Re ! quel et la diffrence des trucks a ressort et skate quels avantages et quels incovenients
Y a t-ul un rapport pour la pratique que on exerce ? pour moi c'est Free style et Decente; pas de downwhil !
Merci pour vos precieuses reponces !
Re ! quel et la diffrence des trucks a ressort et skate quels avantages et quels incovenients
Y a t-ul un rapport pour la pratique que on exerce ? pour moi c'est Free style et Decente; pas de downwhil !
Merci pour vos precieuses reponces !
Les trucks de skate de base sont beaucoup moins solides, et moins stables.
Apres je sais pas si c'est vraiment des trucks de skate qui sont montes sur cette board.
je pance que tu saura beaucoup plus stable sur des trucks ressort au moment de la respetion en freestyle que sur ceux de skate
La Comp 90 a des trucks Vectors : les ressorts sont remplacés par des gommes. Plus léger, plutôt destiné au freestyle.
La Comp 95 a des channel trucks (à ressorts), c'est plus lourd, plus solide, mais plus stable pour aller vite. Mieux également si tu es lourd .
les vectors, selon ton poids, ils cassent facilement.
Mon avis perso; Comp 90 et ses trucks Vector pour le kite et la Comp 95 et ses trucks channel pour le MTB Freestyle et Descente !!!!
Les contraintes sont assez imposantes en Descente et freestyle !!!
Les trucks channel permettent d'éviter de faire du wooble (certaines marques un peu moins que d'autres), important à mon goût avant de s'envoyer sur un kick ou une grosse table.
En descente idem, en ligne droite c'est quand même mieux de rester dans l'alignement
En kite, vu qu'on est toujours en traction latérale, les trucks vector ou trucks skate, sont plus adaptés pour pouvoir braqué et ainsi contrer l'aile avant un jump. Le wooble est quasi inexistant en kite....
Juste l'avis d'un rider MTB et kite-mtb......
personne ne l'a relevé mais tu fais une différence entre downhill et descente... j'aimerais bien comprendre puisque l'un et l'autre c'est la meme chose dans deux langues différente ! ;)
downhill = descente
bien vue c vraie que c pareille
Non, pas pareil, les normands c'était Free style et grosse descente et pas de downhill!
Les bretons aussi ont une bonne descente et sont pas mauvais en Freestyle, en plus ils avaient un nain hargneux qui faisait du downhill.
Rospe : le wooble est quasi inexistant en kite....
si si ! Je pratique le kite-mtb et ça m'est déjà arrivé...sans prévenir
Des trucks channels bien serrés limitent le phénomène, la technique de pilotage contribue beaucoup aussi.
J'ai choisi des channel trucks principalement à cause du wooble, il me semble que la vitesse critique est plus rapidement atteinte avec des trucks skate. C'est plus lourd mais ça limite les gamelles.
NB : Le Comp95 marche très bien en mtb-kite aussi.
Christian, je n'ai jamais dit que ça n'existait pas en kite, j'ai dit quasi inexistant !!!
Je n'ai pas dit non plus que la comp95 ne marchait pas bien en kite ;) j'ai moi même kiter en Epsilon pendant 2 ans, autant dire encore moins bien en kite que la comp95....
Je kite depuis 2001 en Sylver reef (truck skate) et très très rarement eu du wooble, sauf à très grande vitesse. Par contre oui le jour où j'ai commencé la descente sur le boarder de la Haye Fouassière, bah là j'ai vraiment compris à quoi ressemblait le wooble
Bah...... il m'a fallut 2 sessions avant que je fasse un tour chez Air circus chercher une Epsilon et ses trucks channel !!!
Et tout de suite j'ai vu la différence ;)
Voilà je voulais juste donné mon avis à Boardrideur13
Maintenant libre à lui de choisir entre les deux modèles !
A+ Rospe
Prend une comp 92.5, t'es sur de pas te tromper...
avec trucks à ressorts à l'avant, et trucks skate à l'arrière
Plutôt truck à ressort à droite et truck skate à gauche, y a une meilleur stabilité
Ouai ca pourré etre une bonne idee (blague)
Mon idée et de prendre la 95 et si ca me plait pas j'ai toujours mes trucks vectors sur mon scrubb de reserve ;) et ce que je veut dire par donhwill c'est les decente de routes avc de large ecarts
Pro 95, je pense que c'est le meilleur choix! Les vectors sont quand même très fragiles...Et puis ça rassure les trucks ressorts pour du freestyle, tu peux arriver vite et bien pousser sans avoir peur de partir en vrille (à part si c'est ce que tu veux faire, mais je te préviens, j'ai testé et sa peut faire un peu mal au cul).