Comparatif protect

  • Voilà, alors en fait, comme je ne suis pas equipé en protection et que j'en ai un peu marre de marcher comme si on m'avait ...... , je voulais savoir si vs aviez des short de protection que vous recommandiez, si vous pouviez me dire leskels protège le mieux. Un pote m'a preté dernièrement un dianess, est ce que c'est ce qui se fait de mieux ?
    merci d'avance
  • Non Dainese est loin d'être ce qui se fait de mieux.
    Perso, je te conseillerais sans aucun doute de prendre un short Dirt...
  • Oki, ms dirt c'est pas exclusivement de la mousse ?
    Mais, ca m'arrange que tu conseilles celui là, ca revient moin chère éhéhéhé !
    Par contre, ce short, je voudrai m'en servir pas que pour le montain board, mais aussi pour le snow, montain bike et ski, mais un truc me tracasse, ca existe un short avec coquille ? car marre de perdre mes bijoux sur les barres en ski, z'avez des technique sinon ?
    et tout le monde est d'accord sur le fait que dirt est le mieux ?
  • H2O
    Y'a aussi le slip de sumo!
  • Ouai, j'y pensais, ms bon ca va me couter chère en riz ca !
  • Le short DIRT est bien pour le MTB, et pour le ski si t'as pas peur de te trimbaler avec un cul enorme sur les pistes. POur ce qui est du VTT, c'est non, le pad arriere empeche toute assise correcte sur une selle et les mouvements de jambe (pédalage) vont vite frotter sur le short...le Dainese est surement mieux pour cette derniere activité puisqu'étudié pour.
  • Roalala, y a aussi le style qui rentre en compte, un q enorme, c si gros que ca les rembourrage ??
    bon allez je vai quand meme priviliegié la seucrité
  • Y'a deux approches: l'approche années 80, où tu mets des fuseaus pour faire du ski, et là le shortpad c'est pas top. L'autre approche c'est pantalons un peu plus larges, et je pense pas que ça fasse un si gros cul.

    Après moi j'ai jamais essayé le Dirt, mais les Hillbilly (dispos chez MTB-France ?) ils sont vraiment super (et pas forcément plus chers je crois).
  • Y sont tout mousse, ou mousse + plaque de plastoque ?
  • H2O
    Le Hill Billy et le DIRT on une plaque de plastic sur le cul.
    mais l'épaisseur de la mousse est nettement plus épaisse sur les Dirt que sur les HB.
    par contre, avec les Dirt,t'as un peu l'impression d'avoir une paire de cool-shoes dans le froc!
    mais en cas de choc, quel bonheur!
  • C'est vai que le dirt est le top pour la protection pour le snow même sous un pant large il a du mal a passer.

    La grosse mousse ca prend de la place mais y a rien de telle pour l'amortissement.

    Une protection coque si elle amortie trop de choc elle risque de se fendre.
  • Ok, dc si je retiens bien, le dirt, il est top question secu, et c mieux que un dianese avec de plaques qui casserai au bout d'un moment et qui a pas de la mousse de partout .
    j'ai tout bon là ?
  • Ouep
  • Sans hésiter je te conseille les short Pro-tec (http://www.pro-tec.net) ou Trick-x(http://www.raceco-mtb.com)

    Le trick-X est miraculeusement agréable, le pro-tec est très bon aussi selon un pote...


    [ Ce Message a été édité par: Morloki le 2004-12-03 10:49 ]
  • Le plastique ca casse et ca te rentre dans le Q.
    moi j'en ai un de chez "pro-tec" --> c bien pour faire de snow mais pour le mtb moins (c mieux que rien!!!)
  • Moi, je n'ai essaye que le Dirt, mais ce n'estp eut-etre pas le dernier modele, je l'ai depuis pres de 2 ans. Je me suis pris toutes les gamelles du monde avec : Snow, Longskate, mtb et a gogo, ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas tres fort, ni tres finaud.
    J'ai trouve que le Dirt me protegeait vraiment bien. J'ai un snow pant pas super large et a part pour l'enfilage ou faut un peu tortiller du cul, ca se passe bien...

    Bon choix, bon ride.
    G