Epsilon vs/ comp 16 pro ?

  • Ben voila j'ai l'intention de changer de planche soit pour une Epsilon de chez khéo soit une comp 16 pro de chez mbs!
    vous en pensez quoi ? quel sont les + et les - ? ( j'ai lut quelque test ...)
    donc voila si quelque un veulent bien me conseiller merci d'avance !
    Ciao et bon ride a tous !

    Adrien
  • L'éternel débat...
  • Tout dépend de ton utilisation ( freeride freestyle ) apres jai pas assez ridé les deux pour bien te dire...
  • Epsi pour le rapport qualité prix ss hesitation
    même qualité de ride que la comp 16 mais bien plus stable en free ride et m^me comportement en free style ;
    seul point négatif sur la compraison les truck qui sont bcp moins reglable
  • Ben moi je suis tout freeride et freestyle (avec un peu plus de freestyle peu étre...)
    sinon j'ai lut qu'il vallait mieux changer de place les truks de l'épsilon?? --> risque de casse ??
    sinon pour l'épsilon je peu avoir des réduction dessus ... é non la comp 16 donc c'était pour savoir si elle était quand méme bien, je crois que oui é vu que je mesure 1m90 la taille ne devrait pas trop me déranger, bien au contraire voila
  • Bah voilà ! Allé Adrien chope l'epsi ! En plus elle est jolie.
  • Pour l'Epsi, pas besoin de changer les trucks de place !!!
    Il faut par contre repercer les inserts de fixation(truck) et metttre des écrouts classsiques à la place.
  • 1m90, tu dois faire au moins 80kg, l'epsi va toucher par terre tout le temps...

    Question à ceux qui savent : est-ce que les fixes sont remplacées directement sur les nouvelles boards ?

    Si oui, pkoi pas une epsi, mais si y'a les fixes pourries qui pètent, j'aurais du mal à conseiller cette board si dès le moment de l'achat il faut retoucher les fixes et les trucks...
  • J'ai pas bien compris l'histoir du repercage avec les insert ?? je vois pas bien !? sinon je toucherais tout le temps le sol ?? elle est si flexible que ca ? d'autre m'irait mieux comme planche ?
    et sinon j'ai des fix f3 donc voila mais bon si elle a un flex a se point ... c'est dommage elle me plaisait bien ...
  • Non tu vas pas toucher.
    ce que t'explique baltringue c'est que les 2 vis de fixation de l'espi pour les truck ne depasse pas des deux coté du plateau car kheo a voulu ds un souci de design mettre des insert de fixation pour le truck. probleme en cas de gros choc en freestyle il risque de peter alors on a tous repercé le plateau pour que les vis (je repete 2 vis par truck) transperce de part en part voila c'est pas compliqué a faire et c'est du sur.
  • Le coup des trucks n'a rien à voir avec le fait que tu vas toucher le sol. Mais à 1m90, si tu fais plus de 80kgs et que tu fais des sauts de plus de 50cm, dans 3 mois tu toucheras le sol pour un oui ou pour un non... après ça t'empêchera pas de rider (surtout en descente), mais c'est clairement pas terrible pour du freestyle...
  • Euh franchement l'espsi est plus rigide que ta scrub furnace creek... Alors si tu touche pas en scrub tu touches pas en epsi.

  • ouais... enfin faut remettre les choses a leur place quand même :
    L'espi est une board avant tout typée descente, en freestyle ça vaut pas une comp 16. Y a des mec qui se cassent le cul a faire des test techniques détaillés, c'est pas pour des nuts : http://www.moremtb.com.
    C'est pas de la promo mais j'ai pas envie de réécrire ce qu'il ya déjà sur le site.
    En résumé : Epsi = confort de ride et performance descente.
    Comp 16 = Board ultra polyvalente avec des fixes qui marche bien.
  • Oki ben merci ué la scrub touche un peu mais vite fais quoi ...
    ben merci! mais pour la comp16 je n'ai pas autant de réduc dessus que l'épsi dc c pour ca quand au fix jai des f3 donc c'est bon !
    merci bon ride a vous!