Board out !!!

< 1 >
  • Salut a tous.

    Je viens aujourd'hui d'en prendre une bonne!!
    a la reception d'un saut ma air-s s'est partagé en deux...
    je suis tres surpris elle a 2 ans je jump moderement 1m a 1m50 de haut tout au plus et je n'ai malheureusement pas l'ocasion de faire du mtb souvent...
    elles ont pourtant la reputation d'etre solides???
    je fais 70 Kg c'est pas la mort...

    la suite:
    cette bonne cascade va m'amener a investir...
    et la je demande quelques avis ?
    j'aimerais acheter une deck Comp 16 Pro MBS
    est ce que je peux monter des trucks type skate ?
    et surtout est ce que ca va etre mieux que ma kheo? la planche va t elle etre saine en sensations de glisse ?

    sinon est ce qu'une ame charitable lacherais po trop cher une deck sympa...

    bref j'attends vos conseils.
    Merci.

  • Dis donc tu m'inquiètes là. !
    Bon je n'ai pas de conseil ou de bon plan pour ta deck, j'ai juste fait l'acquisition d'une AIR-S il n'y a pas trop longtemps et je pèse près des 80 kg. Pour l'instant aucun souci, d'autant que je ne pratique encore pas trop les sauts de bourin vu que je débute, mais j'espère ne pas me retrouver dans le même cas que toi
    On m'avait dis que le plus gros prob que je rencontrerais serait le flex de la board, apparemment, il se peut que j'en rencontre un autre...
  • 80kgs sur une Air-s ??
    Adaptée au Kite pour les memes raisons, elle ne convient néanmoins pas aux riders de plus de 80/85 kg(www.kheoboards.com)
    Hum... malheureux.

    Jay, la comp16pro est percée d'origine pour recevoir des trucks type skate, MBS ayant pensé à la compatibilité avec les Air-s.
    Mais tu t'en tirerais pour moins cher d'acheter un nouveau plateau que de dépecer une board haut de gamme. En plus, la comp16pro a vraiment un comportement très particulier et très différent d'une air-s.
    Je te déconseille fortement ce mélange...
  • POur modérer un peu concernant la AIr moi a 80 kg le deck tient le coup... c'est les trucks qui s'arrondissent doucement.
  • H2O
    Le poid ne fait pas tout sur une recep .
    il y a aussi la tonicité du gars qui compte .
    par chez nous , le champion des plateaux fracassés et des trucks tordus pése moins de 50 kg .
  • Bien dit.
    Il faudrait instaurer l'indice de Tonycité dans les tests de boards. L'unité de mesure pourrait être le bol de Frosties?
  • Je suis assez d'accord avec toi H2O. Je skatais avant avec un pote d'une soixantaine de kilos qui fracassait les planches a tour de bras et moi, je les changeais quand elles étaient trop usées et molles.
  • H2O > t'es en train de dire que je suis trop mou
  • Paul aussi est un casseur de boards, et c'est pas un poids lourd, il y bcp de parametres a prendre en compte, jusqu'au spot lui meme (récep notamment).

    Concernant vos boards, les Air-S ne peuvent prétendent encaisser tout et n'importe quoi, surtout apres deux ans !

    En deux ans tu as progressé, ton niveau s'est amélioré (vitesse, amplitude de sauts etc...) mais je te rappelle que ta board n'a pas changé elle.

    IL est effectivement peut etre temps de passer à une gamme de niveau supérieeur (MBS, NOsno).

    Et c'est pas parcequ'un deck de AirS casse que ca remet en cause ce modele ou le deck de la board.

    Il y a des mBS qui cassent tous les jours pour le double du prix.

    Quant a toi, pour tes 80 kg, effectivement c'est trop.. tu risque pas forcement de casser le deck, mais en tout etat de cause, de toucher a chaque reception, c'est sur.
  • Dis toi plutôt qu'un plateau qui dure deux ans, c'est ça qui est étonnant !
  • Ouai, mais ca j'osais pas le dire !
    les riders qui ont de l'experience (dans le sens ou ils ont commencé le MTB "avant les autres") savent qu'une board ne peut durer plus de 3 à 4 ans pour un usage "touriste" et maxi 1 an pour un usage "compète", sans avoir à y changer une pièce majeur : deck, roue, ou truck. C'est inhérent au sport et aux fortes contraintes subies par la board.
    Essayer de vous filmer et de passer les images au ralenti et regarder le deck, les roues et meme le truck, vous allez etre tres surpris des deformations et donc des forces supportées par l'engin.
  • Faites comme moi ridez sur le plat.
  • Polo j'adore le " MBS ayant pensé à la compatibilité avec la air-s" personne n'y a rien remarqué...

    C'est sur que si MBS ne s'agenouille pas devant LE standart que sont les boards Khéo ils ne resterons pas longtemps sur le marché...
  • M.d.r.
  • Perso, j'ai eu une board mongoose ki ma duré 4ans (ke j'avais acheté d'occase chez gille l'ex patron de "free vol" en auvergne pour ceux qui connaissent)!!!elle est un peu fissuré a l'avant et les truck on pris du jeu mais bon elle a trotro bien tenu, surtout que jen é fé super régulierement! dailleur elle est toujours dan mon garage, dc si ya un collectionneur, c'est un collector! [addsig]
  • H2O
    Vous inquiétez pas.
    avec l'age, on pette de moins en moins de board !

    hum Droogies...;

    quand a diego, il en casse de moins en moins.............

  • Il en a déjà cassé Diego?
  • Sa fait 2 ans que je fracasse ma air-s en retombant a plat sur des jumps, dans les skates park, dans les bois, et dans la mer (water jump). Elle a meme servie a bouger une machine a laver !

    je fait 75 kg et ma pitite kheo n'a pas un seul pet' comme quoi légéreté ne veut pas dire fragilité. [addsig]
  • Je devrais mettre ca aussi sur le catalogue ! Moi aussi, j'ai bougé un frigo avec une Flyer !

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?