Fabrication mountainboard ?

< 2 >
  • merci a tous ca fais plaisir emotions_dlg.wink et pour la bande rouge c' est ni l' un ni l' autre, c' est un "consommable" ca fais partie du prossesus d' infusion (la résine arrive au milieu et est aspiré tout autour, ce qui permet d' imbiber les tissus avec une bonne proportion de résine, une bonne compression, et moins de bulles d' air. 

    la bande rouge sert a aider a la résine a migrer au début avans qu' elle ralentisse et qu' elle imbibe completement les tissus.

    Et sinon, voici le reste des photos ^^ 

    donc j' ai déssiné mon motif et j' en fais un pochoir

    peinture sur le dessu

    un glassage

    un autre sur le dessu

    je fais un grip trensparent

    le percage des trucks m' a fais un peu peur, si c' est pas bon, c' est poubelle emotions_dlg.shuffled

    mais ca a l' air d' etre bon emotions_dlg.lol

    trous des straps

    ET LE RENDU FINAL :

     

     

  • Beau gosse ! Tu la rid2 un peu ? ca donne quoi ? :)

    excelent de pouvoir rider avec sa propre board ;)

  • oui je l' ai tésté et j' ai juste un petit problème (qui vien pas de la board en fait) les sangles crantée sont bien usées allors quand je jump et que je me retrouve le pieds avant libre ca fais bizarre emotions_dlg.biggrin

    sinon la board en elle meme est bien, certains la trouvent raide mais moi j' aime bien (et puis c' étai prévu)

    PS: si quelqu' un aurai des sangles crantées mbs a revendre pas trop cher, ca m' interesse fortement !

  • Jolie bête !

    Il n'est pas nécessaire de gripper toute la surface du plateau, en mettre juste sous les pieds. Ca évite que la terre s'accroche de partout pour nettoyer le deck. 

     

    Si j'ai bien suivi, c'est un sandwich de 3 couches de fibre de verre unidirectionnelle orientée en longueur + 3 de fibre de verre (bi-directionnelle?) + mousse de 4 mm + fibre de verre centrale pour coller les 2 mousses, et pareil sur l'autre côté.
    13 épaisseurs de FDV ?

  • je pars du dessu :

    -unidirectionnel en longeur (x2)

    -bibiais (deux unidirectionnel cousus) orientés a +45/-45 (x2)

    -mousse 5 mm

    -bibiai (x1)

    -mousse 5 mm

    -bibiais (x3)

    -unidirectionnel en longeur (x3) (dont un 1000g/m², c' est du costaud !)

     

    et, un peu a pars un bibiais sur le dessou, qui remonte pour proteger la mousse, donc oui, 13 couches, est sinon, le grip, je l' ai fais que sous les pieds t'inquiète !

    et sinon, je vien de faire une session, et je commence a maitriser la bête, c' est génial !


  • franchement c'est beau!! je crois que c'est la premierre fois que vois quelqu'un faire un aussi beau travail!! l'intention de bien faire est la, et ca se voit!!

  • bon et bien voila, le test est fait, elle me plait, certains la trouve raide, c' est vrais mais j' aime bien. et puis j' ai mis le paté sur la soliditée. escusez pour le retard mais je m' étai fais mal au pied ^^

    bon je dois encore la prendre en main parce-que c' est pas trop ca pour les rotas !! mais elle me plait 

  • Au niveau poids, ca donne quoi?

    Bravo pour la realisation!

  • il faudrai du je la repese, les trucks khéo sont bien lourds mais je sais que la board seule fais 2.4 Kg pour un objectif de 2.5 Kg emotions_dlg.smile

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?