Faire un longboard avec un plateau de mountainboard

  • Bonjour,

    je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum a déjà tenté de couper un deck de longboard dans un vieux plateau de MountainBoard.

    J'ai besoin de dimension spécifique et je ne trouve pas dans le commerce mais je me demande ce qui va se passer quand je vais couper le pateau composite pas bois (Kheo Epsilon).

    Et la visserie va passer à travers ou le plateau sera suffisamment résistant pour permettre la tenue des vis.

     

     

  • j'ai trouvé ça mais c'est avec un deck bois ... mais intéressant

    http://www.skatefurther.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=109

    (merdum je ne sais pas faire de lien direct)

     

    c'est marrant on peut mettre ses humeurs maintenant

    emotions_dlg.ballandchainemotions_dlg.sex

    et des smileys

  • Pat

    Je n'ai jamais testé, mais j'ai un plateau d'Epsilon neuf, jamais monté : vu sa structure, je pense que ce serait pas top de le découper.

    En revanche dans du plateau tout en bois, pourquoi pas.

    Ceci dit, je pense que la courbure d'un plateau de MTB ne va pas se prêter à faire un plateau de longsk8 vraiment intéressant  : globalement, ils n'ont pas la même cambrure je trouve (mais je ne suis pas spécialiste non plus).

  • C'est dommage de couper un Epsilon.

    Tu peux faire ça dans un vieux snowboard.

  • Alors effectivement, j'ai décidé d'abandonné l'Epsilon mais plutôt pour le probléme estétique de la tranche du deck (et aussi parcequ'aprés réflexion ça me paraissait complétement con mais ça je ne vais pas le dire trop fort)

    le snowboard, j'y avais pensé mais j'ai eu peur de la rigidité. On voulait obtenir un deck twintip de petit taille pour se déplacer vite en ville mais permettant de franchir les obstacles grace à des Hooks.

    Comme c'est pour un ado, on voulait un deck pas trop grand,c'est pour ça aussi que les tails et nose sur le mountainboard ne m'embétaient pas trop.

    La rigidité bois pour ce type de board c'est pas top. Mais aprés l'expérience, je crois que je vais utiliser celui que j'ai pour un bon cruiser.

    On a travaillé à partir d'un Deck de Tampra en résine aussi parcequ'on voulait avoir des poignets qui permettent de le porter facilement et de l'attacher avec un antivol.

    je n'ai pas pris de tofs avant, j'ai récupéré celle-ci sur le site

    trampa

    une fois transformée, vue du dessus

    on the top

    vue de côté

    profil

    et pour se rendre compte de la dimension la bête sur le Rack

    rack

    j'essaierai de mettre des tofs finies, là, on est sur la béta version aprés découpe du deck.

    Nous reste encore les trucks et roues à changer, un peu de grip et de ponçage mais au niveau fonctionnement, on est pas mal.

    La progéniture issue d'un coït de beuverie entre une longboard et un mountainboard. hips !

  • Pat

    quand tu parlais de longboard, je pensais pas à un truc si court en fait. Le résultat est intéressant (esthétiquement, j'aime pas trop, mais ça doit être bien fonctionnel), mais je trouve dommage de sacrifier un deck Tampra