Bugs de la nouvelle version

< 1 >
  • Si vous voyez des bugs, des trucs bizarres, ou si c'est tout simplement pas clair, merci de le dire ici, je ferai de mon mieux pour corriger tout ça...

     

    Pour le moment, je vois:

    • l'envoi de vidéos ne marche pas
  • Vimeo remarche, si vous avez des vidéos à envoyer, c'est là que ça se passe

  • Euh moi j'ai les "é", les "ç", les "à"...  qui s'affichent bizarrement

  • Ouai moi j'ai fait un video sur chaque event mais j'arrive pas a les envoyer sur le net mon ordi bloque quand j'essaye de les posters

     

  • Hmm, phenek tu peux pas poster des fichiers de vidéo ici, il faut passer par des sites comme vimeo, youtube ou dailymotion. Ou alors j'ai pas compris ce que tu disais...?

  • je ne sais pas où mon message a disparu.. Je ne le trouve plus alors je repost ma vidéo du wkd.

    http://www.dailymotion.com/video/xeuuv1_payolle_sport

  • Le bug du post dans un mauvais forum est corrigé. Ouf!

  • Merci

  • oue moi je crois que j'ai été victime du meme bug.

  • Oui j'ai vu ton message Tim, je sais plus où il avait fini :p

  • Mes quelques commentaires sur cette nouvelle version du site

     

    1/ Les infos placées à droite "une vidéo au pif, un billet au pif" n'apportent pas grand chose et encombrent plutôt l'affichage. On préfèrerai plutôt trouver des liens vers des pages similaires au sujet traité (Cf forum de Bilboquet par exemple)

    2/ Le texte "lire la suite" est un lourd quand c'est répété 100 fois, une petite flèche suffirait.

    3/ A la page http://www.mountainboard.fr/dossier/le-powerslide_1/ il y a un bug, puisqu'il y a des commentaires datés du 01/01/1970 .C'est visiblement une erreur  causée par le système de dates de UNIX qui considère la création du monde (informatique) au 1er janvier 1970. Ca fait un peu désordre pour s'y retrouver dans la chronologie des réponses.

    4/ Dans quel ordre sont rangés les "dossiers" ? le dernier posté en haut ? Pas très clair pour s'y retrouver.

    5/ Dans la rubrique "New" il faudrait mettre les dates à côté des titres, sinon c'est pas des news. Dans la foulée, indiquer le nom de celui qui les a postées et le département concerné.

    6/ Dans mon profil,  je ne peux plus modifier à ma guise une ligne dans la rubrique "pratique", l'affichage est forcé à 3 cas.

    7/ Dans avatar, le  choix d'un  fichier au  format GIF ne passe pas. Indiquer les choses possibles ou pas (taille, type de fichier)

     

    http://www.mountainboard.fr/membres

    8/ Dans la rubrique "membres" je n'arrive plus à trier les membres par départements, ni par ordre alphabétique, ni par type de pratique (kite/ freeride.).. c'était beaucoup plus lisible avant.

    Un affichage des membres sous forme de tableau (nom + dép + pratique ) ue l'on pourrait trier  serait bien plus lisible.

    9/ Dans la rubrique "Site", je ne peux pas sélectionner un site par région ou par  département ,j'ai 5 pages de sites tout en vrac.

    Un tri par département serait très bien, une carte de  France encore mieux.

    10/ La rubrique http://www.mountainboard.fr/freestyle-tricks pourait être triée en ordre alphabétique

    11/ Plus de smileys ?

    12/ L'insertion d'images se fait par une URL donc c'est peu utilisé et le site se retrouve assez  mal illustré (posts du forum). Pourquoi ne pas propse  un espace de stockage dimages sur le serveur et permettre ainsi  une insertion d'images simplifiée ?

    13/ Et les petites annonces dans tout ça ?

    14/ La fonction recherche manque cruellement, a rétablir d'urgence au risque de voir le forum déserté.

    15/ Où met on à titre à sa réponse ?

    16/ A la page "Messages" on n'a pas de confirmation claire de message envoyé ou pas, alors qu'une une erreur de saisie du nom n'est pas signalée. Les noms en liste déroulante à cliquer seraient plus pratiques.

    17/ Comment retrouver la liste de mes posts,  je viens de passer 1/2 heure à retrouver celui-ci pour l'éditer !

    18/ Comment afficher la liste des sujets d'un auteur, c'est extrêmement utile ?

     19/ A la page http://www.mountainboard.fr/nouveautes il faudrait mettre les dates et les noms de auteurs (le nombre de commentaires est  en revanche assez peu utile).

     20/ Eviter les titres flous comme "nouveau topic", "test2", "essai" , 'à faire " ...

    Pour ça, il faudrait des modérateurs de site pour relire, corriger au moins les titres (toujours mettre des titres de posts très explicites) et ranger parfois...

     

    Bon courage aux développeurs pour améliorer tout ça.. ;-)

    Christian

  • Merci pour toutes ces remarques, c'est sympa d'avoir pris le temps de marquer tout ca...

    1/ Les infos placées à droite "une vidéo au pif, un billet au pif" n'apportent pas grand chose et encombrent plutôt l'affichage. On préfèrerai plutôt trouver des liens vers des pages similaires au sujet traité (Cf forum de Bilboquet par exemple)

    C'est prevu comme ca, en effet, c'est une question de temps...


    2/ Le texte "lire la suite" est un lourd quand c'est répété 100 fois, une petite flèche suffirait.

    Bonne idee. Le design, c'est pas mon fort, donc j'ai tendance a laisser ce genre de considerations trainer trop longtemps. 


    3/ A la page http://www.mountainboard.fr/dossier/le-powerslide_1/ il y a un bug, puisqu'il y a des commentaires datés du 01/01/1970 .C'est visiblement une erreur  causée par le système de dates de UNIX qui considère la création du monde (informatique) au 1er janvier 1970. Ca fait un peu désordre pour s'y retrouver dans la chronologie des réponses.

    En fait quand j'ai ajoute le systeme de commentaires en 2002 ou 2003, y'avait pas de date. Du coup sur les vieilles pages, les dates sont fausses, je vais voir a les cacher... 


    4/ Dans quel ordre sont rangés les "dossiers" ? le dernier posté en haut ? Pas très clair pour s'y retrouver.

    Tout est range par date en general. J'ai bien conscience que les pages de 'listes' sont a retravailler, avec des moyens de trier, notamment.

     

    5/ Dans la rubrique "New" il faudrait mettre les dates à côté des titres, sinon c'est pas des news. Dans la foulée, indiquer le nom de celui qui les a postées et le département concerné.

    Bien vu pour les dates! Le departement est tres souvent pas renseigne, j'essaierai de l'y mettre a l'avenir.

     

    6/ Dans mon profil,  je ne peux plus modifier à ma guise une ligne dans la rubrique "pratique", l'affichage est forcé à 3 cas.

    Bug! Je note, merci. 


    7/ Dans avatar, le  choix d'un  fichier au  format GIF ne passe pas. Indiquer les choses possibles ou pas (taille, type de fichier)

     Je note. 


    http://www.mountainboard.fr/membres

    8/ Dans la rubrique "membres" je n'arrive plus à trier les membres par départements, ni par ordre alphabétique, ni par type de pratique (kite/ freeride.).. c'était beaucoup plus lisible avant.

    Un affichage des membres sous forme de tableau (nom + dép + pratique ) ue l'on pourrait trier  serait bien plus lisible.

    J'ai prevu un truc dans ce style, en effet, j'ai bien vu que ca, c'etait mieux avant. 


    9/ Dans la rubrique "Site", je ne peux pas sélectionner un site par région ou par  département ,j'ai 5 pages de sites tout en vrac.

    Un tri par département serait très bien, une carte de  France encore mieux.

    C'est prevu. 


    10/ La rubrique http://www.mountainboard.fr/freestyle-tricks pourait être triée en ordre alphabétique

    Voir reponse 4. 


    11/ Plus de smileys ?

    Ils reviendront. 


    12/ L'insertion d'images se fait par une URL donc c'est peu utilisé et le site se retrouve assez  mal illustré (posts du forum). Pourquoi ne pas propse  un espace de stockage dimages sur le serveur et permettre ainsi  une insertion d'images simplifiée ?

    Ca c'est tres chiant a faire correctement, et j'y ai pense, je le ferai mais dans longtemps... 


    13/ Et les petites annonces dans tout ça ?

    Elles reviendront, avec les assos, les liens et les evenements. 


    14/ La fonction recherche manque cruellement, a rétablir d'urgence au risque de voir le forum déserté.

    Le forum deserte a cause de ca, bof. Peut etre que tu utilisais ca souvent, mais la majorite ne le faisait pas. Je vais rajouter une fonction de recherche, mais c'est un tres gros boulot, donc un peu de patience. 


    15/ Où met on à titre à sa réponse ?

    Hein, quoi?

     

    16/ A la page "Messages" on n'a pas de confirmation claire de message envoyé ou pas, alors qu'une une erreur de saisie du nom n'est pas signalée. Les noms en liste déroulante à cliquer seraient plus pratiques.

    Hmm, je note. 


    17/ Comment retrouver la liste de mes posts,  je viens de passer 1/2 heure à retrouver celui-ci pour l'éditer !

    C'est pas encore fait. 


    18/ Comment afficher la liste des sujets d'un auteur, c'est extrêmement utile ?

    C'est la meme chose que le 17: c'est pas encore fait. 


     19/ A la page http://www.mountainboard.fr/nouveautes il faudrait mettre les dates et les noms de auteurs (le nombre de commentaires est  en revanche assez peu utile).

    C'est une nouvelle page, et elle est tres importante, donc merci pour ce retour. Je vais la retravailler. Le probleme de rajouter les dates et les auteurs, c'est que ca va prendre beaucoup de place. Ce que je peux faire, c'est afficher la date au survol, et essayer de caler l'auteur a cote du titre. Je ne suis pas persuade que la date soit tres importante, c'est classe du plus recent au plus vieux de toute facon.

     

     20/ Eviter les titres flous comme "nouveau topic", "test2", "essai" , 'à faire " ...

    Pour ça, il faudrait des modérateurs de site pour relire, corriger au moins les titres (toujours mettre des titres de posts très explicites) et ranger parfois...

    Tu fais reference a quoi, la? 


    Bon courage aux développeurs pour améliorer tout ça.. ;-)

    LE developpeur te remercie! Dans la plupart des cas, tes remarques sont fondees, et j'y ai pense. Tu vas me dire que j'aurais du tout faire ou avoir toutes les fonctions du vieux site avant de publier celui-ci, mais a ce rythme la, j'aurais du attendre un an de plus... Et ca voulait dire, attendre un an de plus avant de trouver les bugs! Donc j'ai pris le parti de publier ca et rajouter des trucs apres...

  • 14/  Pour le moteur de recherche interne au site, il n'y a pas besoin d'y passer des mois de développement.
    Utiliser ce qui existe déjà.

    Google permet de créer un moteur de recherche personnalisé sur son propre site

    Explications ici :

     

    http://www.google.com/cse/  
    - cliquer sur "Créer un moteur personnalisé"
    - indiquer l'adresse URL du site www.mountainboard.fr
    - et hop ! ça roule

    On peut intégrer ça sur son site :

     

    <div id="cse" style="width: 100%;">Loading</div>

    <script src="http://www.google.com/jsapi" type="text/javascript"></script>

    <script type="text/javascript">

      google.load('search', '1', {language : 'fr'});

      google.setOnLoadCallback(function() {

        var customSearchControl = new google.search.CustomSearchControl('016568674440150409436:5qnfrzsgzy0');

        customSearchControl.setResultSetSize(google.search.Search.FILTERED_CSE_RESULTSET);

        customSearchControl.draw('cse');

      }, true);

    </script>

     

     

  • Oui, mais non!

  • Bon, en regardant les messages prives de  plus pres, je me rends compte que rien ne marche!

    En gros si vous avez essaye d'envoyer des messages prives depuis le lancement de la nouvelle version, dites-vous que ca n'a pas marche!!

  • Les messages prives devraient remarcher, et j'ai casse des trucs, est-ce que tout marche?

    Quelqu'un veut bien m'envoyer un message prive, svp? Juste pour tester (et parce que j'aime bien recevoir des messages, ca donne l'impression d'avoir des amis).


  • 16/ A la page "Messages" on n'a pas de confirmation claire de message envoyé, alors qu'une une erreur de saisie du nom n'est pas signalée. Les noms en liste déroulante à cliquer seraient plus pratiques.

    Hmm, je note. 

    C'est OK, la liste déroulante des noms marche !

     

    Par contre ce serait bien de pouvoir accéder aux" Messages" directement depuis la page de profil d'un membre en cliquant simplement sur son nom.

     

     

    21/ Autre nouveau problème, l'affichage en clair obligatoire de son e-mail dans sa page de profil, j'ai dû mettre un mail bidon pour ne pas risquer du spam...du coup je ne suis plus joignable.

     

     

    22/ Les citations "quote" d'un post précédent sont difficiles à distinguer du reste, ici j'ai dû mettre des couleurs.

     

    23/ Problème aussi avec le crayon pour "Editer son post" on perd toutes les modifications apportées lors de la seconde édition d'un message.

     

  • Le mail n'est affiche en clair que aux autres personnes loggees. Je voulais mettre une option de plus pour le cacher a tout le monde, mais j'ai zappe on dirait!

    Le lien pour les messages prives, c'est clair il manque...

    Le bug 23 est plus inquietant!

    Edition 2

  • J'ai rajoute un lien pour envoyer des messages prives depuis les pages de profil, j'ai aussi rajoute le 'ton' sur les commentaires.

    Y'a plein de trucs a corriger (Christian en a trouve plein!), et je rame, mais je vais y arriver!

  • Le lien pour les messages prives, c'est clair il manque

    16/ Merci de l'avoir rajouté. Mais si je fais un envoi de message privé avec

    http://www.mountainboard.fr/messages-prives/nouveau

    je tape le texte puis clique sur Envoyer et....

    page blanche ??

    http://www.mountainboard.fr/messages-prives/nouveau

    Le message n'a pas l'air d'être envoyé et ne passe pas dans la boîte des "messages envoyés".

    24/ Quand je modifie mon profil cela affiche  "Erreur: Une erreur est survenue lors de la mise à jour de ton compte" ...mais la modification est prise en compte quand même.

     

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?