Encore une question matos!

< 1 >
  • Je crois que la question des pneus n'a pas été souvent traitée.
    A l'heure actuelle quels sont les meilleurs pneus, je crois que les pneus des comp 16 se défendent pas mal?
  • Y sont bien, bonne accroche, mais tu les ruinent en deux mois...
  • Les Alpha sont les mieux (actuellement) pour des pneux 8" polyvalents.
  • Mes peuneu de comp 16 je les ais trucidés en 5 sessions ils n'aprecient surtout pas les slide sur le bitume...
  • Le seul problème, c'est d'avoir des pneus qui accrochent bien (donc relativement souples) mais qui tiennent le choc (donc relativement durs), vous comprenez le problème ?

    Plus c'est souple (MBS), plus le pneu va accrocher, plus c'est dur (diamond tread), plus le pneu va durer...

    Les alphas sont sans doute le meilleur compromis actuellement, mais Khéo doit sortir de nouveaux pneus aussi, personne les a essayé ?
  • Ben faut demender a mika....
  • Nobrain a tué ses pneux parce qu'ils etaient de la série pourrie...

    et pour les pneux khéo, oui je les ai essayés, et je pense que c'est les mieux que j'ai vus...
  • En + ils sont rouges et ca envoi du bois style fmx!!!!!
  • Et la couleur, ça joue pas sur la dureté???

    ça peut parître con mais il me semble qu'en fonction du pigment ou du type de caoutchouc la gompme est plus ou moins resistante...

    Sinon la couleur ça joue pas un peu sur le prix?

    Paske si ça a pas d'incidence j'en veux bien des bleus pour ma clio!
  • Ok donc pour avoir de plus amples info il faut attendre la sortie des nouvelles boards Khéo.
    Mais cela se fera kan?

  • Laisse à l'artiste le temps de peaufiner son oeuvre, tu voudrais pas avoir une toile de maître à moitié finie ou raturée sous prétexte que t'es pressé ? Ben faut prendre son mal en patience, à priori avant l'été de toute façon...
  • Pour slider sur bitume faut des pneus bien gonflés ou au contraire plutot mous?
    merci
  • Ok je patiente mais c'est dur.
    C'est que les beaux jours reviennent et donc c'est de plus en plus tentant.
    Pour le bitume il faut des pneus assez gonflés car il faut diminuer la surface d'accroche du pneu.
    Donc plus t'es gonflé moins la surface est importante et plus tu peux slider. Mais aussi plus c'est gonflé plus ça wobblelise.
    (je sais pas si j'ai été clair)
  • Faut voir aussi que plus tu gonfles et plus ça s'use quand tu slides...
  • Merci les mecs
    t'as été clair bourin
    le wooble c'est trop chiant et trop filipant, je suis deja le plus bas possible sur ma board pour l'éviter mais ca continue, a part serrer plus les ressorts il y a pas d'autre solution pour l'éviter?
  • Tu peux aussi mettre des ressorts inox et des gommes dure comme ca plus de whoble mais faut avoir de sacrée jambes pour tourner [addsig]
  • Oui et non, avec une Bazik, si tu veux envoyer un peu, mets des gommes dures et ressorts durs, et tu pourras tout faire sans plus aucun souci. Bien sûr ça elimine pas le wobble, ça le retarde...
    A noter que même comme ça, ton réglage sera moins serré que des trucks alu en position exterieure avec gommes dures (donc il y a de la marge).
  • Faut aussi se dire que le wooble ca se passe pas mal dans la tete, au debut tu flippe a mort et apres avec un peut d'habitude,tu ne t'apercois presque pas que tu en as
  • C'est vrai, t'as l'impression de partir de l'arriére et tu rééquilibres en appuyant plus.
    Par contre quand tu commences, t'es plus raide, tu te crispes et c'est là que tu parts en sucette.

    Ou alors je vais moins vite qu'avant

    [ Ce Message a été édité par: droogies le 2005-02-09 09:54 ]
  • Oki merci
    je vais essayer de faire abstraction et de penser à autre chose quand ca arrive!

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?