Coup de geule desolé

< 1 >
  • Bon c vrai je post pas beaucoup mais là je trouve que l interpelation est necessaire.

    http://www.mbseurope.com/productcart/pc/viewPrd.asp?idProduct=79
    comme vous pouvez le voir 31,5 euro les boucle de F3 je trouve ca alucinant et demesuré de vendre a ce prix là des accesoire de fixations qui sont identique a celles de snow.
    il y a 1 mois de ca elles etaient a 22 euro environs!!!! qu est ce ki justifie une telle augmentation ??? le prix du petrole?
    Personellement j ai changé mes boucles par des raiden (marque de snow "nitro" ) et ca ma couté 20 euro en surfshop, faut k'on m explique!!!!
    avec mes nouvelle boucle j ai un serage plus rapide, une usure amoindri des cremaillères (echelle pour les anglais)et donc une amelioration de mes fixations.

    mes "chère" compatriote mountainboardesque, il est tant de reagir et de faire une revolution sur l abus des pièces detachées.
    Il est temps pour nous de faire parler le portefeuille!!!(sof pour les bourgeois, degagez ya rien a voir) on en a marre de vos augmentation a 10 euros!!!!

    ALLUMEZ TORRRRCHE, BRRRRANDISSEZ FOURRRCHEE!!!!!

    Je v creer MTBSB (mountainboard soldé bas) avec les meme produit made in CHINA, j ai toujours revé d exploiter des petit chinois de 15 ans!!!!!


    Ps: je cherche des investiseurs pour la duplication de produits mbs pour les convertir en mtbsb donc 50% moins chère et comme ca je pourrai rouler en porsche et faire le bonheur des revendeurs qui pourront enfin manger grace a leur marge minimum!!!!!!!!!!

  • Le mtb est cher en général. C'est un milieu "intimiste" on est pas des masses, de plus les riders sont quand même prets à payer des bouts de fibres et de bois pour plusieurs centaines de roros. Les marques surf sur la vague c'est normal.
    La seul solution c'est que le mtb soit super connu et développé, à ce moment là on trouvera des mtb à 30 roros chez carrouf.
    ALors vous, toi devant ton écran, développe le mtb, parle en autour de toi, que l'on soit des millions pour lutter contre la flambée des prix !
  • Ouais en tout cas, billy a raison, c'est du vol à 31.5€ les deux boucles.

    Surtout si on compare avec ça: http://www.mbs.com/productcart/pc/viewPrd.asp?idProduct=79

    CA FAIT 4 FOIS PLUS CHER PUTAIN !!!!
  • Et pour rajouter au truc, non seulement les prix de MBS Europe sont hallucinants parfois, mais les marges laissées aux distributeurs se réduisent à chaque fois qu'ils augmentent leurs tarifs...
    Le problème est principalement qu'il n'y a pas de conccurent à MBS, leur produits sont les meilleurs à rider, quoique puissent en dire ceux qui n'on pas l'expérience nécessaire pour se faire une idée.

    Cependant, je vous renvoie à ça :

    http://www.moremtb.com/test/radical/generalaccess.php?id=c0b390b8fbc6191a5d40d1a41a668fab&marque=Fixes%20Scrub%20F3&categorie=accessoire&access_ssrubrik=s

    49 au lieu de 68 euros. Je pense que tous ceux qui critiquent Scrub parfois sans raison depuis des années vont bientôt fermer leur gueule et s'appercevoir que c'est pas mal aussi d'avoir d'autres constructeurs sur le marché...
  • Moi je dis, je vais peut être faire une rubrique pétition, et on verra si on arrive à faire quelque chose...
  • Pas bêtes comme idée. Mais juste pour la France je ne sais pas si cela aura assez de portée on est un petit marché... C'est envisageable une pétition internationale ?

    [Edité par startoof le 2006-07-13 09:20]
  • Bah, maintenant qu'on a l'IMRA c'est faisable
  • Les fix de KHEO sont les même que le F3 MBS pour 49 € aussi
    le marché farnçais n'est pas trés gros certes mais en dvpement
    il faut aider a la promotion des marques francaise, montré que l'on a du poids et surtout que l'on est pas dupe sur la politique commercial d'MBS; cela n'enleve rien a la qualité de leur produit...
  • L'IMRA a rien à voir, elle est pas là pour ça.
    Après qu'on dise "va voir les Kheo elles sont moins chères", je le comprends. Dire qu'il faut soutenir les marques françaises, ok aussi, mais dans ce cas précis, je suis pas d'accord, les F3 Kheo elles sont 100% pompées, alors moi je soutiens pas ça.

    Je comprends tout à fait que Kheo les propose, mais de là à dire qu'il faut les préférer, non.

    Le problème il est pas avec MBS, il est avec les imports/douanes/taxes et les prix fixés par Maxtrack.
  • Sur les fix de KHEO c'est vrai quelle sont pompé car on connait les souci que chris a eu avec ses premier straps a cliquet et ds l'urgence il a copier ce qui se faisait de mieux 'le seul interêt c'est kel sont moins cher...
    en regle general que se soit KHEO ou VANTURY (pour les plateaux ) on peut pas taxer les marques fraçnaise de copieuse. elles essaye plutot de developper des produits neuf avec leur point fort mais aussi les quelques defaut qui vont a la création. c'est en ça que je souhaite qu'on les defende et aussi mettre en avnt leur politique commerciale moins axes 'c'est mon avis sur le profit
    on ne peut pas reprocher a mbs la qualité" de ses produits
    non ce qui est regeltable comme le fait remarquer billy c'est que la moindre piece détahcé et relativment cher malgrés le fait que souvent se sont les même qu'en sbowbaord (dosn vu la quantité produite ds le monde possibilté de l'avoir pour pas cher). aprés je ne suis pas commercial et je na sais pas comment cela marche veritablement

    donc je ne pense pas qu'en achetant des produit similaires mais de marque différente onfasse bcp de tort a mbs mais peut êter baisserotn il leur prix.
    chez decathlon on peut acheter des cliquets qui s'adapete parfaitement pour nettement moins cher
  • Je ne sais pas si le fait de développer un marché ou d'avoir plus de concurrence fait effectivement baisser les prix.
    Ca fonctionne en théorie....mais la réalité est tout autre.
    Le consommateur est sensible à tout une série de facteurs (le look, le prestige de la marque, s'identifier à une marque ou à un rider connu, etc...) et ça les marques l'ont bien compris....
  • Ouf, j'ai cru que t'allais nous proposer des solutions de crédit pour acheter nos straps!
  • Les piéces détachées chéres c'est aussi et surtout une stratégie économique,
    une fois que tu as acheté une board, normalement tu te fournis obligatoirement en piéces détachées de la marque donc des prix bas en piéces détachées seraient pour une marque inutiles... ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or. C'est comme ça dans tous les domaines.
  • Board chere, piéce détaché chéere = vive MBS
    Board chere, pas de pièce détachée (pas besoin) = vive noSno!!
    Perso moi j'ai choisi...
  • Board chere, piéce détaché chéere = vive MBS
    Board chere, pas de pièce détachée (pas besoin) = vive noSno!!
    Perso moi j'ai choisi...
    ... dit le mec qui roule avec des jantes MBS...
  • merde grilé...
  • Perso je pense que le prix des pièces detachée n'est vraiment pas bon marché tant sur la qualité comparé au prix, puisque l on se retrouve tous a changer les meme pieces regulièrement pour un prix exhorbitant.

    Je pense qu on s eloigne encore du sujet en favorisant une marque et pas une autre!!!! Je ve pas dire mais c pas les board avec la marque qu'il y a dessus qui font les riders!!!

    Je vous parle d un vrai probleme des prix sur les accesoires comme sur les board d'ailleur....meme si certaines ont des prix tres honorables et on m en excusera je l espère.

    Il est temps d agir et c'est pas en boycotant les marques leader qu'on arrivera je pense a faire baiser les prix, mais plutot par un mouvement general de la communauté mountainboardesque.
    Essayons, par notre amour pour ce sport de vraiment le democratiser!! ce n est kan liberant les prix que les gens pourront investir dans des mountain board et s eclater avec nous.
    je soutient a 100% l idée d une petition.

    henry IV : "Je veux qu'il n'y ait si pauvre paysan en mon royaume qu'il n'ait tous les dimanches sa poule au pot"

    BILLY : Je veux qu'il n'y ait si pauvre rider en cette france, qu'il n'ait tous les dimanches son mountain board sur un big air»

    Bientot on vera plus que des bourgeois et des aristocrate ds le mtb, ca risque de faire tarlouze kan meme!!!!!!!!!! bougeons nous le cul bordel de merde !!!!!!!!
  • Non je crois qu'il faut pas exagérer quand même, soyons objectifs et arrêtons ce râlage bien franchouillard...

    Pour se développer, un sport a besoin de fabricants. Si ces mêmes fabricants vendent trop peu cher, qu'est ce que ça veut dire ?
    Tout simplement qu'il auront tout juste les moyens de payer leurs salariés, et plus de publicité (donc moins de gens touchés par le sport), plus de sponsoring sur les évènements, plus d'intérêt à développer un sport qui ne permet pas de vivre. A ce compte là, les passionnés se fabriquent leurs planches et vont rider dans les bois.

    En plus 389 euros une comp 16, c'est pas cher mon fils... Quand tu achètes ton snowboard Burton 600 euros sans les fixes et que tu t'apperçois que c'est globalement la même que la Quechua d'à côté, ça te fait pas l'impression d'être cher peut-être ?

    Le mountainboard n'est pas un sport cher. C'est une passion. Et comme toute passion quelle qu'elle soit, elle revient cher aux passionnés. Ceux qui n'en font qu'une fois par mois n'ont pas ce problème crois moi.

    Alors, stop à la connerie deux secondes, un tantinet de réflexion ferait du bien à la plupart des gens qui traînent ici avant de partir dans leur délires (putain, l'IMRA c'est pas une association de consommateurs...).
    Si vous cherchez un pays communiste (pas de pub, tous à la même enseigne, c'est pas cher et pas bien...) il doit en rester quelques uns pour vous expatrier...

    Ceci dit les cliquets sont chers par rapport aux states, c'est tout.
  • Je suis d'accord, moi ce que je critique c'est la différence de prix par rapport aux states: $199 le deck jereme leafe aux US, 299€ en Europe.

    299€ * 1.25 = $375... presque le double. Moi je crois qu'il y a quand même un problème.
  • H2O
    Bah non, tu lui payes le voyage, c'est tout !

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?