F haine, souffrance, qu'on est bien en France...

  • Un peu désabusé à la suite des résultats du premier tour de l'élection présidentielle, je n'avais pas encore réagi publiquement.

    Cependant je tenais à vous rappeller que même si, au cours de cette campagne, le FN a habilement éludé toutes ses thèses racistes et fascistes au profit de discours rassembleurs et démagogiques (baisse des impôts de 35% ????), il n'en est pas moins que derrière cette façade d'apparence trompeuse se câche toujours la bête aux dents longues qui nous renvoient aux heures sombres des Franco, Benito et autres petits Adolphe en puissance.

    L'AMTB est présente pour développer un sport qui, comme tous les sports de glisse, véhicule des notions basées sur le plaisir, la fraternité, et le refus des contraintes aussi diverses soient-elles...
    Les résultats de dimanche nous dirons si nous pouvons continuer sur cette voie ou si, pour y arriver, nous devrons rentrer en dissidence face au système en place.
    Je souhaite vraiment que le choix de la population française soit le bon.

    Ce message n'appelle pas de réponse, je ne souhaite pas que ce forum devienne un lieu de discussion politique.
    C'était seulement l'avis de l'AMTB, sur un sujet qui nous tenait à coeur.

    Merci,
    Pour l'AMTB, le président,
    Diego ANDERSON (c'est pas français ça ?!).
  • Moi j'aime pas la politique, et ca ne m'interresses pas trop (comme beaucoup de gens) car ils sont tous pareils.

    J'aimerais cependant souligner 2 points que beaucoup de gens semble oublier.

    Le Front National est arrivé à passer le premier tour parceque VOUS les francais, vous n'êtes pas allez voté. Les gens qui ont voté, ce sont les extrêmistes. Parceque eux, ils protestent par leur vote.
    Les 20% ne veulent donc absolument rien dire.

    Je trouve tout ce remue-ménage grotesque. Certes il faut dénoncer les thèses faschistes, mais de là à mettre la France en état de guerre, c'est ridicule.
    Notre système de vote a prévu 2 tours.
    Les francais se sont pris une claque au premier,tant mieux, mais il est strictement impensable que le FN passe le deuxième tour.
    Faut pas déconner, non plus.
    La paranoïa, ca va bien.

    En fait, je réagis comme ca, car je déteste les mouvements de foule. Il n'y a pas de plus grand danger. Que ce soit pour une cause noble ou une cause obscure, les mouvements de foule, c'est le meilleur moyen d'endoctriner des gens sans qu'ils ne sachent réellement ce qu'ils font.

    Je ne veux pas que les gens bannissent le LePEN parcequ'il a une réputation de faschiste. Je veux que les gens comprennent le pays que LePEN nous propose:
    Sortie d'europe, retour au franc, fermeture des frontières, Supression de l'impot sur le revenu compensé par l'augmentation de la TVA, peine de mort, priorité aux "blancs" (je n'utilise volontairement pas le mot "francais"), augmentation des heures de boulot...

    Je ne veux pas que les gens cultivent la haine du FN. Je veux que les gens comprennent pourquoi il existe. Les gens du FN sont des gens qui ont peur des dérives de la société. Qui ont peur de l'évolution.
    Il veulent revenir à la société de leur aïeux - stricte - parcequ'ils ont la nostalgie d'une autre vie, avec ses fermes francaises, ses agriculteurs, avec ses poules, son garde champêtre, ses maitres d'écoles et ses écoliers...

    Tout un pittoresque qui fait l'image de la France. Ce sont nos racines et ce qui fait notre identité. Moi, Francais, j'en suis fier de ces racines. Et je suis fier de mon drapeau et de mon hymne national.

    Mais ce que le FN n'a pas compris, c'est que ce temps là est révolu. Il veut se donner les moyens d'y revenir en réunissant toutes les conditions d'autrefois. Mais la seule chose qui soit à sa portée, c'est de rétablir la population - en renvoyant les "étrangers" chez eux. Le FN n'arrivera jamais à revenir dans le temps, a rembobiner les mentalités, à rétrograder les industries et à rétablir la société rurale à l'heure de la prospérité technologique, du clonage génétique et de l'internet.

    Moi je n'ai hais pas le FN. J'ai pitié d'eux, et plutot que de les combattre, j'aimerais réfléchir avec eux pour construire une nouvelle europe, où il puissent trouver la sécurité et leur identité qu'ils regrettent. Il faut les aider à changer, et faire de leur motivation première un atout pour le futur.

    Le FN est rétrograde et base ses espoirs sur le passé, en utilisant nos symboles nationaux. Ne les reniez pas ces symboles, vous ne creuseriez que plus la crainte des pauvres gens du FN de voir leur pays se mondialiser, se banaliser, s'uniformisez... devenir tout fadasse...
    L'électorat du FN se composent majoritairement de personnes qui ont peur de la société ou peur de ses dérives(comme bcp de gens)mais qui ont les mauvaises valeurs.

    Moi je n'aime pas l'humanité parce qu'elle est immature, incapable de réfléchir et de s'autoréguler.
    Il ne faut pas des politiques qui ont la solution, il faut un peuple responsable qui sache construire lui-même sa société.
    Les parents doivent retrouver leur autorité, les adultes doivent arrêter de se comporter comme des grands gamins.
    Les élections politiques ressemblent à l'élection des délégués de classe. Ca se chamaille, ca crie, ca se bouscule.

    Et cette dérive de l'humanité est due à la mondialisation. Retracons un peu l'histoire de l'humanité et observons la stabilité des sociétés en fonction de leur taille.
    Plus une société est petite, plus ses règles sont strictes et bien adaptées à ses autochtones. En mondialisant, ces règles sont uniformisées, et plus personne n'y trouve son compte. Les lois sont faites pour un individu moyen, mais personne n'est un individu moyen.

    La mondialisation, pour moi, c'est aussi les pays occidentaux qui sont venus foutre leur merde dans les écosystèmes des pays du Tiers-monde, avec leurs conflits, leurs populations, et leurs lois.
    Jean-Marie s'étonne que les peuples voisins veulent venir chez lui. Et il veut renvoyer chez eux les peuples des pays qui ont été perturbés dans leur société traditionelle, et exploités par le monde occidental.

    Ces gens-là, les immigrés, ont bien raison de venir chez nous et de profitez un peu de la société qui a brisé la leur.
    A défaut d'avoir leur société et la reconnaissance qu'ils méritent, les immigrés ont bien le droit de jouir des avantages de la mondialisation comme tout le monde.

    Moi je suis pour une reconnaissance sociale basé sur le travail et non sur la couleur de peau. Je suis contre le socialisme. Je suis pour une société juste et rationelle, où le mérite et le travail devraient être les seules facteurs du niveau de vie.

    - et je ne me reconnais dans aucune classe politique -

    Voilà. Vous savez tout de mes penchants politiques.
  • Et je rajouterais que dans l'électorat du FN, même si il ya une majorité de gens qui ont peur mais qui sont curables, il y a cependant une petite minorité dangereuse composée de vrais racistes et de xénophobes endurcis, cultivant la haine de l'étranger.
    Le seul médicament que je conseille à ces gens, c'est la mort. Histoire de faire "reset" sur tout un cursus psychologique qui a dégénéré leur cerveau.

    Sachez faire la différence entre les deux, et ne traitez votre voisine de 50 balais qui vote FN de raciste sans la connaitre mieux que ca.

    Je rajouterait aussi que j'ai passé contre mon gré quelques années de ma vie dans un collège privé catholique de Versailles, véritable bastion de quelques professeurs réfractaires et royalistes, dont l'un deux était très intime avec Jean-Marie.
    Et de voir ce professeur de 50 ans nous faire réciter l'AVE MARIA en latin, nous interdire les baskets et d'avoir le T-shirt sorti du pantalon, puis de rentrer chez lui le soir en rasant les murs la tête dans les épaules, m'a fait comprendre beaucoup de choses.
    J'ai également connu des garcons éduqués par des familles royalistes. Des garcons adorables - mais qui n'avaient pour valeurs que celles de leur parents, et en partageant les psychoses de leur parents.
    Rien ne se lutte par la violence ou par des manifestations.
    Les psychologues sont les médecins modernes...
  • Merci de ne pas avoir répondu à mon message...