Choix MTB Freeride

  • Salut à tous, je cherche un mtb de freeride..
    Pesant 86kg pour 1m82 je me posait la question du choix, sachant que je peux aller jusqu'à 300 roros max trés serré.
    Je tiens à préciser que je suis assez bourrin..
    Que pensez vous de la Khéo Epsilon ?
    Vous pensez qu'on peut trouver encore des comp 2pas trop cher ??
    Merci d'avance..


    [Edité par roots83 le 2008-03-18 22:40]
  • L'Epsi est une bonne board, Les truck sont + bas que la plupart des concurrents et risquent parfois d'accrocher. Je ne sais pas si les truck ont toujours des inserts de fixation. Si c'est le cas, je te conseil de percer et de mettre visse et rondelles. (je parle d'experience http://www.mountainboard.fr/gallery/photos/614.jpg )
    depuis je ride toujours avec et j'en suis tres content...



    [Edité par CyrilC le 2008-03-19 08:40]
  • Pour info, le truck c'est barre alors que je faisait un saut tout moux et pas violent du tout....comme quoi

    [Edité par CyrilC le 2008-03-19 08:42]
  • H2O
    "alors que je faisait un saut tout moux"

    et tu t'étonnes d'être célibataire
  • Je suis content de mon achat, elle est en promo pour un prix de 250 euros sur les sites marchants. (fin de serie).


    CyrilC, la Board à deux vis sur le dessus (pour les ressorts) et deux en dessous aussi pour les ressorts.

    En dessous, il y a aussi deux grosses vis pour le maintient du trucks.

    A quoi ressemble des inserts de fixation pour la board ?

    [Edité par Bent le 2008-03-19 19:05]
  • Les 2 vis pour les ressort sont traversantes (passent à travers le deck) les vis qui maintiennent les trucks ne sont pas traversantes et sont vissées dans un insert inclus dans le deck (et que donc tu ne vois pas ) ; C'est celles ci qu'il faut repercer. Bon moi j'avais pas le choix (CF tof précédente)
    Si tu le fait, tu enlèves tes truck s en faisant attention a ne pas faire sauter les ressort (sinon c'est galère a remettre), tu perces délicatement les trous de maintient du truck de façon à traverser le plateau. tu prends des vis plus longues avec le même filtage tu remets ton truck , les vis pour les ressorts viennent dans les ressorts (facile!!!) les nouvelles vis que tu utilises passent par les trous de maintient du truck et tu fixes avec un écrou (la tete de la vis sur le deck, l'écrou en dessous de la partie métallique du truck + frein filet si tu ne veux pas que ça se dessert ) et voilà, t'es le roi du monde.
    Si t'es pas chaud à 100% pour percer ta board toute neuve , ride avec pour l'instant et attends de rencontrer d'autre personnes qui l'on fait pour voir ce que ça donne .(des compiégnoises ou ma pomme éventuellement -vai en UK en avril et au contest de l'AMC-)
    Voila

    [Edité par CyrilC le 2008-03-20 21:17]
  • Oui, si je vois que la board commence à partir en deux, je fais la modif. Pour l'instant je pense bien avant chaque séssion à faire un petit tour de clé.

    Merci pour l'explication ;)

    [Edité par Bent le 2008-03-20 22:42]
  • H2O
    Mieux vaut prévenir que guerir !

    la modif sera moins facile et surtout moins propre une fois les inserts arrachés
  • Pour avoir participer à quelques mal-menages de l'espi, je te conseille vivement de suivre les conseils (H2O et CyrilC) ci-dessus, et de faire le perçage car très honnêtement les inserts c loin d'être un cage de durabilité!!!!!!

    après à toi de voir si tu veux soutenir activement les acteurs économiques du MTB, ils en ont besoin d'ailleurs.......
  • Un p'tit jeune qu'écouterait des vieux cons....La révolution serait en marche alors
  • Hello, la Board à encore eu une baisse de prix, elle est maintenant à 190 euros. Je pense qu'il y a là une très très bonne affaire pour les Freerideurs.

    [Edité par Bent le 2008-03-21 18:35]
  • H2O
    ALERTE !

    un kiteux
  • Salut,

    bon je donne des nouvelles, comme je commence a envoyer pas mal dans le freeride et que j'ai surtout pas envie de tomber pour une connerie d'insert. J'ai terminé le 1er truck et je commence le 2ème demain.

    [Edité par BENT le 2009-06-18 00:00]
  • Allez! au boulot