Deux petits liens...

  • Fabriquer son MTB:

    http://home.wanadoo.nl/s.freeke/mountainboard%20plan.htm

    Des gants comme il faut...
    http://www.deep-in.com/egloves.htm


  • Salut Arno...z'ai vu le site du papy fly-boarder et malgre quelques rares bons conseils il dit bcp trop de conneries(dans ces conseils de papy)...Il dit que la barre c'est mieux pour remonter au vent contrairement aux poignees...c'est bien connu que le pilotage en barre est bcp plus precis qu'avec des poignees(porte-nain-oique!!!)...ensuite il dit kill faut pas sauter ...bah oui avec son etagere a 1200ff (et 15h de taff)a moins d'etre deja equipe de protheses aux deux jambes...c'est deconseille....M'sieur Papy il denigre le mtb aussi(c'est un pote aux devalleurs)..il dit que c'est pas fait pour...c'est vrai que ce week-end a merville-franceville, Erwann(de rennes) n'a pas plaque des superbes 720, 360, et des one-foot et des grabs en veux-tu en voila avec parfois des receptions en "manual" tenues sur qq metres, et Niko dans le meme espace envoyait du tricks a 3m50 4m de haut avec lui aussi un mtb... ce qui prouve bien que c'est vraiment pas fait pour ca...t'as raison papy...on lui dira... Franchement je vois pas l'interet de debourser 1200ff, se faire chier 15h + le temps de reunir tout le matos pour au final rider avec un truc qui vaut pas un kopek... en plus le deck-etagere de 3cm d'epaisseur en 1 pli ca doit etre mega-confortable sur les inevitables passages sur taule ondulee...je connais pas les proprietes mecnaques du fresne mais je pense pas que ca puisse remplacer le confort d'un deck en lamelle-colle de plusieurs plis fins...Enfin pour tout ceux qu'on du temps et du fric a perdre...foncez! papy a tout ce qui faut pour vous!
    Syl'20....
  • Une bien belle réponse de vainqueur, pleine de recul et de tolérance !

    je plaisante mais je te trouve un peu dur pour ce ptit gars kinenveu vraiment...
  • Salut a tous,

    Premier message et je rale deja... je vais mefaire exclure vite fait...

    Juste pour dire qu'effectivement le site du papy n'est pas tres "up to date"... une mongoose ou un MTB ne vaut plus 2800 ou 3000 frf ! a ce prix la tu attaques les MBS (sol 16). Je voulais juste ne pas donner une fausse idée aux nouveaux arrivants du prix des boards, on peut en toruver d'occaze pas cheres, et plus securisantes que les papy planches.

    Quant aux gants, ils ne sont pas adaptés au MTB (mon avis) et la aussi, entre 250 balles de gants Eloura et 40 balles de gants Leroy Merlin, y a pas foto.

    Arno, c'est pas perso, c'est juste mon avis.

    Le Kurgan
  • Salut Bart....pour le recul et la tolerance je suis pas sur que ca lui ai trop effleure l'esprit a M'sieur papy au sujet du mtb...
    En plus c'etait pas si mechant, c'etait juste pour signaler aux mountainboarders qui veulent se mettre a la traction de pas prendre pour argent comptant tout les propos contenus dans le site qui meritent pour certains une bonne mise a jour. En fait ses propos m'ont rappelle un article que j'avais lu sur la premiere mouture du site de Kheo, c'etait un mag de snow qui qualifiait le mtb de la nouveaute la plus debile du mois...ca rappelle aussi les propos du createur du devalleur qui a reinvente le mtb y'a grogz aussi qui sur atb mag crache sur tout les developpeurs de mtb avec une nouvelle board
    qu'elle est mieux que celles des autres qu'ont rien compris au mtb....Au bout d'un moment ca enerve qd meme...non???!!!

    Syl'20...
  • Heu, moi je vous ai juste donné "2 petits... liens". Vous en faites ce que vous voulez, Hé Hé Hé
  • Laisse tomber, Arno, les parisiens c'est des sanguins...
  • Que d'agitation pour pas grand chose...
  • Hahaha.. toujours cette difference entre les Nordistes et les Sudistes.. (moi j'echange kan vous voulez)

    Soyons clairs, Syl'20 n'attaque pas Arno mais l'auteur du site !

    Par contre c'est vrai que quite a donner des liens, autant donner ceux qui sont à jour de ce qui se passe dans le mtb, non ?

    Mais la aussi, Arno, c'est pas perso

    Aller, on arrete la.

    Kurgan
  • Ha ça pour parler ils sont forts, surtout sur des sujets tels que le bricolage, mais à part ça, à quand un weekend, ride à la roots entre tous?????Hein????
  • "Ce qui se passe dans le MTB vient de ce qui s'est passé et va vers ce qui se passera..."
    Dixit je sais plus qui.
    Ouaff ouaff ouaff !!!
  • Nous'ot parisiens sommes surement tres sanguins et tres fort pour parler mais on rate pas les week-ends tous a la roots...
    y'en a deja eu 2 en 2002...(pech david et morzine...) Et il me semble que certains ont brille par leur absence a ces rdvs sympas et conviviaux...ce qui ne les empeche pas de la ramener aussi fort que les parigos...y aurait de l'inspiration dans l'air???
    j'en profite pour confirmer a Arno qu'effectivement il n'y avait rien de personnel et qu'il n'etait pas du tout vise(je sais que tu le savais Arno mais le parigo de base est tellement sanguin que meme s'il ne pense pas de mal on croit kill en dit!)...C'est encore une fois le site de papy
    que je trouvais pas tres juste....Quand a l'entente entre riders du sud et du nord, bah
    ca s'est tjrs bien passe et y a pas de raison que ca change... ceux qui se sont rencontres le savent les autres le sauront....

    En attendant vive l'envoi d'adresse de sites douteux...ca fait chauffer le forum....
    Syl'20...
  • Tout a fait d'accord avec toi cher syl'20!!!