Changer l'orientation des straps sur une mbs comp 95

  • Bonjour je viens vers vous pour une demande particulière....

    Je pratique le skate électrique, je possède entre autre un Evo Skate 600 et un Amper Skate 800

    Jeudi je monte en gamme : j'achète un mountainboard électrique. Equipé de deux moteurs brushless et batterie lipo un monstre. Mon objectif n'est aps de faire des figures mais plutôt des ballades en montage et en forêt avec une planche capable de gravir les montées...

    La planche est une MBS COMP 95 équipée. Par contre je viens de voir que les straps étaient montés en GOOFY et moi je suis regular.

    Savez vous si les percages sont déjà fait pour changer l'orientation des straps et si ce n'est pas le cas est ce difficile de percer ce type de deck ?

    Sinon j'ai un peu peur avec des straps et le poids de la mécanique et de l'électronique, alors je me demande s'il existe des straps permettant de déchausser en cas de chute

    Je suis à l'écoute de tout vos questions car étant novice dans le monde du mountainboard.

    PS : si certains veulent des infos sur ce monstre je peux vous envoyer des photos et les caractéristiques de la bête ....

     

     

  • Il y a un seul perçage d'origine (puisque la planche est bidirectionnelle avant sa modification en e-MTB).
    Tu peux démonter et permuter les trucks si tu ne veux pas re-percer.

    Ne met pas de heelstrap pour commencer, ça envoie très fort.
    En cas de chute, ne pas retirer un seul pied, entorse garantie !

  • Tout d'abord merci pour ta réponse.

    J'ai récupéré la board et j'ai fait les premiers tests et cela envois du lourd ....

    Contrairement à mon EVO 800 je peux grimper les routes et les chemins de montagnes.

    Pour le moment j'ai inversé le sens de rotation des moteurs donc je ride avec les moteurs à l'avant et c'est pas mal du tout.

    Sinon j'avais pensé à ton idée d'inverser les trucks, je ferais le test en rentrant de vacances car je préfère avoir mes moteurs à l'arrière pour qu'ils ne soient pas en première ligne en cas de chocs...

    Sinon pour l'utilisation avec les straps j'ai commencé avec mais je ride gentil !!!! Mon objectif n'est pas de faire des figures mais d'avoir de la puissance pour passer n'importe où et ne pas avoir à porter la planche en cas de montée un peu raide !!!! Et là je peux vous dire que cela envoi du lourd...

    Un petit message pour ceux qui sont à la recherche de freins efficaces : les moteurs brushless disposent d'un mode frein très très efficace et si on active pas les moteurs (sans toucher à la gachette) on est alors en quasi roue libre comme s'il n'y avait pas de moteurs... Et le frein ne consomme quasi rien

  • Normalement, les fixes marchent dans les deux sens, et sont reglables de quelques degres dans les deux sens, sauf si on a reperce ta planche expres, evidemment.

    Je pense qu'a l'usage tu vas voir que les straps sont importants en tout-terrain, vu qu'au moindre caillou, tu perds tes appuis et tu pars en avant. emotions_dlg.smile

    Envoie des photos si tu as l'occasion!

  • Je laisse aussi les moteurs à l'arrière, mieux protégés de ce côté.
    Avec des équerres à plusieurs trous tu peux aussi modifier l'angle de tes straps.