo dans différentes stations de ski françaises. L’AMTB soutient l’action en la relayant sur son site internet, mais ne peut être présente partout faute de moyens et de bénévoles.
    - Organisation du Morzine Mountainboard Fest du 23 au 25 août 2002. Une des plus grosse manifestation européénne de l’année, franc succès.
    - Déplacement du Président aux Championnats des Etats-Unis de mountainboard (heureusement à ses frais !), rencontres des instances du mountainboard US.

    - Action à envisager pour cette nouvelle saison :

    - Développement du nombre de licenciés. Enormément de personnes sont inscrites sur le site (plus de 120), mais seulement une 20aine d’adhérent ont payé leur côtisation. Nous proposons désormais une licence loisir sans assurance à 15 euros. Nous allons essayer de développer les partenariats pour offrir plus de services et d’avantages à nos adhérents.
    - Reconduction du Morzine Mountainboard Fest. Cette épreuve ayant été un franc succès pour l’image du mountainboard sera reconduite. La ville de Morzine ayant apprécié l’épreuve est prête à mettre plus de moyens dans l’événement.
    - Il serait bien de mettre en place un véritable circuit de compétition, pour donner au futur titre de Champion de France un véritable poids. Seulement, l’association manque de volontaires pour pouvoir mettre en place ces compétitions. Christope SIMON se propose pour mettre en place les compétitions au sein de son démo tour Khéo l'été prochain. Proposition acceptée.
    - Continuation des initiations/démonstrations qui sont le meilleur moyen de toucher du public. La majeure partie des gens qui viennent au mountainboard y arrivent par ce biais. Développement de la partie mountainboard au sein du Mondial du Snowboard et du Ski aux Deux Alpes. Grosse date en perspective.
    - Continuation des déplacements sur des compétitions internationales pour les meilleurs français.


    3/ Bilan sportif

    Pas de titres de Champion de France encore, l'association devant avoir un an d'existence pour les délivrer.
    De très belles place en descente au Morzine Mountainboard Fest avec Diego ANDERSON (c'est moi, c'est moi !), 2ème derrière le champion de Grande-Bretagne, Jonathan GOMART, 5ème. Beau tir groupé au Big Air des français qui s’aprochent des meilleurs avec nottament paul LOURY et Rémi BETHOUX qui fracassent tout.
    Deborah ANTONIOZ en fille, si elle continue, va tout fracasser également.
    Grosse surprise et performance de Diego ANDERSON (c'est encore moi !), qui bât les américains chez eux en remportant le titre de Champion des Etats-Unis de Boardercross amateur, 4ème au big air.

    Voilà, j'ai essayé d'être complet, à vous de jouer.

    Diego.
  • Ben j'ai l'impression qu'on sait pas quoi dire.
  • Salou, moi par contre j'ai toujours un truc à dire...

    Ben voila l'occasion de dire bravo pour la performance aux usas, impressionnant!
    Je regrette seulement le trop peu d'images de cet évènement.

    J'en profite aussi pour dire un pas-cool.
    Le matériel est quand même pas donné alors ne dites pas que vous n'avez pas les moyens d'une pitite licence(que les exceptions m'excusent). Perso, je l'ai pris avant même d'avoir un mtb (enfin j'ai envoyé la lettre avant du moins, merci la poste...).
    Pourquoi? Parce que je me sens l'ame d'un philanthrope... Un sport qui ouvre de nouveaux horizons de glisse, une association dynamique, un bon site, des membres apparement bien sympatiques, voila qui m'a suffit pour me décider. C'est vraiment dans notre interet à nous riders(tin chuis un rider!) qu'une telle assoc continue à fonctionner. Et puis bon, je ne suis pas mécontent d'avoir une assurance pour ce sport de cintré!
    J'espère ne pas avoir été trop dithyrambique envers l'amtb pour le coup.


    Jempe (prononcer jump)

    Ps: ce post est sponsorisé par le petit robert.
  • Merci Jempe
  • Mais si on sait koi dire :

    "Big Up à l'AMTB !!!!!"

    Coup d'essai transformé en coup de maitre pour Morzine et site qui bouge et qui fédère, que demander de + ????
  • Des rideuses peut-être....??