Cours d'histoire

< 1 >
  • Ma base de données de photos de mountainboard:
    http://mgramont.free.fr/mountainboardhistory/
    ou directement sur http://mgramont.free.fr/mountainboardhistory/?page=1

    Des photos qui datent surtout de 2000-2001 avec de vieuuuux trucs (genre y'a une ou deux photos de Diego)...

    Mikael
  • http://mgramont.free.fr/mountainboardhistory/photos/gallerypic38.jpg

    J'aime beaucoup !
  • Rha butin c'es les roots du mtb ca !
    les 1eres me font franchement penser aux clichés oldschool de glen friedman et jim goodrich dans les 70-80's
    comme quoi ca commence partout pareil !
    sauf que la c'est nous les papys
  • javascript:pic('photos/jump.jpg') euh c'est quois cette bête?
    Bon j'arrive pas a mettre le bon lien; mais c'est page 18
    un gars sur une espece de grosse voiture telecommandée avec une poignée dans la main.

    [Edité par Gege le 2006-11-03 21:31]
  • Un gars, australien ou anglais, je sais plus, qui avait fait un mtb à moteur de toutes pièces. Apparemment ça marchait bien, mais ça devait couter tellement cher...
  • Sa envoyait déja du bon ride...
    C'est toujours très sympa a voir du Old.
    Meme si il n'y a pas si longtemp que sa.
  • Avec des vidéos maintenant...
    Mes préférées: prosaic.mov, earthboard12.mov

    Elles sont petites et crappy mais c'était y'a longtemps, à l'époque où l'ADSL était un doux rêve...
  • Rah les photos MBS sont magnifiques !
    Dans les vidéos on voit Laird Hamilton faire du mtb comme un débutant !!
    En tout cas bravo et merci pour ce travail d'archive, ça fait plaisir aux petits nouveaux



    [Edité par startoof le 2006-11-04 02:41]
  • Et tu sais ce qu'il te disent les vieuuuuux trucs ?

    En plus je te rappelle qu'en matière de vieuuuuux truc, t'es quand même le Roi jusqu'à preuve du contraire ici...
  • Pat
    Rho, c'est pas si vieux tout çà : c'est ce genre de photos qui m'a donné envie de m'y mettre fin 2003, et les planches sont pas très différentes des miennes...
    De toute façon, ces gars envoient plus que moi sur du vieux matos, comme quoi, entre la planche et le gars desssus...
  • H2O
    Faut dire que dans le MTB, on viellit vite
    surtout au niveau des articulatons et du foie
  • Aaaaaaahhhhhhhh le doux souvenir des planches styles trooper!!!
    avec pas un pête de flex et des arceaux pour les pieds, qd je regarde les planches d'aujourd'hui c'est dingue le fossé qu'il y a.
  • [popup]photos_blogs_19_600_416[/popup]

    Et oui, y en a qu'ont commencé avec, et encore t'as oublié pas de gomme dans les ressorts...
  • ...avec un seul réglage en position intérieure...
  • Y en a qui on tjrs ce type de board dans leur garage???
    et qui pourrai les ramener sur un contest, histoire que les d'jeunZ du MTB, comme moi, voient de koi il retourne (et qu'ils apprécient les défauts de leurs boards actuelles )
  • Moi j'en ai une qui me reste de le garage. D'ailleurs si quelqu'un veut fair eun musée je peux la fournir. Par contre j'ai eu de la chance, j'avais des gommes dans mes ressorts. Enfin Mr Wobble était quand même présent.
    C'était vraiment une board de fou!!
  • Un musée du MTB????
    chiche!
    j'en suis.
    avec expo itinérante sur chaque contest
  • Et une categorie old-school dans les evenements pourrait venir enrichir le spectacle...
  • Pat
    Comme dans le VTT avec les vieux clous des années 80/90 qui redeviennent à la mode ...
    Mais le bon technologique n'est quand même pas le même je trouve, la durée plus courte et le plus faible nombre de pratiquants y étant sans doute pour quelque chose.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?