Championnat de France - Classement

< 1 >
  • Pour ceux que ca interesse, voila une premiere idee de ce que le reglement AMTB va donner, je bosse dessus... :

    Catégories d’âge :
    Les catégories sont définies ainsi :
    n 13 ans et moins (Grommets)
    n 14/18 ans (Juniors)
    n Open Hommes
    n Open Femmes
    n 35 ans et plus (Séniors)

    1/ Généralités
    Les étapes de championnat de France sont des contests qui :
    n Se déroulent sur plusieurs épreuves (3 minimum) échelonnées sur la saison
    n Sont ouverts à tous les licenciés FFRS/AMTB
    n Sont composés de différentes catégories d’âge et de disciplines officielles
    n Permettent d’effectuer un classement fédéral puisque chaque épreuve est doté d’un capital de points
    n Décernent le titre de « champion de France »

    2/ Les points
    A chaque épreuve, chaque concurrent se verra attribuer un nombre de points selon son classement.
    L’attribution des points répond à la formule suivante : soit N le nombre de points, et R le rang, N est donné par la formule : N = 1000/(R puissance 0,5)

    3/ Le classement individuel
    A l’issue de chaque étape, seront publiés sur le site de l’AMTB le classement de l’épreuve, et le classement général par catégorie, overall (toutes disciplines confondues) et par discipline (freestyle et descente).
    A la fin de la saison, par addition des points obtenus dans chaque discipline, seront décernés le titre de champion de France de mountainboard freestyle, champion de France de mountainboard descente, et champion de France de mountainboard overall.

    4/ Le classement par « team »
    A l’issue de chaque étape sera effectué un classement par « team ».
    Ces teams peuvent être constitués de manière formelle (association) ou informelle (copains) avec un effectif minimum de 3 personnes. Lors de l’inscription aux contests, le nom du team que le rider représente sera demandé. Celui-ci restera le même qu’à la première inscription à un contest, et ce, jusqu'à la fin de la saison.
    Le classement sera effectué par addition des 3 meilleurs riders du team dans chaque épreuve.
    A la fin de la saison, les points des trois meilleurs riders du team seront additionnés, et l’ensemble des points obtenus permettra de désigner un team champion de France.

    Dites ce que vous en pensez...
  • H2O
    Moi, j'aime bien la catégorie sénior .

    il y aura des plus petites bosses et des jolies infirmieres ?

    beau boulot dieg

    lo
  • Oui beau taff.... la catégorie senior, pourkoi pas a partir de 30 ans, comme aux usa ??
    et possibilité de courrir dans les deux categories : open homme et senior??
    et puis comme ca c'est une vrai catégorie, sinon y aura (pratiquement) personne et ils (on) aura aucune chance dans les catégories open... u see ?

    Club Carte Vermeille.
  • H2O
    Y aura déja nous deux !

    mon vieux !

    lo
  • Mettons que je ne suis une petite fille de 14 ans... suis-je obligée de concourir contre des garcons de 18 ans?
  • La categorie seniors est a 35 ans aux Etats-Unis, et je pense que c'est bien comme ca, j'ai pas envie de courrir en senior dans deux ans, ca me foutrait un coup au moral.

    La categorie open est ouverte a tous, et on peut courrir en open et en seniors.

    Pour une fille de 14 ans, elle courre en categorie open femmes, a moins qu'il y ait au moins 5 conccurentes de sa categorie d'age, auquel cas, un classement est etabli pour cette categorie. Si il y a moins de 5 conncurent(e)s, passage au classement de la categorie superieure.
    Le classement senior est etabli quelque soit le nombre de participants avec un minimum de trois personnes classees sur la saison (normal pour les vieux, un peu de condescendance...)

    Continuez a trouver des trucs qui pourraient pas marcher, voir si j'ai reussi a penser a tout...

    [ Ce Message a été édité par: pirestyle le 2003-03-21 09:41 ]
  • Ok, tu m'as bien pourri.. merci...

  • J'y reviens...

    ceci dit quel est l'interet sur le terrain pour des trentenaires de se mettre minables dans des runs face à des minots de 18/20 ans qui envoient du bois ???

    tu me l'explique ca ?

  • Mais c'est exactement comme pour tout le monde, c'est pour s'amuser et prendre du plaisir.
    Moi perso, j'en ai rien a foutre de rider contre les minots de 20 ans qui arrivent et qui vont me foutre une branlee. Je m'amuse bien, je prends du plaisir, et c'est tout...
    Apres tout "l'essentiel est de participer" (pfffffff, qu'est ce qu'on peut dire comnme conneries pour se justifier).

    Non, les categories sont fixes de la meme maniere partout, et on va pas faire un reglement specifique pour la France, sous pretexte que nos riders ont pas encore 35 ans, ca nous obligerait a changer les categorie chaque annee au fur et a mesure que nos riders vieillissent pour arriver au meme reglement que nos voisins.
    C'est etabli comme ca, et il faudra faire votre chemin de croix avec les jeunes tant que vous aurez pas 35 ans. En meme temps, ca vous tiendra dans le coup, parce que les plus de 35 ans aux Etats-Unis, ils envoient du bois, ca vous preparera bien.
    Et puis a 35 ans t'es pas vieux (sans rancune...)
  • Ok, t'es le boss.

    ceci dit c'est tres facile de dire que ca te derrange pas de rider avec des minots qui envoient gros.. quand Môsieur est meilleur francais en downhill (Morzine 2002), meilleur aux USA en Border Cross... hein ???? on fait moins le malin là !!!

    Ô Monde Cruel.....
  • Concernant le calcul des points, est-ce que ça t'intéresse de savoir que "R puissance 0,5" c'est égal à "racine de R" ? non, juste comme ça, au cas où...
  • Ah...

  • Article 6 : Surclassement
    En cas de demande de surclassement emanant du rider, l'AMTB examinera la demande suivant les criteres suivants : Aptitude physique (certificat medical), aptitude technique, autorisation des parents pour les enfants mineurs.
    L'AMTB reste seule decisionnaire du surclassement du rider pour la saison.

    Ca peut valoir pour des gens souhaitant courrir en seniors si ils sont pas loin des 35 ans.
    Courriers de motivation :
  • Euh ils ont change recemment la categorie seniors aux usa??? parceque sur la bio de Jason Lee on peut lire kill a gagne la categories boarder cross a 4 des '30 and over'....Je suis de l'avis de Kurgan 30 me parait mieux...si le but est ke cette categorie vive aussi autant kill y ait plus de riders dedans et a 35 au depart Kurgan et H2O ne se tireront la bourre que dans 1 an ou deux(vous me remercierez plus tard vous deux..j'accepte ke le cash!!!) ..en mettant la barre a 30 y aura plus de monde plus d'interet koi...Et Diego personne t'empecheras de courrir en OPEN dans un an ou deux...et de peut-etre raffler 2 titres de champ de france...OPEN et seniors... Une categorie ou la barre est a 35 je trouve que ca fait vraiment anecdote voire maison de retraite...alors kill pourrait y avoir du challenge...y a une vie apres l'acnee...et y a d'la motive apres 30ans et meme apres 35 mais pour l'instant en mtb y a pas assez de 35 et + pour donner vie
    a une categorie...
  • H2O
    AMEN !!!!

    the old rider
  • Non, je suis assez bien place pour vous confirmer que la categorie seniors est a 35 et plus aux US...

    Je suis en train de voir avec les anglais pour un reglement commun a tous, je vous tiens au courant.

    Ceci dit, les remarques sont justifiees, inutile d'avoir une categorie master si il y a personne dedans. Je gere a mort...
  • Sans vouloir envenimer les choses, est ce qu'un handicap reconnu par l'état,( suite à un carton sur la route), peut permettre un surclassement de la catégorie open à celle des 35 et +?
    bon le risuqe de finir plus handicapé àprès une session est important, mais je me poser la question par hasard!
  • Merci Syl20...

    Moi aussi j'ai fais la remarque des 30 et + aux USA car dans ORB ils mettent les seniors dans 30 et + kan ils donnent les classements...

    De plus, tu m'expliques pkoi kan Syl20 te fait des remarques elles sont justifiées et kan moi je les fais (ce sont les mêmes), elles ne le sont pas ????

    Oui chui susceptible, et alors ?
  • Moi y'a quelques temps on m'a sorti "Oui je suis égoïste et alors ?". Et ça en jetait plus que ton coup de la susceptibilité.

    PS: tu réponds aux mails des fois ?
  • En effet, chaque organisateur de contest, est pour l'instant libre de fixer ses categories. C'est pourquoi la categorie master apparait quelquefois a 30, quelquefois a 35.

    Cependant, les reglements ATBA, donnent la categorie master a 35 et +, c'est pourquoi dans les contests comme l'US open ou les world series, la limite sera 35 ans pour les master.

    Ceci-dit, nous mettrons en effet la categorie master (et pas senior, ca fais moins bien) a 30 ans.
    Bien sur, je reste ouvert a toute suggestion, et si il y en a qui souhaite donner un coup de main plutot que de simplement critiquer, je suis OK pour refiler du boulot...

    Les choses avancent...

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?