Flame Mountainboards

< 1 >
  • Alors voila ça fait un petit bout de temps qu'on avait pas parlé de Flame, le temps de mettre la gamme au point. C'est chose faite!Il y a désormais un nouveau site en ligne :
    Flame Mountainboards

    Voila!
  • 2 modèles seulement, prix élevés, décos pas terribles, franchement c'est... bof... pas terrible !
  • Mais c'est du bon matos, pas copié, pas fabriqué en chine.
    Pour toutes ces raisons, je trouve pas ça si cher.
  • "DECO PAS TERRIBLE"...
    ca c'est subjectif et peu pertinent, les decos ne sont pas un critere de qualité
    exp MBS, avec des déco vraiment pas terrible à mon gout et pourtant du tres bon matos
    a l'inverse GI qui avait sorti des pure déco il y a quelques années mais du matos moyen...

    qd on lit la fiche technique et pour avoir rider sur ces planches et surtout pour voir deux petits jeunes envoyer du paté avec je peux vous dire que le prix est justifié

    les truck sont terribles, resistants, stables, reglables.
    les fixes tiennent vraiment bien le pied pour comparaison mieux que les F2 pourtant une ref.
    les jantes sont en plastique renforcés legeres et tres solides (aucune casse en deux ans)

    le plateau rigide solide et concave...


    [Edité par Mikaël le 2009-06-10 14:04]
  • Mais pourquoi mettre des fixes à scratch sur une planche à ce prix ? Ils sont mieux que des cliquets ?

    Je viens de comprendre qu'on pouvait choisir ...

    [Edité par simob03 le 2009-06-09 09:15]
  • J'essaierai de faire une petite news, comme j'ai fait pour mbs...
    Les plateaux sont vraiment concaves ?
  • Alors, pour revenir sur les différents propos et éclaircir les choses je vais vous expliquer un peu ce qu'il en est.

    Il faut savoir que les plateaux proposés sont des plateaux fabriqués en Allemagne et pas en je ne sais quel pays asiatique ou l'on vous paye un bol de riz pour la fabrication de 15 plateaux.
    C'est en parti pour cela que les planches sont si cheres, mais attention il ne faut pas oublier que les trucks valent environ 300euros la paire, c'est des pièces d'usinage (pour etre plus clair, les trucks se fabriquent l'entemement et difficilement car ils sont directement découpés dans un bloque d'alu). Mais le résultat est la : je suis intimement persuadé que ces trucks sont les plus solides et efficaces du marché (bien sur sauf Nosno). Et j'en tire cette conclusion apres avoir longtemps ridé les Matrix et avoir tester les GI.

    Au niveau équipement, evidement on ne peut pas passer a coté des fixes qui sont elles aussi vraiment a la hauteur (au moins aussi bien que les F3 comme le disait Ludo).

    Sinon rien de vraiment exceptionnel pour les jantes, elles sont comparables aux Rockstar.

    On devrait recevoir les nouveaux plateaux avec thibault prochainement. on aura tout le temps de les tester et de les faire tester cet été. Peut etre meme un petit test Mika si tu veux.

    Sinon mika pour répondre a ta question, non les plateaux ne sont pas concaves ( c'est a dire pas relevés sur les boards comme les planches de skate !) Ils sont "bombés" effectivement comme bcp de plateaux !

    On vous tiendra au courant de toute facon, c'est un peu notre boulot ;)
  • C'est dommage, j'étais prêt à sortir la CB !
  • Les trucks usinés

  • Si tu veux, y a l'ancienne core 6 qu'était concave mais bon...Sinon je trouve la bullet magnifique avec sa déco naturelle et ça donne vraiment une impression de qualité! C'est celle là que tu vas recevoir Martin? Et puis en ce qui concerne les trucks et les fix....ça déchire! Par contre, c'est bizard, sur le site ils parlent vraiment de concave...

    [Edité par FF RIDERS le 2009-06-09 13:13]

    [Edité par FF RIDERS le 2009-06-09 13:16]
  • Ca change quoi le choix "custom" dans "deck shape" ??? Tu peux choisir la déco ?


  • [Edité par rastarocket06 le 2009-06-09 18:14]
  • Oui je vais bein recevoir la Bullet.

    Et autant pour moi, la board posséde bien du concave type skate. Il ne nous en avait pas parlé, mais la description l'indique et la photo le montre..

    Concernant le custom, je n'en sais rien a vrai dire. Au pire Simob, prend tes petits doigts et envoi lui un mail en anglais si tu souhaites vraiment les infos completent.
  • Sors ta CB mika!
    Moi en tout cas je trouve les trucks sympas mais j'arrive pas bien a voir comment c'est foutu sur les photos...
  • C'était par curiosité et vu mon niveau en anglais je vais pas me risquer à cet exercice ...
  • Pour le custom shape, en fait tu peux changer la forme. Par exemple, ils mettent que la forme par défaut du BLOCK est le cigar shape, cependant tu peux leur demander de changer la forme avant de commander.
  • Je trouve la forme de la bullet super sympa et je testerai bien.

    [Edité par FF RIDERS le 2009-06-10 13:21]

    [Edité par Mikaël le 2009-06-10 14:02]
  • Quand t'auras ton deck, Martin, je suis preneur de quelques photos du deck, genre de profil, en long... Histoire de mieux voir, parce que les photos du site sont très basiques.
    Tu sais si y'a moyen de l'avoir non pré-percé ?
  • Est ce que vous savez si le marché se developpe à l'internationnal? (toute raison gardée bien entendue!)
    Ce que je veux savoir (si vous le savez) c'est, est-ce "uniquement" les riders allemands qui achetent Flame? (comme les riders francais achetaient Kheo) ou est-ce que la marque arrive à percer à l'etranger (UK nottement) grace à ses technologies innovantes? (un peu comme GI)

    IMO les decks que vous avez actuellement sont vachement plus chouette que les nouveaux.


    [Edité par HxC*Jull*HxC le 2009-06-10 23:45]
  • Oui Mika, des que j'ai un nouveau plateau je t'enverrai des photos exposant plus détails. bien sur je pense qu'on peut acheter un plateau non percé si tu veux y adapter des matrix.
    Et je pense meme qu'en lui donnant les cotes il pourrait te percer ton plateau, je ne sais pas. Je pense que pour ce genre de détail il faudrait que tu vois avec lui par mail.


    Sinon sur le plan Internationnal, ca se développe tant bien que mal, viva el mountainboard...
    En faite, il essaye surtout d'acceder aux pays Européens pour vendre ses planches, c'est pourquoi il a sponsoriser 2 ou 3 riders en angleterre en allemagne et en france.
    Mais maintenant, il faut le temps pour ce faire connaitre, et dieu sait que c'est pas évident.

    Jul, nos planches n'exsitent qu'en une dizaine d'exemplaire, c'etait une autre entreprise qui les fabriquait mais c'était trop cher je crois. Enfin, juste pour signaler qu'elles ne font pas partie de la gamme...

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?