Asso presque prête : autorisations pour construction du spot ??

  • Salut !! Et bien notre asso va pas tarder à voir le jour donc je voudrais avoir quelques éclaircissements. Vous avez tous des spots plus ou moins grands. Nous on voudrait construire des kickers (un pour l'entrainement avec un gros tapis style dima de gym) et un avec récep en terre, une barre de slide, et creuser un boarder cross. Et puis l'année prochaine construire un rollin et un kicker déplaçable pour faire des démos dans la région.

    Tout ça c'est bien beau mais comment vous êtes vous arrangés pour constuire vos spots dans vos villes?? On est dans une forêt domaniale, à part les quelques bosses et les deux pauvres virages relevés qui y sont on à jamais tenté de vraiment construire un spot digne de ce nom. Il faut des autorisations ? Qui on doit contacter ?

    [Edité par startoof le 2005-11-27 19:41]
  • Je pense que mis à part des cas trés particulier on est tous ds le même cas (forét domenial, terraion plus ou moins privé mais ss réelle autorisation.

    pour faire des bosses, virage relevé et aurree aménagement important il faut avoir un accord écrit avec le proprietaire du terrain; chose peu évidente car les proprietaire sont frileux avec se genre de pratique (peur d'etre responsable en cas d'accident) il faut donc signer une convention qui décharge le proprietaire mais engage la responsabilité d'une asso ou d'une fédé (chose encore moins évidente avec la FFRs car aucun document officiel n'existe aujourdh'ui)
    si le proprietaire c'est l'onf alors la oublie. aucun aménagement n'est possible (il ne veulent pas avopir de probleme avec 1° ecolo,2° chasseur, 3° randonneur...) ils ont même tendance à détruire tes travaux

    l'idélae c'est de trouver un terrain communal et de voir avec la mairie qui si elle est ouverte peut faire avancer les choses.

    bon courage. on galére encore ds notre coin et c'est pas faute de rencontrer les politique, les mairies, les propio.
  • Donc en gros si c'est l'onf j'aurai fais une assso pour rien... Bordel de m.... ca fait vraiment c... . Les terrains de la commune ne sont pas en pentes, c'est pas cool de faire du freestyle en ville et de devoir se déplacer dans les bois pour faire de la descente. Bon je contact l'onf pour savoir à qui appartient cette foret. Vu qu'elle s'étend sur 4 ville (550 hectares) j'ai bien peur que l'onf ai la main dessus.

    [Edité par startoof le 2005-11-27 21:56]
  • Tu peux dire a la mairie que c'est une question desecurité d'avoir un terrain, que vous arrétez pas de tomber dans la rivière du coin... Déplaces toi directe au service espaces vert de la mairie avec une tit presentation de l'assoc avec de la chance le fils du gas qui s'occupe de ca fait du skate ou du roller et y comprendra mieux. Ca peut etre long d'avoir un terrain, faut compter sur la bonne volonté des uns et des autres. Bon courage
  • Tu n'auras pas créer l'asso pour rien

    1) vous aller pouvoir vous affilier à la FFRS et proteger tous tes adherents et toi même en cas d'accident
    2) ds le cadre d'initiation ou compet ou evenement promotionnel de votre club vous serez couvert aussi.
    3) vous aurez bien plus de poids devant les administrations que si l'asso n'exister pas.
    4) vous pourrez (dans un an) faire des demandes de subvention auprés des mairies, conseil généraux, DDJS, etc... (impossible si l'asso n'est pas déclaré à la préfecture, loi 1901).

    si tu veux plus de renseignement viens nous voir à Compiegne le 03 déc (toute la journée du samedi on fait une démo) ou appelle moi au
    06 72 08 33 62

    a plus
    ludo
  • En ce qui concerne l'ONF il ne peuvnet pas t'interdire la pratique du MTB tant que tu reste dans les chemins (en dehors gare à vos fesse) et tant que vous ne toucher à rien (à compiegne cela fait un an que nos bosse et nos virage relevée exsite et l(ONF ne dis trop rien mais on garde le site prore et surtout on est assez loin de tout)
    par contre si l'espace est protégé par un arrété particulier (genre biotope ou autre chose) la il peuvnet carrement interdire tout engin roulant "vélo, mtb , poussette" pour reprendre leur terme;
    le mieux c'est d'aller directement les voir .
    en génaral ils sont cool et t'explique ce que tu peux faire et ne pas faire (mais ne leur dit pas tout qd même...)
  • Zoki !! Bon bah je me renseigne. Sinon je vais voir pour le 3 décembre !!!
    Hey pour faire des initiations il faut pas un BE ??

    [Edité par startoof le 2005-11-29 21:00]