Casque et chute!

  • Bonjour, !
    J' aimerai savoir, lorsque vous faite une grosse chute, genre vous etes sonnez, vous changer votre casque ? Vous changer vos casque régulierement en général ? Ca fai p-e 3 ans que j' ai le meme je pense qu' il est p-e temps que je le change ? Vous en pensez quoi ? L' efficacité d' un casque diminu t' il au moindre choc ? Y a t' il des meilleurs casque intégral que d' autre ?

    Merci !
  • Normalement chaque casque qui a pris un choc doit être changé car la mousse a été compressée et donc c'est fini pour lui même si il n'y pas de dommage visible.
    Pour la durée d'un casque regarde sur la notice ça change selon les constructeurs mais bon c'est théorique.
    Après il y a peut être des casques meilleurs que d'autres mais tant qu'ils répondent à la norme européenne ils sont acceptés sur le marché donc il n'y a pas de réel comparatif de qualité.
  • Tout est dit!
  • Les casques de la marque Protec intégrent un systeme de mousse (le SPX) avec effet de memoire (je crois que c'est les seuls d'ailleurs sur le marché du casque). Le principe est que la mousse reprend sa forme d'origine après chaque compression. Bref si la coque plastique n'est pas cassé, le casque est réutilisable. Ca ralenti le processus d'usure mais ne le stop pas non plus completement, au bout d'un moment tu es sensé le changer.
    Entre nous, porter un casque CE c'est déjà bien l'essentiel, le reste c'est aussi pour que les constructeur se couvrent de toute responsabilités en cas de problèmes.
  • Bon, maintenant tout est dit!
  • Sinon tu prends un saladier à la taille de ta tête, tu le remplis de mousse expensive et ça fait un casque pas cher et (presque) renouvelable... par contre tu pourras plus l'enlever sauf en taillant la mousse, mais gare aux oreilles
    Ok ok je sors...
  • J'y crois pas , un pourrisseur de topic!

    [Edité par fatslug le 2010-01-07 13:20]
  • Tu te sens moins seul ?
  • Hein, de quoi parles tu?