Construction rampe de lancement

  • Ark

    Hoy,

    Après vous avoir embêté pour l'achat d'un mtb, j'ai besoin de nouveaux conseils..

    J'aimerais bien me construire un ptit saut dans mon jardin, par contre c'est un terrain plat.
    J'imaginais donc construire une rampe de lancement pour la prise d'élan, puis la bosse j'aviserai avec de la terre.

    Par contre je ne me rends pas du tout compte du type de rampe qu'il faut pour une bonne prise d'élan, ainsi que l'angle etc.. tout en sachant que je ne suis pas un psychopate comme la plupart d'entre vous ^^ Ce serait surtout pour m'entrainer aux rotations, grabs.. Mais pas aux backflips ou trucs du genre !

    Merci bien

  • Il te faut un kick d'1m minimum de haut, 1m50 etant preferable. Apres la hauteur de ta rampe depend de la distance du kick et de la surface de roulement. Pour un kick de 1m50 de haut, il te faudra bien 5 voire 10m de plat. Et si tu roules sur de la terre ou de l'herbe, il te faudra donc une rampe de presque 4m de haut, avec un angle de 45 degres.

    Si tu vises 1m pour le kick et tu reduis la distance entre le bas de la rampe (le "rollin") et le kick, une rampe de 2m50 voire 3m suffira.

  • Ark

    Ok merci.. ça devient + clair.

    Pour la rampe, vaut mieux qu'elle soit arrondi ou bien un angle régulier ? Arrondi apporterait un ptit + non ?

  • L'arrondi en haut est preferable, mais tu peux aussi rajouter ca plus tard, si tu te rends compte que ta rampe est trop petite.

    Si tu es vraiment pas sur de toi, essaie de faire en sorte de pouvoir bouger la rampe de lancement, meme si c'est pas forcement evident...

  • Ark

    Ca fait un sacré morceau quand même.. Même si je pars sur juste 3m de hauteur.

    Bon bah je vais étudier ça.. merci!

  • Une autre facon de voir le truc c'est que tu peux aussi creuser le sol sur 1m pour gagner en hauteur, mais c'est pas gagne!

  • Le plus simple c est kan meme ke t achète l elasto
  • Ark

    wow! pas mal ça effectivement, ça peut donner autant de vitesse qu'une rampe ?

  • Oui ca peut, sans probleme.

    Personnellement, je trouve que c'est quand meme difficile a utiliser. Je prefere ca pour des endroits ou y'a rien d'autre ou pour des installations temporaires.

    Le pb de l'elasto c'est que tu te fatigues vachement a le tendre, meme a deux et puis il faut quand meme s'y habituer. Un rollin, une fois qu'il est monte, c'est que du bonheur, pas de fatigue ou de stress.

  • Ah oui, de l'elasto, c'est vachement utile ça aussi  emotions_dlg.biggrin 
     elastoplast

  • Ark

    ahah, j'ai déja ces elastos :)

    Bon du coup tu me remets un doute Mikael... En gros faudrait un elasto qui se tende tout seul !

  • Mais bon en même temp ok ta rampe elle est chiante à construire mais bon une fois k elle est faite :)
  • Ark

    .. oui, c'est net que c'est pépère apres.

  • haha pas mal l'elastoemotions_dlg.shuffled

    mais le truc des elastique c'est que ça coute pas mal chère autant prendre une journee avec ta pelle et apres t trankille

     

  • Haha, on dirait que t'as pas beaucoup joue de la pelle! Une journee c'est bien, mais tu vas pas bien loin!