• Alor voilà on commence le MTB avec un pote et j'aimerais avoir quelques conseils sur l'aménagement d'une pente a 15%.voila on pence metttre une serie de trois double ki s'acheverai sur un tzable avec un rail pour apprendre les grind et tout ca.Pourais t'on nous donner des conseils sur les dimentions idéales des bosses,si il fo un rartapages plutot mou ou bien tassé parce qu'on en sait rien du tout.
    Merci d'avance et avis aux riders du vaucluse qui sont les bienvenus(surtout si ils amenent leurs pelles et leurs bras)
  • Tu fais, tu rides, tu vois....
  • Bon ok je vous tiend o courant
  • 15% ça fait vraiment beaucoup !!!!
    Essaie de caler tes sauts sur des zones plates si tu peux.
  • On est en train de creuser des plat (mai ca prend plutot la forme de longue compression)mai c klr ke la pente elle est vraiment trop raide.j'essayerais de metre des foto dès ke possible.
  • Non, 15 % c'est parfait. A titre d'exemple, la piste du milieu de la loge des gardes fait en moyenne 17 % avec un maxi de 20 % au plus raide.
  • Hmm, permets moi d'en douter.
  • On te permet.
  • Ouais c'est permis MIka, mais c'est ca. tu compares aux déclivités annoncées sur les autoroutes qui n'ont rien a voir puisque c'est un rapport entre le haut et le bas d'une pente et sa longueur, ce qui sur une autoroute est souvent sur plusieur kms, d'ou un faible ratio.
    De plus, si je dis ca c'est pas que je l'ai inventé, j'ai vu les plans de la piste.
    Ouah.... je me la pete là.
  • .. bon j'ai peut etre exagéré de qque °....
  • Ben un % c'est un %. C'est du relatif, donc justement on peut comparer !

    10% est LARGEMENT suffisant pour construire des jumps. C'est pas tout de prendre la vitesse, faut aussi arriver à la gérer pendant la descente. En clair, si ta pente est très abrupte, t'as pas besoin de rollin, mais après un saut tu prends MachII. Au contraire si c'est peu pentu, il te faut un rollin, mais après tu gères ta vitesse avec les bosses.
  • On peut construire des bosses sans problème sur une pente à 15%, mais il faut plus de terre que sur du plat pour allonger le kick, après, c'est vrai que c'est compliqué de gérer la vitesse quand il y a plusieurs jumps à la suite...
  • On se croirait presque sur Riderz là... et après vous allez parler du degré de l'humidité de l'herbe, huh?
  • Dsl mai je debute,alor merci d'etre un peu indulgent.C'est quoi le rolin?c quen on varie la pression des pneus pour éviter trop de vitesse?
  • Polo, je vois pas le rapport. Si c'est juste pour apparaître plus underground, je vais essayer de ne pas casser ton coup en ne parlant pas de ton casque repeint à la bombe.

    cuckpitt, un rollin c'est une prise d'élan très pentue qui permet de prendre de la vitesse très rapidement, en un minimum de place (échaffaudage, gros tas de terre, etc.)
  • Et j'oublié!!
    on a trop de mal a trouver de la terre(et c trop ... a la piocher a coté),ca compte ken meme si on bourre un gros tas de kéron et de grvas ke l'on recouvre d'une bonne couche de terre ?bien sur on arose bien et on saute pied joint dessus on est pas .. non plus.
  • Maintenant, effectivement on est sur Riderz...
  • D'accord je fait n'importe koi c ca?
  • Quote:
    Si c'est juste pour apparaître plus underground


    Mikael, je vois pas le rapport...
    T'es vexé parceque tu te rends compte que tu parles comme un riderz, alors t'en profites pour faire référence vilement à un fait dont je n'ai pas honte (j'ai repeint mon casque à la bombe, et alors?) et que tu aurais volontiers imité (si je me rappelle nos discussions)
    Désolé, je pense qu'on s'en fous un peu que la pente fasse 15% ou 17% pour construire une bosse, après ca fait juste des bosses différentes à rider. Tu peux très bien faire une table sur du plat comme mettre un tremplin dans une pente raide (à rider comme un drop). Alors laisse moi rire un peu...

    Cuckpitt, l'idéal c'est de tester tes idées.
    Mais tu te feras plus chier à amener des gravas plutot que de prendre de la terre sur place.
    C'est chiant, mais on fait tous pareil.
    Torse poil, à la pioche, comme des bagnards...
    ou alors tu te fabriques un tremplin.




  • [ Ce Message a été édité par: Mikaël le 2004-08-06 10:42 ]

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?