Board freestyle

  • Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici et j'espère que vous saurez répondre à mes questions . Voila maintenant de nombreuses années que je fais du snowboard et je dois dire que je taquine pas mal en parc (freesyle: 720° etc.) et c'est vrai qu'à la belle saison l'attente est longue jusqu'à la saison de snow. C'est donc pour cela que j'ai décidé de me mettre au mountainboard. Donc voila je mesure 1m80 pour 71kg et j'aimerais me faire conseiller pour une première board plutôt orientée freestyle. Il y a-t-il beaucoup de différences entre le snow et le mountainboard ? Enfin, il y a-t-il une grosse différence entre les trucks vector et matrix ? Car la MBS Comp 90 a l'air bien mais je me demandais si les trucks vector amortissaient bien les retombées.

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
  • Les trucks ne sont pas des suspensions c'est le deck qui amortit.

    [Edité par simob03 le 2010-05-02 12:36]
  • Vu ton poids, abandonne tout de suite les vectors!!
  • Ok merci de vos réponses alors je vais me tourner direct vers des trucks a ressorts. Entre une Scrub Regolith et une MBS Comp 95, laquelle me conseillez-vous ?
  • Tu veut mettre combien dans une board ?
  • MBS COMP 95 dessuite j'ai une scrubb j'ai deja changer les deux trucks et elle est fissuré un peut partout !

    Bonne continuation Ulysse13
  • Merci ^^
    Je demandais pour ces 2 modèles car j'en ai trouvé d'occaz:
    la scrub: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/110209877.htm
    la MBS: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/110792127.htm?ca=16_s qui m'a l'air quand même mieux, mais plus chère, mon budget max étant de 300€. Notre ami "moustic" vend sa comp 90 équipée de trucks matrix mais j'attend toujours sa réponse (une comp 90 avec des trucks matrix ça doit être bien simpa).
    Je vous tiens au courant ;)
  • Sans hésiter la MBS.
  • Comme dit Rackam... et dès que tu auras ta board, commence à économiser pour un plateau haut de gamme (chez MBS, tu pourras le mettre à la place de l'autre directement). Si t'es un peu violent, il te faudra rapidement un plateau plus dur et réactif que celui de la Comp95.
  • Ok merci du conseil. Et la MBS Comp90 avec les trucks matrix vous en pensez quoi ? Pour une utilisation plutôt orientée freestyle c'est mieux que la Comp95 ? (en prenant en compte mon poids et ma taille: 1m80 pour 71kg)
  • Je pense qu'il te faut une comp95 ou une pro... la 95 sur leboncoin est une bonne affaire.
  • Ok je vais voir ça merci encore