Configuration longboard pour dérapage

  • Salut à tous,

    J'ai fait l'acquisition récente d'un longboard Globe 36" Sultans of Surf, dont je vais vous communiquer les caractéristiques globales (facile, je sais) :

    - trucks benett

    - roulements abec 7

    - roues 62mm/83A

    Bon en fait, ce que j'aimerais, c'est faire des dérapages pour pouvoir freiner en descente (et par la même occasion, prendre plus de vitesse). J'ai regardé quelques tutos pour voir comment il fallait procéder, il se trouve que je n'ai pas réussi à décrocher mon train arrière d'1 cm... 

    Donc je me demandais tout simplement, si ma configuration (en particulier mes roues, qui sont assez rigides) me permettrait un jour d'arriver à cela. 

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Tgngbg

    P-S : Je tiens à souligner que mon niveau est proche de débutant dans la longboard.

  • prend plus de vitesse si tu n'arrive pas a dérapé .

    1/ attrape ta board avec ton bras arriére  .  2/  tourne bien les épaules ( parralléle au bidume )   .  

    3/ entame ton virage tranquillement ( sur 1 m )  appuis fort  sur les talons .

    tu éxecute  2 ensuite 3 rapidement  , normalement ta réussi ton power slide .

    Conseil ; 1/  pense a métre le q derriére la board .    2/ pose ta paume de main sur le bitume  a la 3éme étape ( le bras avant evidemment ) 

  • Salut,

    Merci pour ta réponse, pour l'instant je n'ai pas reçu mes gants pour ça, donc comme je tiens à ma main, je ne peux pas essayer tout de suite le "vrai" powerslide. En attendant j'arrive à faire quelques dérapages à faible vitesse (20 km/h) en me penchant simplement en arrière, sans poser la main.

    Bon dimanche. A+

  • N'oublie pas de mettre ton poids sur la jambe (et le truck) avant. Ca fait toute la difference.

  • D'accord merci pour ces conseils. Je voudrais aussi savoir une petite chose : sur les vidéos que j'ai pu voir, les riders qui faisaient des powerslides avaient des boards dont la forme était du style Loaded Dervish. Du coup je me demandais si sur une board style cruiser comme celle que j'ai je pourrais faire le meme style de dérapages sur plusieurs mètres.

    Merci pour vos réponses.

    A+

  • On peut slider avec tout, n'importe ou, c'est une question de technique avant tout.

  • Ok ça roule! Merci.

    A+

  • Salut à tous,

    j'ai un peu la meme config que Tgngbg et je voulais savoir si la dureté des roues jouait beaoucoup sur a difficulté à freiner/déraper.... ? J'ai des 83a, est ce qu'il faut que je change mes roues ? 

     

    Merci d'avance et bon week end !

     

  • Plus les roues sont dures, plus elles dérapent. Après c'est pas une question de roues, surtout de vitesse et de bitume, mais avec du 83 tu slides tout seul normalement, à part si le bitume est vraiment pourri, ou que t'as pas assez de vitesse... Plus dur, tu vas trouver du 101, des roues de skate quoi, ou les dual duro de Sector (dispos chez MORE ! ;) ), mais à priori travaille ta technique et ta vitesse avant...

  • Pat

    J'ai des roues en 78a sur mon longsk8 et ça dérape assez facilement sur bitume lisse. Mais effectivement, c'est avant tout une question de vitesse (ça ne part pas trop doucement) et de prise d'angle et d'appuis.