Camescope : paluche Vs caisson protege

  • Salut,
    je suis sur le point de m'ht un camescope pour filmer du mtb, lsk, etc.
    Je voudrais votre avis sur un point.
    j'etais tres interesse par les paluches, (petites cameras reliees a un flexible qu'on branche sur un camescope, qui reste protege dans le sac a dos, par ex).
    Les images de ces trucs fixes au casque s'averent en fait super chiantes a regarder, ca bouge tout le temps, ca tremble, et j'ai l'impression que pour le spectateur de la sequence video, c'est beaucoup plus interessant de regarder ou va le rider (ou rideuse) que ce qu'il/elle regarde.
    Je pense que c'est moins critique en longskate, ou ca bouge quand meme moins, mais bon...
    Avez-vous une experience des paluches, et si oui, trouvez-vous que c'est super ou preferez-vous proteger un bon camescope (si on a pas le prix de la paluche a payer, on peut en ht un mieux ) dans un caisson maison pour tourner des images plus stables?

    Merci de vos reponses...

    (p.s. poste aussi sur riderz...)

  • Ben
    Salut, je trouve qu'avec une paluche tu peux faire des petite sequence super avec un peu d'imagination. tu la scotche sur ta planche a l'avant puis a l'arriere, tout près d'un pneu. evidemment sur un casque vive le mal de mer.
    autre astuce si vous faite des jumps tu l'acroche au bout d'un morceau de boi de 2m et tu fais un joli plan aérien. tu fais un 180° avec ta paluche acroché au nose de ta planche et au montage sensation assuré.

    mais la paluche ne sert que pour quélque plan d'une sequence. le reste en plan large de différent axe.

    avis de cameraman.
  • Citation : (p.s. poste aussi sur riderz...)

    Et alors ? Ca nous fait une belle jambe ...
  • C'est quoi riderz ?
  • Mais que veut il nous fair comprendre?
  • H2O
    Qu'ils sont un peu grillé sur riderz because y z'ont trop foutu la merde !
    et dire que l'un des deux est notre modo !

    j'adore cette asso ! quels branleurs !

    lo branleur apprenti
  • Attention, la censure veille. Heureusement elle est pas très maligne, alors ça ira pour cette fois.
  • H2O
    Merçi mon dieu !

    j'ai eu chaud au fesse !
    c'est dure de s'exprimer dans ces temps de censure !

    nobody
  • Salut,
    en general, ca ne se fait pas trop de poster des messages dans 25 forums differents.
    Comme l'utilisation d'une cam differe selon moi selon qu'on l'utilise seulement pour faire du lsk (bitume = pas de vibration) ou aussi du mtb, j'attendais des reponses differentes des 2 forums, je me suis donc permis de poster dans les 2, et je l'ai mentionne, par politesse.

    C tout quoi .....

    Sinon, merci de vos reponses et a bientot,
    G