• Grace aux PA du site je me suis acheté mon premier MTB.
    La core 16 de dragonlee.....
    Ma copine en voyant ce drôle d'engin s'exclame :"cool.....va falloir que j'essaie au plus vite..."
    Donc au programme du week-end initiation pour elle et moi...
    Direction le jardin des neige du coin (la piste des enfants quoi....) car je pense que le spot s'y prêtera bien : légère pente, de l'herbe et pas de cailloux, piste large et bien dégagée...
    Tous vos conseils en ce qui concerne la technique seront les bienvenus.
    Pour info on a plus de 15 ans de snowboard derrière nous. Est-ce similaire (poids du corps, épaules, etc...) ?
    Merci d'avance.
  • Em
    Non ce n'est pas comme en snowboard, faut être moins sur l'arrière niveau position, et bien plus fléchit, surtout pour vos 1ers virages...
    maintenant la pratique du snow va vous aider dans le sens où vous êtes habitué à prendre la pente de côté, et de la vitesse.
    faut y aller beaucoup plus en force, c'est une glisse moins fluide qu'en snow.
    par contre comme en snow, faut pas hésiter à prendre un peu de speed pour négocier les virages!
    enfin c'est ce que je pense, les autres te conseilleront probablement mieux que moi...
  • Plus de 15 ans de snow ??? Vous allez rouler finger in the ass !!
  • C'est tout comme tu l'as dit em. c'est un peut plus en force qu'en snow. Par contre la grosse différence, c'est qu'en snow, tu fait des virages en glisse (avec l'arrière qui décroche facilement)... Bah là, tu peut pas, adhérance oblige. Pour les premier virages, les genoux pliés, appuis talons ou pointes de pieds (selon le virage FS ou BS) et on regarde bien loin devant là où on veut aller...
  • Vous allez rouler finger in the ass !!
    euhhhh...........ben avec les protects ça va pas être facile

    Pis 15 ans de snow....c'est pas beaucoup quand on sait que j'ai 35 ans....(pas de blagues sur mon âge...sinon je vous mets une fessée les gamins...)
  • Je serais moins radical,
    je dirais que ça dépend surtout de ton style de ride en snow, de ta souplesse et de ta facilité à te lacher,

    et sinon même si la pente n'est pas trés forte pensez aux protections et aux protéges poignets, tu prends super vite de la vitesse.
  • Em
    T'inquiètes mec, t'es pas le seul vieux du coin, y'en a pleins d'autres...
    par contre cet hiver, une session snow avec vous, ça pourrait être sympa, au bout de 15 ans vous devez avoir un bon niveau
  • Em
    D'ailleurs, j'ai vu que tu venais de suisse, on risque de se faire une session mountainboard à gex cet été, c'est côté français proche de genève si tu connais...
  • Em....je suis ouvert à tout.....tant qu'on rigole....
  • H2O
    "je suis ouvert a tous"
    inconscient, dis pas ça a EM, elle va te sortir ses suppos
  • Em
    Trop tard, c'est dit, je m'en souviendrais...
  • Adieu spike !!

    Moi je vais faire me premier essai demain directe après l'achat de ma planche

    Enfin j'ai déja essayer, et c t pas trop dur (merci le frein sa évite de se prendre des monstres branlée ... sa ressemble vachement au skateboard la manière de se diriger.

    Par contre je peux pas faire de rapport avec les snowboard parce que je suis skieur !!


  • Après 15 jours de snow à mon actif je ne peut dire qu'un truc, c'est que dans les 2 cas le plaisir est au rendez-vous.
  • Et c'est à mon avis le poitn le plus important.
  • OK....les résultats des premiers essais après le week-end...
  • BIenvenue dans la grande famille des mountainboarders !!!!!
  • Zmx
    Par contre t'es pas obligé de suivre la mode du moment qui consiste a s'habiller chez de grande marque de sac poubelle
  • Ben en fait je pensais faire tout nu et ouvrir une pizzeria ...
    Mouarf Mouarf.
  • Salut à tous , moi aussi j'viens d'ach'ter une board , alors j'voulais savoir si y'avait moyen de vous voir sur Compiégne ou ses alentours...j'suis kan même un débutant de 35 ans (...je sais , suis un vieux , loll) ki fait du snow , donc avec kelkes bases !!! merci de me répondre , sinon j'vais chercher des amis sur une autre planéte

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?