Board pour debuter et progresser

< 1 >
  • Salut la saison de snow est terminé et je commence a tourner en rond.
    Alors je vais me mettre au mountainboard.
    Je cherche donc une planche pour débuter mais j'y connais rien.
    Alors un peu d'aide serait bienvenu.
    Merci d'avance.

    pratique envisagé : un peu de montagne descente et quelques spot prés de chez moi tout ça avec quelque sauts tranquille ...
    Je mesure 1m78 et a peu prés 80KG.
    Merci d'avance.
    Seeb
  • A mon avis faut que tu dises ton budget.
  • Vas là, tu utilise les petits outils mis à ta disposition par la famille More, et tu vas trouver ( je sais c'est triste, il y a eu des plaintes , mais ils n'ont QUE des petits outils.....)tu dis poids et budget et il trouve , elle est pas belle la vie?


  • Oui déjà fait sur MORE mais bon pas dans mon budget ...

    Alors pour le budget moins de 200 euros
  • Une board d'occaz alors...
  • La montagne, sauf si tu es sûr de connaître des spots absolument nickels, attends un peu. On est souvent deçu, le mieux reste de se faire les dents pas loin de chez soi...

    Sur Toulouse, le top pour commencer c'est Pach David.

    Je te conseille de mettre une annonce pour trouver une board d'occaze comme dit Fatslug.
  • C'est les soldes chez more, profitez en!
  • Ok merci pour les conseils.
  • Sinon regarde sur leboncoin il y en quelques uns d'occases.

    Genre ça http://www.leboncoin.fr/vi/46592296.htm?ca=3_s bon après je sais pas ce que ça vaut mais ca coute 200 € donc ...

    [Edité par simob03 le 2009-04-17 10:35]
  • "Valeur neuve 400 euros..." : au moins !!!!
    Puis acheter du Kheo c'est pratique pour le SAV maintenant que ça existe plus... Les annonces de particuliers c'est bien, mais faut déjà s'y connaitre un peu.
  • C'est pour ça que j'ai marqué je sais pas ce que ça vaut.

  • lol comment tu prends tout pour toi!!!!!
    c'etait pas une critique de ta proposition simob, C ETAIT JUSTE UN COMMENTAIRE
    sans rancune
  • Oui faut déjà s'y connaitre c'est sur et si c'était le cas je ne viendrais pas ici lol.
    En tout cas merci.

    Pas d'idée de planche bien pour débuter a un prix raisonnable ?

    Scrub Rush, photon ..?
    Spark ?
    LEM ?
    RKB 1 ou 2 ?
  • Ben cette planche là d'okaze, ça serait bien pour débuter, mais à moins cher que 200€ quand même... Elle valait 300€ y'a bientôt 4 ans, faut dire.

    Après tu fais quoi en snow ? Que de la descente, ou aussi du snowpark ? Le problème c'est qu'à 80kg, si tu veux faire des sauts, il te faudra une board plus chère que 200€ (neuve).

    Si tu es surtout intéressé par la descente tranquille, cette board t'ira bien:
    http://www.moremtb.com/test/radical/descriptp.php?prod=160&nom=d53c0b42a7dd062828e921ffe5c20b47

    [Edité par Mikaël le 2009-04-17 14:55]
  • Pas de snow park mais tout de même quelques saut assez simple style 180 ou des grabs pas plus ...
    Et la board a l'air pas mal oui en effet.
  • Oublie SCRUB, franchement c'est de la m.... et en tout cas c'est lourd! au même prix tu trouve toujours mieux. Ils sont partout, en tout cas dans de très nombreux shop, c'est vite tentant de penser que c'est par ce que c'est bien mais en fait c'est juste qu'ils sont bon en distribution, nous en quatre ans d'existence on a jamais voulu en vendre et on est pas près à le faire.Dans la même gamme de prix vaut mieux RKB mais pour ton cas les R1 et R2 sont trop juste vu ton poids (la R1 tu va en faire du petit bois au premier saut et la R2 au bout de quelques heures).
    Sur More on est très dur vis a vis du poids des riders, c'est vraiment pas pour faire chier, au contraire si on voulais juste faire du fric on tiendrais pas ce discours tu t'en doutes.
    Bref ce forum est pas la non plus pour faire la propagande d'un shop ou d'un autre, mais en ce qui concerne les informations qui sont donnée tu peux nous faire confiance c'est l'expérience et le long terme qui parle.
    Après ce qu'on dit est valable que tu l'achètes chez nous ou ailleurs.


  • Finalement, je ne me suis pas acheté de Montainboard l'an dernier, mais une nouvelle planche de snow, un twin pour partir dans une pratique plus freestyle et je m'éclate grave a faire du flat 180 noise/tell, 360, noise et tail press ...
    Donc j'envisage de m'acheter un mountainboad pour faire du freestyle et un peu le même genre de tricks cité un peu plus haut.

    Que me conseillerais vous comme planche (planche complète) ?
    Mon gabarit 1m78 pour environs 80Kg.
    Merci d'avance.

    [Edité par seeb le 2010-03-02 22:24]
  • Un modele pro chez MBS, genre la Leon Robbins ou la Tom Kirkman, suivant ce qui est dispo quand tu achètes. Tes 80Kgs risquent de faire un peu mal à une board d'entrée de gamme si tu fais du freestyle...
  • J'ai eu le même conseil quand je suis arrivé à bordeaux et je regrette pas ma Leon, merci billy !
    J'ai le même gabarit que toi et c'est vraiment parfait, rien à redire.
  • J'hésite, déjà je pense que ce sera une MBS, de toute il y a presque que ca sur le net a prix encore raisonnable, si on peu parler de raison a ce niveau la lol...

    donc MBS core 95 (ms je pense que je suis trop lourd 80kg)
    MBS Comp 90 (peu être encore un peu lourd pour cette planche ms je ne c pas ?)
    ou encore la comp 95 (qui a première vu serait idéale sauf le prix lol).

    Est ce qu'il y a des gens qui ride sur Toulouse que je puisse me rendre compte du potentiel d'une telle planche et surtout voir ce que ca donne niveaux sensations (session genre sur Toulouse même style pech-dav ou autre)

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?