Débutant cherche conseils

< 1 >
  • Salut à toutes et à tous, j'ai beaucoup réfléchis pour débuter la mountainboard (j'hesitais avec la longboard) et je voudrais donc savoir si il existe des clubs de mountain, si oui, où? De plus je ne serais pas contre des conseils si une première board etc.. Merci !

    PS : Il y a beaucoup de pratiquant en France?

  • Beaucoup de pratiquants... ca depend si tu compares au foot ou au curling :)

    Je dirais quelques milliers, mais perso je n'ai aucune stat.

    Pour les clubs, si tu es sur Lyon, je pense que le plus pres sera a Monistrol-sur-Loire. Je laisse les locaux confirmer!

    En ce qui concerne la board, tu peses combien, tu fais du skate, du snow, du bmx?

  • Ok merci, je pèse 70kilos et je faisais du skate jusqu'a que je m'éclate le poignet (opération etc..), snow j'en ai déja fais et bmx non jamais :) 

  • Y'a des chances que tu progresses rapidement alors. Je te conseille de regarder une Comp95 de chez MBS (ou Pro95 si tu as les moyens).

  • Ok merci, j'ai regardé et les 2 me semblent un peu trop cher. J'ai oublié de préciser (desolé) que mon budget serait plutôt entre 170/230e pour les débuts :s.  

  • Tu peux trouver un bon MTB d'occasion à ce prix là.

    A St Pierre de Chartreuse (38) tu trouveras des mountainboardeurs (BK-games) au téléski des Timelles. Mais à ma connaissance pas d'association de descente dans le coin (sauf en kite-MTB).

    Il y a davantage de longboardeurs dans le 69.

  • Ok merci à vous deux je vais réfléchir et bon ride!

  • Bonjour,

    Et si tu attendais un peu, que ton budget augmente un peu ? il serai beta d’acheter pour avoir des regrets ensuite non ? Oui mais tu veux t’amuser ! Tu est dans le 69 ? Le 69 c’est grand serte, mais la station de ski des deux alpes c’est loing de chez toi ? Car il y a tout ce qu’il faut. Renseigne-toi. Sans investir dans un premier temps louer et essayer te permettra de faire le bon choix de planche. Tu peux regarder sur you tube il y à de nombreuses vidéo, et, peut être découvrira-tu une autre vidéo et un enfroit dans une autre stations. D’après ce que j’ai lu, achète toi l’équipement afin de ne pas te faire mal de nouveau. Pour ma part entre l’équipement normal et le supplément (dorsale, crach pad, gilet le moto-cross modifié) je ressemble un peu  à un terminator sur roulette. Mais je m’en fout, car quand cela fait boum. Il n’y à qu’un petit "aille"

    Cordialement thierry

    ps j'ai prevu lors des vacances cet été d'y aller faire un tour. Briacon, les deux alpes 1heure de route environ

  • ooosp

    GROS Crétin que je suis j'ai répondu sans être connecté:emotions_dlg.redface  YES heu.. non Guest c'était moi!

    Sur ce site aussi il y a des video 2 alpes

    Cordialement Thierry

  • Oui je pourrais attendre, mais je veux seulement mettre 200e environ dans la board car comme tu le dis je vais m'acheter plein de protection et à mon avis ça va vite monter à 400e :s. Autrement pour les deux alpes c'est à au moins 1h30/2h de route de chez moi, j'ai pas encore le permis et j'ai pas de moyen pour y aller donc je pense tester la mtb d'abord dans des grands champs d'herbes légerement en pente près de chez moi ainsi que dans des parcs et des forêts (?). Plus tard je verrais pour me faire des plus grosses sessions aux 2 alpes par exemple :).

  • Bonjour,

    Mets ton prénom à la fin de tes message c'est plus sympa pour les réponses.

    J'ai commencé avec les protections suivante:

    casque 40 €

    pack MBS (genoux, coude, poignet) 65 €

    Une paire de gants  (bricaillerie) 13 €

    Donc pour 120 € tu as une bonne base pour commencer. donc un peu plus pour la planche!

    Petit truc rigolo. J'ai acheté un casque classique et ensuite un carque integrale (vtt). Quand j'ai le casque classique les personnes sont plus conviviales : apparence moins agressive

  • Salut titi, je vais prendre les mêmes protections que toi je pense, c'est accessible niveau prix et je serais bien protegé et pour la planche je sais pas trop encore alors pourquoi pas aller à CDK vers bellecour (lyon) pour leur demander de me conseiller? :p Et en passant je leur demanderais s'ils connaissent des mtboardeurs dans le coin :) En tout cas merci à vous tous pour les réponses je ferais en sorte de suivre vos conseils =)

    Arnaud, Futur mtboardeur :))

  • Castorama a souvent des packs de gants a pas cher... genre 10 euros les 3 paires. Attention a prendre les gants les plus epais!

  • Chez bk-games (en Chartreuse) tu peux tester différents MTB.

    Il y a des rideurs au CDK mais ceux que je connais font tous du kite-MTB.

  • Bonjour Arnaud,

    Comme le dit Mikael pour les gants en bricaillerie on trouve. Pour info j'ai des gants de la marque kapriol "impact" ils ne sont pas trop épais et confortable. Mais c'est à chacun de choisir ce qui est le mieux pour soi-même.

    Par conte fait attention aux chaussures! En effet les straps (là ou on mets les pieds) sont agréssif surtout quand c'est neuf). Il faut donc, si on ne veux pas avoir le coup de pieds irrité aprés quelques déscentes, une chaussure avec une lanquette épaisse sous les lacets. J'ai trouvé chez chausseland des basquette Vans qui corresponde à cela à 25€.

    Il serait peut etre interresant d'ouvrir un autre "Chat" dédié au  materiel de protection qui est utilisé?

    Cordialement Thierry

  • Salut tout le monde, Mikael pour les gants j'irais voir à casto.

    Christian, pour le test de board chez bk-games je pense pas pouvoir ça fait trop loin de chez moi.

    Et titi pour les chaussures c'est pas un problème je met essentiellement des chaussures de skate style Lakai, etnies etc...

  • La chartreuse c'est plus près de lyon que les 2 Alpes.
    Tu as dans ton coin les descendeurs  DDE69 qui font des sessions de  longboard dans les environs
    http://www.dde69.fr/pink/ 

  • Bonjour à tous, j'ai une dernière question, vous me conseillez une board avec ou sans frein? Et si je prend avec frein je pourrais l'enlever s'il me gêne? En sachant que j'ai le pied droit devant lorsque je ride. Merci d'avance.

    Arnaud :p

  • sans frein... il y a le powerslide et n'importe quel obstacle que tu rencontre pour s'arreter emotions_dlg.wink

  • Mais j'ai subis 2 opérations au poignet, 2 broches et 1 vise et en plus de ça 7 mois de platre et toute la galère qui va avec alors maintenant je fais attention à moi!

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?