ATTENTION LICENCES !

  • Etant donne la defection de notre partenaire One Move, nous sommes obliges de changer completement le mode de delivrance des licences competitions, celles-ci etant desormais en phase avec la legislation et notre statut d'association affiliee a la Fede de skate.

    Je m'explique, tout reglement de licence competition parvenant avant le 15 mars 2003 sera comptabilise pour la saison en cours et ce jusqu'au 30 septembre, au prix de 25 euros. Apres le 15 mars, 30 euros. La prise de licence en septembre et ce pour toute l'annee suivante sera pour ces personnes licenciees au prix de 30 euros.

    Tous ceux qui ne pourraient ou ne voudraient pas prendre la licence competition avant le 15 mars pourront le faire a compter de septembre, au prix de 35 euros. Ce qui ne vous couvrirait pas bien entendu pour toutes les competitions de l'ete (sinon 5 euros par jour pour une licence journaliere), et ne vous donne pas droit aux avantages que nous avons et sommes en train de mettre en place.

    J'espere que j'ai ete suffisamment clair dans mes explications. Si je fais la licence a 25 euros jusqu'au 15 septembre, c'est parce que nous avons un dossier de subvention a rendre a cette date et que tous les licencies federaux seront comptabilises, plus de licencies = plus de sous.

    Plus d'eclaicissements, nottament sur les avantages bientot.

    Plus d'infos :
  • Salut Diego....peux tu faire un rappel de ce que couvre "One-Move" et jusqu'a quelle date pour ceux qui l'ont pris entre sept 2002 et aujourd'hui (si elle couvre encore quelque-chose???) ...Est-ce que ceux qui ont pour l'instant une one-move sont automatiquement couverts par la nouvelle assurance au cas ou one-move ne couvrirait plus rien..???....
    Et peux-tu detailler la couverture de one-move(si elle est tjrs active sinon t'emmerdes pas! Mais y a tellement RIEN de RIEN sur leur site web!!!) et surtout detailler la COUVERTURE de la nouvelle/prochaine(c'est l'assurance partenaire de la fede de skate je suppose??!!)...
    Est-ce que ca couvre les frais medicaux a 100% + la responsabilite civile + un rapatriement eventuel quel que soit la region ou le pays ???
    Desole pour le taff que ca genere mais si c'est clair sur les dates....c'est flou sur ce que ca comprend....
  • H2O
    Salut sylvain

    je vais faire gagner un peu de temps a dieg et repondre a certainne de tes questions .
    avant tout il faut savoir que la carte one-moove n'est pas une rc mais juste une assurance complementaire individuelle(cmme une mutuelle).
    je me suis aperçu de se probleme lors de mes recherches de couvertures assurances .
    bref , elle ne couvre pas les dégats causé a autruis.
    les licences a l'inverse ne sont que des rc .
    il est ensuite possible moyennant un supplement de souscrire une complémentaire .

    le plus important etant la RC .
    donc , licence oblige !

    voila

    @+ lo

    au faite syl'20, pour la mtb cup ,il faut la licence ffvl(16 euro a l'année) et puis tu pourras peu etre pretendre au titre de champion de france mtb-tracté !
  • Salut l'EAU....merci pour tes precisions ...
    j'ai appelle ce matin one-move (le numero artois assurances sur la carte) et la nana m'a demande de rappeller cet aprem' car il fallait qu'elle se renseigne elle a dit que sinon elle allait dire des conneries....Le cote positif C kill ont vraisemblablement peu de dossiers accidents "sports de glisse" a gerer ...l'autre C que ca fait pas serieux...donc tant mieux k'ils lachent l'affaire....
    Par contre le soucis maintenant du MTB c'est kill depend de la fede de skate en descente et de la fede de vol libre(FFVL) des
    kill se pratique tracte par un powerkite...
    L'A.M.E est en cours d'affiliation FFVL (comme KiteSK8 je suppose vu kill y a 6 mois avant accord d'affiliation definitive)...Par le biais de la FFVL on peut souscrire a une RC (bon marche : 3euros50 ) plus la license FFVL a 16 euros ca fait 19,50 sans la couverture frais medicaux....avec la complementaire y a un pack RC+frais medicaux a 24,50 Eu + 16 Eu = 40,5 Eu mais tu ne restes couvert que pour le Kite-mtb (et le kitesurf pour ceux qu'en font) donc pas dans les bois...Si tu veux en plus faire des contests en MTB descente faut prendre la licence de skate a 30 ou 35 euros(RC comprise
    apparemment c'est deja ca!)...Je suppose que la fede de skate propose aussi un pack RC+ frais medicaux qui fera encore monter l'addition pour ceux qui veulent....
    En fait pour les adherents (ou futurs) qui se seraient pas encore pose la question, faut savoir que si votre RC (generalement comprise dans votre multirisques-habitation) exclue de s'occupper de votre responsabilite dans un accident que vous causez a autrui en sport (donc la..avec votre MTB ou avec votre kite)
    il est plus prudent d'en prendre une dediee a l'activite pour eviter de casquer ad vitam' on ne sait jamais... faut aussi savoir que si votre mutuelle couvre pas les risques lies a la pratique de votre sport(Faut vraiment se renseigner!) il n'y aura que la securite sociale pour vous aider a payer l'hosto en cas de pepin et ca peut faire un max a rallonger....voila pourquoi les fedes proposent tjrs des RC et des complementaires dediees....Avec le MTB et le MTB tracte en pratiquant les 2 ,tjrs avec la meme board, on se retrouve pourtant a dependre de 2 regimes differents et pour l'instant y a pas d'autre soluce pour ceux qui sont peu couverts et ki veulent l'etre un minimum (ou un maximum) que de payer l'un et l'autre ce qui sale forcement bcp trop l'addition!!!!....
    Y aurait pas moyen que les 2 Fedes se rencontrent et s'accordent sur le cas particulier du mtb...car vu le nombre de pratiquants qui augmente ( X 2 minimum par an) le probleme va en concerner bientot plus que ce qui concerne normalement un cas particulier...
    Sur ce....j'en ai encore mis 50 lignes.... liront ceux que ca interresse ...
    Syl'20...