• Ca va peut être ressembler à de lapolitiqu epour certains et je m'en excuse mais nos terrain de jeu se dégradent à vue d'oeil et il faut interpeller les pouvoirs publics

    pour rappel de moins en ùmoins de neige, une mer de plus en plus polluer, des nappes phreatique inexpoiltable car dangereuses... j'en passe et des meilleures.

    alors on apprécie ou pas le personnage mais il a le merite d'être de plus en plus écouter par ceux qui risque de nous gouverner et dêtre apparement réellement engager...

    voila comment soutenir son pacte écologique

    http://www.pacte-ecologique-2007.org

    ce geste ne doit pas vous dédouaner de participer aussi et à votre echelle de tous les jours à la sauvegarde de notre planéte...

    seatoyen (sea toyen comme citoyen...)

  • H2O
    La polution c'est a cause des parisiens.
    donc, signez le pacte ou tuez un parisien.
    moi, j'ai signé.
  • Moi, j'ai sorti un parisien du ghetto et je l'ai mis au vert en Auvergne!
  • H2O
    Au vert ou au verre ?
    parce qu'en auvergne vous etes pas du genre a sucer les glaçons
  • C'est vrai qu'on se tient mieux que les nantais point de vu verre mais peut etre pas point de vu verdure
  • H2O
    Ouaih, soyons écolo !
    MARCHES PAS SUR L'HERBE !
    NOUS ON LA FUME!
  • Et les gars un peu de serieux pour une fois
    certes on aimes bien plaisenter mais la c'est un peu notre vie que l'on joue alors on plaisentera plus tard ou ailleurs
  • P'tain les gars vous etes des gros lourds! Y'a Ludo qui veut qu'on s'implique pour sauver la planete avec Nicolas et vous vous vannez comme des gros nazes...
    Merde.
    Mois j'apporte ma pierre constructive:
    Les produits Ushuaia (les savons, les cremes ete tout et tout) de Mr Nicolas (le meme que'a la télé dit donc!) sont parmis ceux qui contiennent des produits nocifs à l'environement (rapport greenpeace) et n'ont de vert que l'emballage (et encore pour les bouteilles de couleur verte!!)
    conclusion: avant de signer, bien faire le tour de la question (et du bonhome....)
    A putain , désolé les gars, j'avais pas vu que j'étais sur un site de mountainboard! Qu'est-ce que je viens vous faire chier avec Nicolas!!!!
    Bon j'y vais, faut que j'aille manger la bonne quiche cuite dans mon four a énergie nucléaire...
  • En même temps les produits Ushuaia sont soit fabriqué par Unilever ou Procter & Gamble je parie... c'est juste une marque.
    après c'est facile de dire que nicolas hulot c'est juste une image. quand quelqu'un se bouge faut critiquer. logique.
    mais ca n'empèche pas de faire gaffe au quotidien. qu'on soit pour ou contre nicolas hulot, le principal c'est de faire gaffe à l'environnement...
  • Exact, je ne suis pas pour ou contre l'action écolo de Nicolas, je suis contre l'idée de nous pousse à signer quelque chose. On doit le faire seulement si on le souhaite , en son âme et conscience.
    Et en connaissance de cause (2 facettes à Nicolas: l'écolo, le businessman...1 seule personne qui à fait des choix)
    Maintenant, on est toujours sur 1 forum MTB......pour parler de MTB.
    Rien ne nous empeche d'aller ramasser les merdes qui parsemment nos terrains de jeux; Chacun fait avec sa conscience! (big up aux Vicking qui re cyclent le Verre!!!)
  • Attention ushaiia les produi tcosmetique n'on taucun rapport avec mr humot
    il a vendu les droit pou rutiliser le nom et l'argent sert à sa fondation...

    perso ce que je cautionne c'est son engagement et lis son pacte et signe ou non en ton âme et conscience

    ce que je constate c'ests que lui a apperement du poids auprés des politiques et ça c'est important.

  • Crois-tu vraiment que quelque chose ait du poids auprès des politiques si ce n'est leur carrière et leur égo démesuré?
  • Les promesses/intentions de vote... C'est maintenant ou jamais...
  • On a jamais autant parlé de politique ecologique et notamment de l'influence de hulot sur les elections qu'en ce moment
    je pense que si on peut peser sur leur programme c'est maintenant aprés c'est reparti pour 5 ans.
  • Ouais, c une bonne chose MAIS soyons lucide sur cette thématique; hormis une refonte globale de notre mode de société (économie, consommation, échange internationaux, etc...), l'environnement tel qu'on nous le propose reste du cache misère face à l'étendu du problème....
    après rien n'empèche la mobilisation mais j'ais bien peur que nous ayons déjà franchi des paliers trop importants pour espérer faire machine arrière, la machine s'est emballer et nous en sommes (tous) responsable.....no comment
  • C se donner bonne conscience c truc !
    Depuis le 1er jour du 1er emballage il fallait faire payer le recyclage et savoir quoi faire des dechets radioactifs d'ailleurs. Ah non c vrai ça ne recrache que de la vapeur d'eau
    les centrales.
    Tous dans le même sac! Et ouais Si on peut aider certains a ce réveiller
  • Alors si j'ai bien compris
    1/ c trop tard
    2/ ca sert a rien c juste pour nous donner bonne conscience
    3/ autant continuer à fermer les yeux jusqu'a ce qu'on ne puise plus faire autrement et la :
    4/ on change tout radicalement

    je prefere jeter une pierre la marre histoire de faire quelque remous qui vont alerter l'opinion public et faire ce que je peux de mon coté. faire évoluer les mentalités...

    car tt changer radicalement et surtout notre facon de consommer a part un scenario catastrophe comme on n'en voit qu'au cinema j'y crois encore moins que l'action de nicolas

    c'est pas un erévolution qu'on propose c'est deja une prise de conscience avec des projet derriere

    tjr mieux que d'attendre
  • Ils sont à l'écoute maintenant puis passé les élections ils redeviendront autistes.
    Cela dit les démarches de Hulot et de Seatoyen sont louables et il est bien que chacun fasse un petit geste quotidien pour l'environnement, cela ne peut pas faire de mal mais malheureusement tout ne dépend pas de nous et comme le dit Baltringue, y a du mal de fait!
  • Allons Ludo, le réchauffement à du bon, vous aurez enfin du soleil ds 30 ans, tous les prévisionnistes le confirment….
    Non, sans déconner, je comprends cette démarche et elle est plus que justifiée et justifiable mais la majorité des chercheurs ds ce domaine est bien pessimiste quant à la tournure des choses…donc une prise conscience c un peu juste.
    Ex : notre système climatiques est très complexes (échanges multiples et variés entre les océans, la terre et l’atmosphère). Ainsi, lorsqu’on intervient sur l’un des composant de celui-ci (comme les concentrations en gaz, et par forcement le CO2…), cela se traduit par une mutation exponentielle du système jusqu’à ce qu’il retrouve un semblant d’équilibre (nous sommes sur des échelles géologiques). Hors à titre de comparaison, nous avons été capables en 200 ans (+ 0.5 à +1°) de faire ce que la terre a mis quelques millénaires.

    Y’a 10-15 ans, on estimait à environ 100 ans le délai qu’il nous restait pour assister aux premières variations notables (faunistiques, floristiques etc….), aujourd’hui, les modèles de calcul tablent sur 50-70ans (30 ans pour les plus négatifs). Et oui, ça s’affine.

    Voilà, on s’arrête là, y reste encore la modification des chaînes alimentaires ds les écosystèmes, la disparition de la barrière de corail, la fonte des neiges (ex : Kilimandjaro, Arctique, glaciers Alpins…), l’augmentation des sécheresses et des cycles d’inondation (lié aux dérèglements climatique), la pollution de l’ensemble des plages du monde par la décomposition des plastiques (on en mange tous indirectement d’ailleurs…), la chute de la biodiversité, et la régulation biologique de l’espèce animal « homme » (j’l’aimes bien celui là) …
    Donc profitez, ds 30 ans y’a plus de neige…..

    Mieux vaut tard que jamais mais faudrait plutôt commencer par les Ricains, les Chinois, l'Inde, la Russie ...

    HEU, bonne journée quant même



Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?