Assoc' locale de MTB 91

  • Salut à tous, ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autres personnes qui pratique le mountainboard. syl20 très intéressant la demo prevu pour avril et le co-voiturage sur des spots plus éloignés ha les teufs aussi. garalulu il faut se connecter pour ton spot les césardièes, de mon coté on est deux a pratiquer le mountainboard et on est motivé. y a pas de probleme pour donner un coup de main sur le développement de ton spot et meme sur le developpement tout court. nous on est dans le 95 a l'opposé de vous. a+
  • Ok pas de probleme moi aussi chuis motiv' pour retourner la terre et faire un pur truc.
    par contre ne m'attribué pas le spot des césardières c pas le mien.
    y a deux riders qui ont déjà travailler dessus. d'ailleurs je les recherche et s'ils pouvainet me contacter ou se manifester ca serait cool. on pourrai faire un taf tous ensemble a +sieurs on bouge + de choses
    donc avis de recherche apparament y en a un ki habite près d'EGLY.
    on se tient au jus et n'hésitez pas à m'appeler si y a des trucs à faire ou besoin d'un coup de main.

  • Salut O' riderssssss du 95 ...je sais pas si vous vous connaissez mais y a pas si longtemps y'avait flash-dav' (du 95) qui cherchait du monde pour rider pres de chez lui vers st-leu la foret si j'me souviens bien(???)...il est inscrit sur le forum donc dans l'annuaire donc ca fait deja un de plus pour le 95....Avec les beaux jours qui vont (bientot j'espeeeeere!!!!) revenir c'est sur qu'on aura tous plus de motiv' pour explorer les spots a droite a gauche en Ile de France et se taper des sessions avec un max de riders rencontres ici sur le forum (ou pas d'ailleurs peu importe)...Question: vous ridez sur quel type de spot en ce moment???
    chemins de rando en foret ? buttes d'herbe ? spot amenage avec jumps ? en skatepark en bowl? (y a plein de bowls dans le 95 y parait!!!)...euh chui pas de la police c'est juste pour savoir.....Parce que c'est vrai que dans le coin (78 et 91 voire 92 avec velizy et meudon) on a deja pas mal de spots qu'on frequente regulierement et a chaque fois on se dit kill fo k'on ramene des pelles etc...et k'on se shape des bosses ou des virages releves mais avec cette putain de meteo y a peu de sessions et quand on arrive sur un spot ...les fauves sont laches on se jette sur les boards et on ride jusqu'a plus soif et les spots changent pas vraiment sous le coup des pelles et des pioches...a part de temps en temps sur (Feu)la bosse du chesnay parcequ'elle envoyait moins ou que les VTT avaient mis des receps de barbares....Donc c'est sur que si a beaucoup beaucoup(ca donne du courage et ca va plus vite...etc) on commence une fois pour toute sur une session (et tampis on ride moins ce jour la mais on ridera mieux la prochaine fois) ca peut grave le faire...et a charge de revanche bien-sur on fait un spot pour commencer et la prochaine fois on fait celui des autres et ainsi de suite....Pour le co-voiturage je pensais bien-sur a des plans de plusieurs centaines de bornes (a la plage pour du kite ou en montagne...a l'etranger etc...parceque le co-voiturage sur les sessions du coin ou un peu plus loin ca marche deja bien....
    Pour la date en avril-mai rien de nouveau a part que si c'est le meme spot que prevu a la base, c'est des collines herbeuses (hummm pas tres longues...) y aura au moins un tremplin de 80 ou 85cm(chai plus?!) et le haut de certaines collines est surmonte de big domes en paves ridables genre skatepark en ciment mais c'est en paves!!! Ca devrait bien speeder qd-meme!!! De toute facon c'est juste pour montrer que la communaute MTB existe en Ile de France (et la c'est surtout en Essonne mais fo bien commencer par un departement) que c'est un sport sympa ou tout le monde peut se faire plaisir ....les buttes en herbe c'est bien-sur pour rassurer ceux qui n'ont jamais essaye qui seront venus voir par curiosite et qui voudront s'y mettre ce jour la....C mieux qu'un spot en pleine foret qui speed entre les arbres les racines les caillasses et les trous...pour faire de nouveaux adeptes ...non???
    Sinon il y en a un de vous qui fait un peu(ou bcp) de kite-mtb???
    A plus....
    Syl'20...
  • Syl20, fait plus court, on sait plus ou on habite apres avoir lu ton mssge
  • Euh je suis desole qd je fais des replies de 12kms mais le pire c'est que je me limite et que j'oublie pleins de trucs....euhhh C tout...!!!!
  • Moi, je suis sur paris...et ça me drirait bien d découvrir des spots...on se rencarde !?
  • Salut jibe....on va vraisemblablement se faire une session sur le spot dont a parle Ludo(garalulu) vers st-cheron dans l'essonne
    le dimanche 16 mars si la meteo est OK....
    si ca te dit ..envoie moi un mail ou contacte Garalulu (si ca se trouve il pourra des ce week-end lui...) ...Je connais pas le spot mais il a l'air terrible!!!!
    @+.....
  • Salut,
    je suis content de voir qu'il y a d'autres assos qui se montent un peu partout.
    A Nantes, on vient de monter KITESK8, une asso de MTB (Kite et Descente). On organise les 5 et 6 avril prochains à Saint-Brévin (44), le championnat de France FFVL de MTB tracté. Si ça vous dit il devrait y avoir pas mal de monde. Les infos détaillées seront bientôt sur le site www.Kitesk8.com.
    A+
    Dc
  • Moi ce w-e y a session sur le spot des césardières ( c un resto connu... ca vous aidera peut etre a trouver le spot) à saint sulpices de favière près de breuillet dans le 91 of course.
    donc si y en a ki sont intéressé k'ils me contactent pour les explications et tout ce ki suit
    @+ ludo
  • WE du 15 / 16 mars ?

    y'a de la motiv', il va faier beau, je suis sur paris et prés à bouger ailleurs pour manger de la terre et des troncs...so

    01 43 64 01 29 ou


    à bientôt

    jib