• Salut tt le monde!
    Me voila rentré de vacances (sans mtb mais CT vachement bien quand même). J'espère que vous avez bien profité aussi.

    Ce post pour dire que je souhaiterai explorer de nouvelles pistes pour rider dans la chaines des puys. En jetant un coup d'oeuil sur un carte IGN il semble y avoir des chemins intéressant du coté du puy de mercoeur et du puy montchié (entre autre).

    Comme je n'ai pas envie d'aller me fracasser tt seul dans les bois, est ce qu'il y a du monde intéressé pour m'accompagner?
  • Oui pourquoi pas entre deux recherhce de taf, fait péter quand tu veux y aller, sinon Yann revient de vacances d'ici quelqsues jours il sera surement partant pour essayer (et faire essayer) sa noSnow, alors avos aux amateurs.

    Lejef
  • Mes dispos pour cette semaine c'est samedi toute la journée et dimanche matin (c'est à dire avant midi strictement).

    Samedi après midi ça me semble bien!
  • Pareil on se retrouve ou ?
    T'as essayer de prevenir Pierre Alain ou Steiner

    A plus
    Jean
  • Samedi à 13h place Dellile ça te va ? Ou bien si tu as qq chose de + pratique à proposer...

    Je passe un mail à yann pour le tenir au courant, mais j'ai pas le mail de PA ni steiner.
    Passe moi le tien par la même occasion (jmeisson @ yahoo. fr en ce qui me concerne)

    [Edité par julien_M le 2005-08-26 11:45]
  • Ca marche


    a demain
  • Dsl je pourrais pas venir le dermatho m'a trifouiller une truc sur la main, et il faut pas que ca se perce ni que ca prenne l'eau.

    Desolé

    Lejef
  • Bon ben pisque c'est comme ça, j'irais tt seul!
  • Résultat de ma petite ballade:
    je suis allé au col de la moréno et je me suis donc fait une petite randonnée dans le secteur.

    Tout d'abord sur le puy Monchié. Il y a une piste sur le versant Est qui semble être praticable bien que surement assez technique. Le chemin étant peu utilisé, il est assez défoncé par endroit. Il y a à peut-près 100m de dénivelé sur une longueur de 1km.

    De l'autre coté du col (au sud), j'ai trouvé un chemin qui rassemble toute les qualités pour un bon spot de MTB.
    Il s'agit d'un sentier d'exploitation forestière qui contourne le puy de Laschamp par l'Est. il est donc bien large, bien dammé et pas trop défoncé par les engins, avec une pente bien dosée. Le seul problème c'est que au début de la piste il y a une barrière avec des inscription du style "propriété privée défense d'entrer" et "attention chasseurs méchant".
    Là encore il y a à peut-près 100 m de dénivelé pour 1km de piste

    Ya plus qu'a s'organiser une sortie
  • Cool encore désolé, mais cette vielle pustule me fais chier. Pour les chemins je crois voir lesquels, sinon il faudrait qu'on se fasse une descente depuis le col de ceyssat jusqu'a laschamp, par le chemin qui par a gauche depuis le parking du col de ceyssat, je l'avait fais avec un pote en vtt, ca descend bien au debut entre les arbres et c'est pliens de feuilles pour slider, si mes souvenirs sont bon cela ressemble au chemin qui descend vers le parking de la taillerie du puy de dome mais en plus large et en moins raviné... A vérifier

    C'est quand la rentrée pour toi ?
    Vu que je cherche du taf je serais dispo des la pustule guérir.

    A plus
    Jean

    Ps : as tu eu mon message sur ton telephone?
  • Moi je suis déjà rentré. et je suis déjà reparti aussi. cette semaine je suis à Troyes pour le congrès francais de mécanique. mais je reviens dès vendredi alors si ta pustule va mieux ...

    Je n'ai pas eu de message, sûrement parceque je ne suis pas chez moi.

    [Edité par julien_M le 2005-08-30 09:26]
  • Et non car Julien mtb ds mon repertoire c'est julien Mondot...

    Bon congrés de la mécannique et a bientot à l'ifma

    Lejef
  • Ba merde vous avez l'air de vachement bien vous amusez dans vos contrées! il faudrait qu'on vous fasse testé le valleuse d'Eletot une toute ch'tite contrée natale à moi(excusé la possession mais bon c'est MES contrées à moi et puis c'est tout!) Mais bikefoullllllle la valleuse it's more dangerous!!!!! au plaisir les amis. amicalement guigui l'ami des petits qui es aux coté de richard qui dort euh non qui es bourré et puis merde il dort bourré. ca arrive à tout l'monde!!!
  • Super merci guigui
  • Eh bien merci guigui pour cet élairage.

    Donc tu disais: Col de ceyssat (1078 m) jusqu'a la Croix Espinasse (956 m) par le GR4 ça a l'air d'être pas mal effectivement mais bien raide au début. Après, entre la croix et Laschamp, c'est plat.

    Elle se porte comment ta main ce WE?
  • Pas mal je joue au golf samedi matin et aprés c'est free
    donc des que je sais a quelle heure je joue et donc a quelle heure je finis je te fais signe ( Ce soir)

    a plus
  • Alors ce golf CT bien ?
  • A chier plus de 5h sur le parcours la galere...
    Bilan aprés c'etait trop tard pour aller rider et j'avais plus de jambes.
    Sinon Pierre alain c'est niqué la cheville et donc pour l'instant il ne peut pas rider. Pour yann c'est la foire donc je pense pas qu'il puisse...

    Ca retarde la session mais l'IFMA est fermé mercredi d'aprés ce que j'ai entendu, donc si tu veux aller rider fais moi signe.

    A plus
    Jean
  • Je suis pas libre mercredi. Si l'IFMA est fermé c'est qu'il y a une sortie organisée pour le personnel. Et j'y suis donc convié.

    Sinon, samedi dernier j'ai recommencé ma quète du secret spot. Sur ton conseil je suis allé repérer la piste qui descent du col de ceyssat. Le début de la piste est praticable. Après il y a une grosse descente imprenable en MTB (pentu, étroit avec des troncs d'abre à l'arrivée. Sur la fin, il y a une série de virages qui peut être assez sympa.
    Mais dans l'ensemble j'ai trouvé que ça faisait pas beaucoup de chemin a rider alors j'ai continuer ma quète ...
    Et j'ai trouvé !!!
    Une piste qui peut être ridé quasiment en continu sur 1 KM. Elle descend le flanc sud du puy des Grosmanaux (celui au sud du col de Ceyssat).
    Le meilleur c'est que l'on peut aller au sommet en voiture .... pour peu que l'on soit pret à enfreindre le règlement de l'ONF (véhicule motorisés interdit dans le parc naturel)

    Celle là j'ai vraiment envie de l'essayer. Un cession en fin de journée jeudi ou vendredi ça branche qq1?
  • Yes ca me branche mais j'aurai pas de voiture peut etre alors si y'a moyen que tu passes me chercher a Royat c'est cool

    A plus
    Jean

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?