Championnat de France Kite MTB 2006

< 1 >
  • Boujour tout le monde

    Etant donnée la jeunesse du sport, et ne disposant pas d'assez de recul sur l'organisation d'une épreuve de MTB, nous avons décider de mettre en jeu le titre de Champion de France sur l'épreuve de freestyle.

    Nous avons pris cette décision car le freestyle à le merite d'être assez simple à juger et que nous disposons de juges officiels FFVL pour cette catégorie.


    Sont en jeux :

    -les titres senior homme / femme : + de 18 ans le 1 janvier 2006.

    -les titres junior homme / femme : - de 18 ans le 1 janvier 2006.

    Cependant nous sommes conscient que le crossing représente une grande majorité de pratiquants et c'est pourquoi nous organisons en même temps une épreuve de crossing qui permettra d'établir les bases de la discipline.

    [URL=http://imageshack.us][/URL]

    [Edité par Mikael le 2006-02-07 20:24]
  • Je fais parti de lassociation opal glisse! baser a berck sur mer
  • C'est bien...
  • Hey charly je fais partie des (trop ) rares kiteux sur ce site (c'est bon me jetez pas des cailloux) hum fais gaffe, si tu parles de kite ici tu risque de te faire tabasser. regarde ici http://mountainboard.fr/kite
    Sinon vous faites ça en mars niveau spectateur ce sera pas top avec le froid allié au vent.
  • En tout cas l'affiche est jolie
    mais comme startoof te l'a dis attention terrain miné...
  • Désolé, je suis obligé d'être lourd sinon on va se faire envahir et je vais mal le vivre.
  • Un champion de france désigné sur une épreuve, d'une seule discipline... C'est vraiment n'importe quoi... ça n'à aucun intéret... en tant qu'ancien organisateur d'events de kiteMTB et pratiquant, je trouve ça ridicule. ça reflète bien l'espris actuel du kiteMTB berckois... perso je trouve ça dommage...

    [Edité par carolus le 2006-02-07 20:18]
  • Plus dinfo sur http://www.opaleglisse.com/
  • ah oué j'avou qu'un championnat avec une seul épreuve par discipline... faudrait étaler ça dans le temps, changer un peu de berck, c'est toujours berck berck berck. Un peu à l'image du championnat de France de MTB façon amtbzone. Et franchement je critique pas que pour criiquer je suis amoureux de cette pratique. En tout cas je m'arrête là avant de me mettre à dos tout un forum mon adresse parce que ça m'intéresse si charly veut bien m'expliquer comment tout ça se passe .
  • Comme dit startoof, le kite c'est berck berck berck.
  • H2O
    C'est quoi du "Kite MTB" ?
  • Zmx
    C'est du MTB a la montagne, avec une voile au cas ou tu saute de trop haut :D
    (Je crois qu'en plus il y en as qui font du ski/voile en montagne, bah tu remplace les ski par un MTB )
  • Moi je pense que ce genre de "championnat"...à autant de valeur que le mec qui s'auto-proclame champion-du-monde-du-coin-de-sa-rue... C'est ridicule! on ne fait d'events "championnat de france" quand il n'y as qu'une seule épreuve et une seule étape!!! Ca décrédibilise la pratique du sport. Et ça énerve grave...

    Mais je crois surtout qu'il y à la fédé (FFVL)derière se genre d'events... à la sauce: "tu veut être affilié? tu veut faire un events officiel? tu fait un truc qui s'appel championnat de France...et surtout tu te démerde tout seul.."

    pffff ça me navre...

    [Edité par carolus le 2006-02-08 13:14]
  • Ouah il est remonté charly
  • C est dommage que vous reagissez comme sa car cette compete cest avant tout un bon moment a passer en compagnie dautre personne pratiquant le kite mtb

    pour tout renseigent sur l'incription: http://www.opaleglisse.com/general.php?categorie=championnat
    pour tout renseignement sur le championat berck ou lasso :http://www.opaleglisse.com/phorum/index.php?0
  • Tu devrait arrèter d'insister parce que tu
    vas en ennerver plus d'un (si ce n'est pas déja fait)
  • On réagit pas mal sur la compet que vous organiser à berck (sauf carolus peut être, il doit pas aimer les gars de berck ni de la FFVL... lol charlie) mais bon ici c'est orienté 100%mtb descente et pas du tout kite alors au bout d'un moment les discussion sur le kite ça gonfle d'autant plus qu'il ya des sites bien mieux fait pour ça.

    voila donc merci pour l'info et bon vent (jeu de mot)
  • Bon je ferme pas le topic mais ça me démange...
  • Désolé Carolus de provoquer chez toi autant de réactions passionnées...

    En tant qu'organisateur de cet évènement, je suis triste de constater que cette compétition véhicule pour toi autant de négatif.

    J'ai le même avis que toi, un championnat sur une étape n'a aucune valeur. Nous mettons en place cet évènement pour essayer de redynamiser la compétition dans notre activité.
    J'éspère vivement que d'autres clubs l'année suivante se motiveront pour organiser une étape afin de mettre en place un championnat digne de ce nom.

    je ne prétens pas organiser le championnat de France, il s'avère seulement que nous sommes les seuls cette année, de ce fait nous avons hérités du titre.

    Tout comme Siouville il y a 2 ans ou la St Brévincup il y a 3 ans je crois.
    Toi même tu es un ancien organisateur d'évènement Kite-mtb, alors profitons-en, que penses-tu de mettre en place une étape nationale?
    faisons avancer notre sport positivement.

    Bien sûr je suis partisan des conviviales, mais je pense que notre sport mérite également une reconnaissance sportive en compétition et cela ne peut se faire que sous tutelle fédérale dans un pays tel que le notre.

    Enfin, si tu désires entamer un dialogue constructif, je t'acceuil à bras ouverts.
    Fabrice PIERRE.

  • Fin de la conversation sur ce sujet, la suite sur d'autres forums, merci...

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?