Freinage....

< 1 >
  • Je viens de lire votre dossier sur le slide et autre moyens de freinage..
    Je fais beaucoup de chemins chez moi, il y en à partout et même des singles sympa.
    Le truc relou c'est de se casser la tête à trouver un itinéraire sans trop de pente pour pouvoir tout dropper sur la board. Les près c'est cool mais les chemins c'est plus chaud.
    je pense qu'il faut être honnête c'est vraiment difficile de ralentir, surtout quand il y a de la pente, le slide sauve la vie mais ne permet pasvraiment de ralentir, lorsque l'on est à haute vitesse.
    Voilà alors est-ce qu'il ya quelqu'un qui ride avec des freins ??? ça vaut le coup ?? quel type de matos ??
    C'est relou pour dirter ??
    Merci
  • J'ai testé une board avec frein..Une mbs Jeep CJ-5!
    Bon ok c'est pas une pur board mais franchement je trouve ça relou d'avoir un truc à tenir dans les mains en descente, alors pour sauter je t'explique pas le truc...
    Après c'est vrai que c'est efficace pour ralentir, j'ai testé sur une route c'est sympa..
    Je pense qu'il faut prendre un frein seulement si tu fais des grandes descentes, pour les sauts c'est inutile et encombrant.
  • C'est de la merde !!! (comme dirait Jean-Pierre).

    Ca freine pas plus que ça, surtout à haute vitesse (sauf la Nosno frein à disques, mais là faut claquer de la caillasse).

    Ceux qu'ont des freins, y font que freiner au lieu de reflechir.(sauf le team Nosno qui réflichi pas mais ne freine pas non plus)

    Qd a se ralantir à haute vitesse, ça vient pas comme çà, y faut persévérer un peu.

    Maintenant à toi de voir
  • H2O
    Si vraiment tu veux un frein efficace, Nosno.
    double disque avec étrier Hydraulique !
    les + :ça te stope une vache emballé
    les - :ça se monte que sur une NoSno
    Le Kit coute 750 euro(si,si)


  • Et si tu roules dans les chemins pour contrôler ta vitesse, tu te fais tous les bords ou milieu de chemin avec de l'herbe,tu vas ralentir naturellement (biensur n'attend pas d'être à mach 12), c'est assez prise de tête et bien rigolo de garder la maitrise de ta vitesse.
    au lieu de ralentir tes roues avec un frein tu les ralentis naturellement.

  • Pat
    Je trouve que la maitrise de la vitesse sans freins fait partie de l'apprentissage technique en MTB. Elle impose la lecture du terrain, la gestion des appuis et de la glisse, et demande du temps. C'est çà qui est intéressant : petit à petit on sent qu'on progresse, et çà motive.

    Pour faire de la descente ou du FR avec des freins, y'a le VTT, mais c'est une autre philosophie. Je trouve que le MTB permet d'ailleurs de progresser techniquement en VTT par cet apprentissage des appuis et de la lecture du terrain. Monter un frein sur une planche, je trouve que çà perd de son intérêt technique.
  • Ok merci pour vos réponse...
    Mais je crois qu'il faut se rendre à l'évidence la mtb n'est pas faite pour faire de la
  • Ok merci pour vos réponse...
    Mais je crois qu'il faut se rendre à l'évidence la mtb n'est pas faite pour faire du DH.
    Je fais sans doute un peu trop de bike et j'aime tester les spots de bike en mtb!
    Si quelqu'un maitrise vraiment la technique du slide pour ralentir et non s'arrêter ça serai cool d'avoir un conseil ou deux...
    J'ai tester un peu mais c'est chaud à haute vitesse pour reprendre l'axe du drop, et il faut calculer les rigoles !
    Quand à celui qui m'a dit de rouler sur les bords c'est cool mais il y a moment ou ça ne suffit plus
  • C'est pas que le MTB (en général) n'est pas fait pour faire du DH, c'est juste que ta board (la bazik) n'a pas été conçue pour...
    Avec un MTB de DH genre "nosno pro freeride" à 50 kmh t'as l'impression de te trainer la bite... alors qu'avec un bazik lansser à 50 tu sens la mort te caresser l'échine....
    c'est tout...
  • Chez les RedNoze, "se trainer la bite", c'est une expression considérée normale ou tu viens de l'inventer, Chalrie ?
  • Charlie, comme il a plus de genoux, c'est devenue plus qu'une expression chez lui! c'est sa façon de se déplacer...Y se traine la bite
    Ca frotte un peu , nan?
    Ca doit le ralentir( topic Freinage...)
  • Pat
    Je vois trois différences principales entre un VTT et une planche :
    - les freins : la marge d'erreur est nettement supérieure avec un spad, tu peux toujours t'arrêter au dernier moment (enfin, souvent)
    - les roues : les capacités de franchissement d'un MTB n'ont pas grand chose à voir avec celles d'un VTT, d'autant plus que les vélos sont suspendus pour beaucoup
    - la motricité : quand çà coince (pas assez de pente ou obstacles) en vélo, tu peux pédaler pour passer. Pas en MTB.

    Ces 3 points font que tu ne peux pas simplement passer de l'un à l'autre partout.
    Les 2 sont plutot complémentaires : des spots sans intérêt en VTT prennent un aspect inattendu et très intéressant en MTB.
    Ca ne sert à rien de vouloir passer sur des terrains complètement défoncés en MTB, çà n'a rien d'agréable, alors que çà peut l'être en vélo.

    A l'inverse, en progressant, je me rends compte que des spots de VTT que je pensais de prime abord infaisables en MTB, sont en fait largement pratiquables, voire même plus sympa en MTB : je pense à des pistes de type 4X.
    Donc, pas d'accord pour dire que le MTB n'est pas fait pour la DH : il faut simplement adapter le terrain aux capacités du matos.

    Et moi qui vient plutot du XC en VTT, j'ai découvert avec le MTB que l'espace de jeu en vélo était bien plus vaste que je ne le sentais au départ. D'où la complémentarité des 2 sports : en VTT tu trouves des spots, et t'apprends à les exploiter à fond en MTB!
  • H2O
    Le RedNose Team démentit tout propos a consonance vulgaire.
    charly, t'es viré !
  • Breton, c'est une insulte
  • Baltring t'es un ptit breton!!!
  • Je veux pas faire chier avec mon dirtsurfer mais le frein a disque de la flexideck est super efficace... J'ai essayé le mountainboard (une nosno) et je sais pas comment vous faites pour vous jeter dans les descentes sans freins... Avec frein j'ai réussi à m'ouvrir un genou... Alors sans...
  • H2O
    Bah tu mets ta cervelle en position OFF et tu traces !
  • Comme dit le célébre adage :

    si t'as un cerveau ride en Nosno
    si t'as un QI de 0 prend une Khéo
    Ca te coute la peau des fesses en MBS
  • La deck dont vous parlez tous à l'air sympa effectivement...
    Ca doit être certes plus sympa à haute vitesse mais toujours la même galère pour ralentir sur un chemin !!
    Et sinon pour rédondre à pat ma pratique du vtt est plutot dirt, freeride et ce qui est embêtant c'est que tu es obligé de shaper à des endroits différents selon ta pratique.
    Sinon les champs de bosses ça marche bien mais il faut *s'accrocher derrière un bike pour prendre de l'élan !
    ça c'est un peu galère aussi !
  • Hey en MTB si tu frein t'es une tapette! et si tu ralentis c'est pire!!

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?