C-monspot, un site utile pour le mtb et pour la nature !

  • Bonjour à tous,

    Je m’appelle Oscar, et je travaille à l'animation du site www.c-monspot.fr
    Je viens ici pour vous faire connaître ce site dédié aux sports et loisirs en mer et à la connaissance de l'environnementen Bretagne, réalisé par l'Agence Française pour la Biodiversité avec différents partenaires eux-mêmes pratiquants de sports de nature.

    C-Monspot recense entre autre les sites de nidification des oiseaux marins sur vos spots. Le but est que chacun puisse d’une part connaître ces zones sensibles pour la faune sauvage, et d’autre part s’engager à son propre niveau pour la préserver en adoptant des gestes simples. Vous y trouverez plein d’informations qui peuvent donc vous être utiles pour vos sorties !

    Si l’essai est concluant, il sera sans doute développé sur les autres façades maritimes et peut-être à d'autres espèces.N’hésitez pas à diffuser le lien et me faire un retour avec vos impressions, vos critiques, vos idées d'améliorations

    A bientôt sur notre bord de mer breton
    Oscar

  • Bonjour à tous,

    Petite info : nous disposons également d'une page facebook ! https://www.facebook.com/C-monspot-1670847023224025/

    C-monspot étant un site conçu avant tout pour les riders, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, suggestions et propositions d'améliorations !