• Salut a tous!
    voila je trouve un peu bisard ce qu'on ma dit !
    que les casques "dirt" (en bol pr bmx ou autre...) ne vont pas pour faire du snow ? je voulais avoir votre avis! cela voudrais dire qu'il faut un casue pour faire du mtb un pr du snow et je sais pas quoi encore ? ( c'est la resistance au froid peut étre?) enfin je vois pas trop, c'est pour cet hiver et j'hésite a investir dedans en en achetant 1 "fait pour" le snow
    enfin voila merci tcho +


    [Edité par vamp le 2006-11-18 18:56]
  • Em
    T'es pas obligé d'en acheter deux...
    même si ton casque dirt n'est pas l'idéal pour le snow, ça te protège quand même en cas de chute et c'est mieux que rien!
    Si il te convient pour le mtb je pense qu'il te conviendra en snow, après tout t'as pas plus de risques de te faire mal en snow qu'en mtb, donc question sécurité, ton casque dirt devrait le faire.
    Après tout dépend aussi de ce que tu fais en snow, mais bon...
    Mais il est vrai que les casques "snow" sont plus chauds car souvent il y a une bonne épaisseur de mousse à l'intérieur.
    Si t'as pas trop de tunes, autant faire avec ton dirt...(parce que sinon pour un casque de snow faut compter à partir 60 €...)
  • Ca me rappel l'hiver dernier... J'avais la flemme d'acheter un casque de snow, du coup j'ai pris mon intégral dirt (bien chaud tout beau). On me regardait déjà bizarrement parce que j'étais le seul black de la station (à faire du snow en plus), mais avec l'intégral en plus, on m'a vraiment pris pour un barge
    Rah joie de la neige quand tu nous tiens ! Résulat, mon casque n'as pas bougé, malgré les températures négative. Avec un bol t'aura juste un peu froid aux oreilles.
  • "On me regardait déjà bizarrement parce que j'étais le seul black de la station "

    -> rah mais tu vas ou pour rider ???
  • On était juste parti snowboarder un week end à Chalmazel, c'est pas Chamonix !
  • Pat
    Rien n'interdit de faire du mtb ou du VTT par des t° négatives : a priori, le casque devrait pas bouger. D'ailleurs, le VTT sur neige, çà existe.

    Il me semble que Planet'X fait des casques polyvalents VTT/Snow, de type bol de dirt (à vérifier quand même).
    Je vois pas trop pourquoi tu pourrais pas taper de la neige au lieu de la terre et des caillasses.
    PAr contre, effectivement, tu risques de te peler les oreilles...
  • Putain Chalmazel, c'est à côté de chez nous (st etienne).
    Altitude max 1200 m. Quelle idée d'aller de perdre la bas ? Ya moins loin de chez nous (paname) et surtout mieux ....
    J'ai essayé la station en MTB, montées à pied et caillasses de partout, mais ya du potentiel l'été avec leur télésiege tout neuf.
  • Ju t'as oublié la forte proportion FN
  • La différence entre les casques classiques et ceux de snow, c'est que sur un casque de snow la couverture des oreilles est assurée, l'emplacement est prévu pour un masque, et surtout y'a pas de trous au dessus, dans lesquels rentre la neige quand tu tombes (pis surtout elle fond et elle regelle et tu chopes mal à la tronche). Tu peux éventuellement mettre un bonnet sous ton casque pas-de-snow.
    Perso j'ai investi dans le casque de snow et je regrette pas, mais si t'as pas les soux, tu peux sans doute t'en passer...
  • -"Quelle idée d'aller de perdre la bas ?" la maison de campagne de grégoire !
    -"ju t'as oublié la forte proportion FN" faut de tout pour faire un monde
    -"et surtout y'a pas de trous au dessus, dans lesquels rentre la neige quand tu tombes (pis surtout elle fond et elle regelle et tu chopes mal à la tronche)" j'y avais même pas pensé... si tu vires les mousses de ton casque (les machins interchangeables) le bonnet devrait pouvoir faire l'affaire.
    Y'a des gars de par chez nous qui rident en mtb avec des casques de snow !
  • Oki merci
    mais vu que j'ai un integrale en faite je pensais m'en prendre un en bol qui pourrait allé pour le snow, et si je comprend bien ca peut le faire avec un bonnet! mais je prend un pour le snow au départ et que j'utiliserais pr le mtb ca peu le faire aussi ? ou mieux plutot ?
  • Em
    Ben si t'as déjà un intégrale, alors prends plutôt un bol "de snow" en effet, et que tu pourras aussi utiliser pour le mtb...arranges toi pour en prendre un dans lequel tu peux enlever la mousse à l'intérieur, c'est mieux pour l'été!
  • Voilà !
  • Oki merci de vos conseils je vais mijoter tout ca et surement me decider pour un casque de snow et puis aprés j'aurais tt le temps je pense de mettre des sous de coté pour un vrai bol "dirt" voila ciao cimer
  • H2O
    Si je peux mettre mon grain de sel
    la plupart des casques type "bol" sont en ABS.
    plastic qui se dégrade trés, trés rapidement si il est exposé a des températures inférieures a -5° en devenant cassant(pas glop).
    par contre tous ce qui est en fibre de verre (intégral dirt entre autre) c'est glop,glop

  • Putain; tu fais chier H2 on avait résolu le problème et faut tout recommencer maintenant!

    Mettez un bonnet par dessus le casque pas glopglop!
  • H2O
    Si tu ne peux aider, déranges.
    le tout est de participer
  • Exact oui, ben merci bien donc si j'ai bien compris il faut que je trouve un casque en fibre de verre et non en abs ? c'est ca ? mais je suppose que la différence de prix et omportante ? voila mci
  • Em
    Ben je sais pas trop, mais moi mon casque de snow (et de mtb par la même, j'en ai qu'un pour les deux activités), je l'ai payé 50€. Je ride depuis 5 ans avec (et beaucoup l'hiver donc par des températures très faibles) et il a pas un pète de jeu...après je sais pas si il est en fibre de verre ou abs mais bon...
    je suppose que si tu prends un casque type bol "pour snow", logiquement ils sont étudiés pour résister au froid, et t'as moyen d'en trouver à des prix raisonnables, et tu pourras aussi l'utiliser en mtb quand tu voudras pas porter l'intégral!
    H2: tu parlais des bols de mtb, non?
  • H2O
    Des bols a tout faire.
    on en trouve vendu pour le skate, le roller, le vtt, etc.....
    c'est en gros a peu prés les memes.
    par contre, un produit vendu POUR le snow devrait effectivement etre en polycarbonate pour les matériaux plastic injecté ou en fibre de verre.

    le probléme, c'est que je suis pas convaincu que toute les marques de protec de snow respecte ça.
    au niveau norme, aucune précision.
    pour exemple, l'ABS a été utilisé longtemp pour les casques de motos et il a fallu que les hautes instances pondent un décrés pour l'interdire dans CETTE APPLICATION.

    se qui n'a pas empéché une grande marque française de continnuer allégrement a l'utiliser.

    pour moi, le top: un bon champoin a la résine époxy et aprés séchage ta un casque ergonomique, ultra compact et plus de prob de coiffeur

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?